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@DavidT13 a Ă©crit :
Nouvelle et derniĂšre update.
RED a fini par me rappeler, car le dossier était toujours "en cours de résolution" sur l'application. Il leur a fallu juste deux semaines pour qu'ils se réveillent
"- Monsieur, est-ce que votre souci de lenteur a été résolu ?"
- Non.
- TrÚs bien monsieur, on va vous envoyer un technicien qui va venir vérifier vos branchements et changer la box si nécessaire"
Donc oui, ils voulaient ENCORE me renvoyer un technicien, voir mĂȘme changer de nouveau ma box qui a mĂȘme pas 1 mois
Je lui ai fait comprendre que si c'Ă©tait pour me renvoyer une 4Ăšme fois le mĂȘme technicien, qui va me dire qu'il ne peut rien faire car ça ne vient pas de chez moi, me refaire attendre 2 Ă 3 semaines pour ensuite m'appeler "Monsieur c'est rĂ©solu ?", bah ça servait Ă rien et que leurs solutions bidons proposĂ©s ils pouvaient se les garder.
"Monsieur je vais faire transférer votre dossier à la cellule expertise"
LĂ aussi, je lui fait comprendre que j'en veux pas de sa cellule qui n'a d'expertise que le nom.
"Je vais transférer votre dossier à la cellule de dépannage de niveau 2 monsieur, si jamais ils ne sont pas disponibles, ils vous rappelleront sous 48h"
AprÚs 10min d'attente, le conseiller me reprend au téléphone et m'annonce qu'ils ne sont pas disponibles et que je serai rappelé sous 48h.
MĂȘme pas 5min aprĂšs, je reçois un appel, et miracle ! La cellule de dĂ©pannage !
Il m'explique qu'il était en train de remonter TOUT mon dossier qui est ouvert depuis le 4 février (Et que c'est pour ça qu'il ne m'a pas récupéré directement aprÚs le conseiller)
Donc voici ce qu'il en ressort :
- La cellule est dĂźtes de niveau 2 (donc au dessus de la fameuse cellule expertise)
- Il confirme qu'il y a bien un problĂšme au niveau de ma ligne, le soir c'est normal qu'il y ait des pertes jusqu'Ă 30%, mais que dans mon cas, les pertes Ă©taient beaucoup plus importantes, et il le voit trĂšs bien sur tous les speedtest que j'ai pu faire.
- Il me confirme aussi que me renvoyer 3 techniciens ne servait Ă RIEN contrairement Ă ce que les conseillers et la fameuse cellule d'expertise ont pu me sortir. Et que mĂȘme changer le Modem ne servait Ă RIEN.
Je me dis "Magnifique, mon dossier va enfin avancer, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle !"
Et bah la fin de ce spectacle de clown proposé par RED :
Il m'annonce clairement qu'il ne peut RIEN faire.
Tout ce que j'ai le droit c'est Ă un je cite :
"Je vous conseille d'attendre que la fibre optique soit déployé chez vous et d'y souscrire pour résoudre ce problÚme (je suis en coaxial), ou de changer d'opérateur, car je ne peux rien faire ou lancer au niveau de votre ligne."
Conclusion, on m'a fait tourner en boucle pendant 1 mois. Pour au final m'annoncer que RIEN ne sera fait, que je vais continuer Ă payer le mĂȘme tarif pour avoir un dĂ©bit montant de m****, qu'en bonus j'ai perdu mon ancien fichier de config et je passe de 1000/60 Ă 400/40.
Et la solution c'est quoi ? Patienter sans avoir de visibilité sur une date, ou de me barrer ?
Bah merci RED !
Et oui, mĂȘme la suite est identique
RED, pire FAI de l'histoire ?
Bonjour @DavidT13, @Pige-on4000, @vdorrier,
Pour tous les abonnĂ©s en fibre Ă terminaison coaxiale THD (aussi appelĂ© FttLa ou FttB) , si vous avez des baisses de dĂ©bit le soir et le week-end, c'est dĂ» Ă un trop grand nombre d'abonnĂ©s sur le mĂȘme rĂ©seau, il n'y a malheureusement pas de solution et la rĂ©ponse du technicien est la bonne :
"Je vous conseille d'attendre que la fibre optique soit déployé chez vous et d'y souscrire pour résoudre ce problÚme (je suis en coaxial), ou de changer d'opérateur, car je ne peux rien faire ou lancer au niveau de votre ligne."
En effet le rĂ©seau de fibre optique Ă terminaison coaxiale est en voie de disparition, il va ĂȘtre remplacĂ© par un rĂ©seau de fibre optique jusqu'au domicile FttH plus performant, donc SFR /RED ne va pas mettre Ă niveau un rĂ©seau en fin de vie, relisez la dĂ©claration du P-DG de SFR Alain Weill en 2019 :
le sens de l'histoire, c'est que notre FttB devienne du FttH.
Extrait de :
Pour savoir quand la fibre optique FttH sera disponible chez vous, vous pouvez regarder l'avancée de son déploiement en tapant votre adresse sur le site de l'ARCEP :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Bonjour, sur Montargis (LOIRET 45), c'est pareil, débit catastrophique en Fibre, 40 mega en down et à peine 18/ en Up, ping de plus de 60ms, que ce soit en wifi ou rj45 c'est pareil. Testé avec trois PC différent et idem.
Pour moi c'est clairement un problĂšme au niveau des OLT qui doivent probablement saturer ou de la fibre DWDM qui sature.....
Dans tous les cas, c'est SFR qui doit se bouger.
Sur 1 an, 5 pannes de rĂ©seau, un firmware balancĂ© par le rĂ©seau et qui Ă foirĂ© ma box, 2 fois des problĂšmes de dĂ©bits et je ne compte mĂȘme pas la TV qui saccade....
Bref, je suis sur le départ définitif.
Idem, gros soucis de débits. Je suis en télétravail dans l'informatique, j'ai besoin d'un meilleur débit pour travailler...
J'habite Ă Mons-en-PĂ©vĂšle (59)
Bonjour,
Je suis en fibre FTTH dans le secteur de Nancy. Jâavais aucun problĂšme jusquâĂ trĂšs rĂ©cemment. Maintenant le soir ma fibre est trĂšs lente uniquement en download. (Environ 6mb/s en descendant et 400 en montant)
Je pense changer dâopĂ©rateur si ça continu les semaines qui suivent car impossible de regarder du contenu en streaming ou de jouer aux jeux vidĂ©os dans ces conditions.
Bonjour tout le monde,
Je travail de mon domicile et j'ai constaté de grosses lenteurs en upload pouvant parfois descendre à 0,08 mb/s !
J'utilise la VOIP avec un softphone et ça ne fonctionne pas au-dessous de 1mb/s (en temps normal la vitesse de connexion upload se situe entre 30 et 50 Mb/s
Je précise que je suis en fibre avec un cùble coaxial.
A chaque fois que j'appelle, c'est la mĂȘme chanson: "dĂ©branchez le cĂąble coaxial, je vais remettre Ă 0 la box..... Votre problĂšme est-il rĂ©solu?"
Parfois la connexion tient quelques minutes aprÚs mon appel, parfois quelques heures, parfois ça ne change rien du tout.
Le technicien qui est intervenu me dit qu'il ne peut rien faire puisque ça ne vient pas des équipements mais du débit.
Je n'arrive d'ailleurs mĂȘme plus Ă faire des diagnostics de la box depuis la premiĂšre fois oĂč je les ai appelĂ© "Un incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos Ă©quipes techniques".
Avez-vous une piste, une explication, ou un numéro à appeler ? Je désespÚre car je ne peux plus travailler.
Merci de m'avoir lu
Donc ça
On va me faire croire que c'est des dĂ©bits normaux, mĂȘme Ă 4h du matin
Ah oui, parce que maintenant c'est mĂȘme le descendant qui vrille, un coup le montant, un coup le descendant !
Ah et aussi maintenant ça se produit en pleine journée, là depuis 14h mon débit montant qui s'est barré.
Pratique pour le télétravail !
Mais bon apparemment c'est normal, il y a autant d'abonnés sur le réseau à 14h, à 19h ou à 4h du mat'.
Bonjour,
Je suis abonné fibre FTTH en débit + (1G / 500M) sur le secteur de Caen.
Jusqu'à il y a 2 mois aucun soucis de débit 770M descendant / 420M montant tous les jours.
Mais depuis le dĂ©bit descendant ne cesse de chuter, cela fait mĂȘme 1 mois que je n'ai mĂȘme plus les 300M minimum, derniĂšre mesure Ă 205M.
Le débit descendant était stable aussi jusqu'à il y 1 mois depuis les mesures oscillent entre 250M et 420M.
Les équipements on été redémarrés quelques fois au cours des 2 derniers mois, cela n'a pas d'impact sur les mesures
Il y a-t-il des incidents connus sur ce secteur ?
Bonne journée
Bonjour @DasGreff,
Sur ce forum d'entraide nous n'avons pas accĂšs aux informations de votre ligne, essayez de diagnostiquer votre ligne en utilisant l'application RED&Moi.
La baisse de débit est-elle constante quelque soit l'heure.
Ou est-ce que le débit est plus bas le soir et le week-end ?
Si le dĂ©bit baisse surtout le soir + week-end, ça pourrait ĂȘtre liĂ© Ă la saturation d'un Ă©quipement de la chaĂźne de distribution de la fibre optique, comme je l'ai indiquĂ© ici :
Contactez le service client RED pour leur indiquer la baisse de débit en dessous des 330 Mbps, le conseiller va prendre en charge votre réclamation.
Tenez-nous au courant
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Elle a bon dos la saturation réseau à 1h40 du matin chez RED