Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
RĂ©seau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 322 Membres
2 072 Sujets

đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

RĂ©pondre
D
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +22
05 mars 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Update ! ça fait un moment 

 

Donc ! J'ai un technicien qui est venu le 21 fĂ©vrier. Surprise c'Ă©tait le mĂȘme ! Et surprise il ne peut toujours rien faire ! Il a appelĂ© de nouveau son collĂšgue qui lui a dit "ça sera rĂ©solu dans la semaine", il m'a aussi changĂ© la box, comme ça RED ne peut pas dire que ça vient de la box Smiley heureux

 

Résultat des courses : Mon fichier de config à changé ! Au lieu des 1000/60 que j'avais avant, je suis maintenant à 400/40, je me dis pas grave, je le ferai changer quand le souci sera résolu.

 

La semaine du 21 passe, et surprise toujours aucun changement !

J'appelle le 2 mars, le premier conseiller "on va consulter votre dossier", on me raccroche au nez, et bien sûr aucun rappel derriÚre aprÚs 15min d'attente.

Le deuxiĂšme conseiller "on va consulter votre dossier", rebelote !

Le troisiÚme conseiller, une qualité d'appel dégueulasse, j'entend à peine le conseiller et je m'entend moi en double super fort. Bref je me dis que je vais rappeler demain matin.

 

J'appelle donc le 3 mars, premier conseiller "on va consulter votre dossier", vous devinez la suite !

DeuxiÚme conseiller, "on va consulter votre dossier", et... Miracle on me rappelle en s'excusant de la coupure ! Je parle que le souci est toujours présent, et du fichier de config. "Monsieur pour nous vous avez débit plus et vous ne pouvez pas aller au delà de 400/40", voilà maintenant que je ne peux pas aller au dessus alors qu'avant je l'étais ! Incroyable ce service RED !

 

Résultat, on me promet qu'on va me mettre en relation au dessus avec la "cellule fichier de config", et que je serai rappelé sous 48h samedi inclus.

On arrive donc Ă  ce samedi 5 mars, toujours aucun appel et j'appelle moi mĂȘme.

 

Encore une fois, pour le conseiller tout est normal, on veut me faire redĂ©marrer la box de nouveau (que je refuse de faire Ă©videmment, aprĂšs 1 mois Ă  trainer avec ce problĂšme et que le technicien est dĂ©jĂ  passĂ© 3 fois, faut arrĂȘter de dĂ©conner), et on finit par me passer "la cellule expertise"

 

DĂ©jĂ  la fameuse cellule expertise arrive Ă  confondre le dĂ©bit montant et descendant. 

Et devinez ce que me propose cette cellule expertise quand ils sont d'accord que mon débit montant sur les speedtests ne sont pas à la norme ? M'envoyez un technicien.

Je demande si c'est le mĂȘme qui va venir ? La rĂ©ponse est "OUI"

 

Je parle ensuite du fichier de config. Et rebelote, je ne peux soit disant aller au delĂ  de 400/40. J'ai dĂ» rĂȘver depuis 2019 il faut croire si on Ă©coute RED Smiley trĂšs heureux

 

Bref, j'arrĂȘte les frais lĂ . Ce service est un service d'incompĂ©tent, des conseillers jusqu'Ă  la cellule mĂȘme d'expertise. Il faut soit disant insister, ça fait 1 mois je bataille et RIEN n'a avancĂ©, ça a mĂȘme reculĂ© avec la modif de mon fichier de config. DĂšs que je peux me barrer de RED, je le ferai avec grand plaisir Smiley heureux

D
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +22
23 mars 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Nouvelle et derniĂšre update.

 

RED a fini par me rappeler, car le dossier Ă©tait toujours "en cours de rĂ©solution" sur l'application. Il leur a fallu juste deux semaines pour qu'ils se rĂ©veillent Smiley heureux

 

"- Monsieur, est-ce que votre souci de lenteur a été résolu ?"

- Non.

- TrÚs bien monsieur, on va vous envoyer un technicien qui va venir vérifier vos branchements et changer la box si nécessaire"

 

Donc oui, ils voulaient ENCORE me renvoyer un technicien, voir mĂȘme changer de nouveau ma box qui a mĂȘme pas 1 mois Smiley trĂšs heureux

Je lui ai fait comprendre que si c'Ă©tait pour me renvoyer une 4Ăšme fois le mĂȘme technicien, qui va me dire qu'il ne peut rien faire car ça ne vient pas de chez moi, me refaire attendre 2 Ă  3 semaines pour ensuite m'appeler "Monsieur c'est rĂ©solu ?", bah ça servait Ă  rien et que leurs solutions bidons proposĂ©s ils pouvaient se les garder.

 

"Monsieur je vais faire transférer votre dossier à la cellule expertise"

 

LĂ  aussi, je lui fait comprendre que j'en veux pas de sa cellule qui n'a d'expertise que le nom.

 

"Je vais transférer votre dossier à la cellule de dépannage de niveau 2 monsieur, si jamais ils ne sont pas disponibles, ils vous rappelleront sous 48h"

 

AprÚs 10min d'attente, le conseiller me reprend au téléphone et m'annonce qu'ils ne sont pas disponibles et que je serai rappelé sous 48h.

 

MĂȘme pas 5min aprĂšs, je reçois un appel, et miracle ! La cellule de dĂ©pannage !

 

Il m'explique qu'il était en train de remonter TOUT mon dossier qui est ouvert depuis le 4 février (Et que c'est pour ça qu'il ne m'a pas récupéré directement aprÚs le conseiller)

Donc voici ce qu'il en ressort : 

 

- La cellule est dĂźtes de niveau 2 (donc au dessus de la fameuse cellule expertise)

- Il confirme qu'il y a bien un problĂšme au niveau de ma ligne, le soir c'est normal qu'il y ait des pertes jusqu'Ă  30%, mais que dans mon cas, les pertes Ă©taient beaucoup plus importantes, et il le voit trĂšs bien sur tous les speedtest que j'ai pu faire.

- Il me confirme aussi que me renvoyer 3 techniciens ne servait Ă  RIEN contrairement Ă  ce que les conseillers et la fameuse cellule d'expertise ont pu me sortir. Et que mĂȘme changer le Modem ne servait Ă  RIEN.

 

Je me dis "Magnifique, mon dossier va enfin avancer, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle !"

 

Et bah la fin de ce spectacle de clown proposé par RED :

 

Il m'annonce clairement qu'il ne peut RIEN faire.

 

Tout ce que j'ai le droit c'est Ă  un je cite :

 

"Je vous conseille d'attendre que la fibre optique soit dĂ©ployĂ© chez vous et d'y souscrire pour rĂ©soudre ce problĂšme (je suis en coaxial), ou de changer d'opĂ©rateur, car je ne peux rien faire ou lancer au niveau de votre ligne."

 

Conclusion, on m'a fait tourner en boucle pendant 1 mois. Pour au final m'annoncer que RIEN ne sera fait, que je vais continuer Ă  payer le mĂȘme tarif pour avoir un dĂ©bit montant de m****, qu'en bonus j'ai perdu mon ancien fichier de config et je passe de 1000/60 Ă  400/40.

 

Et la solution c'est quoi ? Patienter sans avoir de visibilité sur une date, ou de me barrer ?

 

Bah merci RED !

v
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
30 mars 2022

OnsoirRe: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonsoir David,

 

Ca ne va pas te rassurer, je suis a peu prĂšs dans le meme cas que toi mais en fibre. 

 

Le debit chute Ă  partir de 20h00 jusqu'Ă  23h00. 

 

J'ai eu le support n2 qui a constatĂ©e problĂšme chez moi mais aussi depuis les box red des voisins. 

 

 

On ne devrait pas pouvoir faire mieux pour exposer la situation.

 

J'ai eu droit Ă  l'envoi d'un technicien a domicile tout en sachant que ca ne servirait a rien puisque le problĂšme est global. Il ne savait pas pourquoi il venait, n'a rien constatĂ© (il ne vient pas la nuit) et j'en suis toujours au meme point. 

 

 

Record batu ce soir avec un speedtest Ă  meme pas 2mb/s.pour de la fibre c'est top. 

 

Je leur laisse une semaine et je change d'opĂ©rateur. 

 

 

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 avril 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour REDby SFR viens de m'installer la fibre cependant je n'arrive pas à voir un film sans que celui-ci soit coupé ,

j'ai signalé le dysfonctionnement une premiÚre fois on m'a répondue d'attendre 48 à 72 heures .

AprÚs sa toujours rien je rappelle un technicien qui trouve cela normal ? de changer d'opérateur ?

Sur le site REDby SFR il donne pourtant minimum 300 Mb/s et moi j'ai que 80 et 60 Mb/s ?

Que dois je faire relancer jusqu’à Ă©puisement ou changer d'opĂ©rateur ?

Merci d'avance pour votre réponse

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
09 avril 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

Bonjour @MASF

 

Vous demandez deux fois si vous devez changer d'opĂ©rateur, mais ne donnez aucune indication sur votre installation ni comment sont branchĂ©s vos appareils. 

 

Comment pouvez vous recevoir de l'aide sur un forum d'entraide ?? 

 

Les causes peuvent ĂȘtre multiples. Consultez cette Faq afin de faire des tests. 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/Diagnostiquer-et-d%C3%A9panner-mon-d%C3%A9codeur-Connect-TV/ta-p/493678#redclicid=A_MDRI_faq-7

 

 

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +7
12 avril 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

Sur mon offre fibre, je subit réguliÚrement des coupures d'internet et/ou des ralentissement du réseau.

Ce service dégradé ne me permet pas de télétravailler dans de bonnes conditions occasionnant des coupures lors d'appels teams professionnels.

 

Pensez-vous pouvoir solutionner ces difficultés ?

 

Ci-dessous une image d'un test de connexion réalisé ce jour. cela ne représente pas les coupures par intermittence.

Je vous souhaite une bonne journée,

Sylvain Bessonneau

 

fibre.png

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
12 avril 2022

Re: ? Perte de débit ou débit trÚs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @Sylvain154

 

1,04mbps descendant et 1,65mbps ascendant pour de la fibre. !! Wouah !! 

Faites vous aider au besoin par un professionnel car visiblement, il faut revoir vos branchements. 

 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

 

 

 

 

Avatar de josco
Argent
Posts : 23
Badges :
Avatar +16
13 avril 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour Ă  tous,

idem cela à commencé depuis trois semaines , débit plus bas surtout montant et aprÚs des coupures ! impossible re regader des enregistrements , replay et coupures internet !!

j'ai tout fait depuis 2 jours dĂ©branchements , reset  etc ... rien ni fait ! je vais vite car j'ai de plus en plus des coupures et je ne sais pas comment faire intervenir un technicien car je ne suis pas sur des rĂ©seaux sociaux et donc je suis dans la *** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***  l'habitude de la FRANCE !!!! .

incroyable de ne pa simplifier les appels Ă  des techniciens  pour des dĂ©pannages , seul solutions dĂ©branchĂ©, attendre , reset , boitier fibre etc ....  maniĂšre d'endormir les gens !

si quelqu'un me ma'aider Ă  rĂ©soudre mon problĂšme ou mĂȘme un N  tel pour appeler , je suis preneur .

Merci Ă  tous

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10851
Badges :
Avatar +71
14 avril 2022

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @josco,

 

Vous ĂȘtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous n'avons pas accĂšs aux informations de votre ligne... 

Vous pouvez contacter le service client RED par exemple avec ce lien pour ĂȘtre rappelĂ© :

 

http://c.sfr.fr/service_technique_RED

 

Bonne journĂ©e 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

P
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
21 avril 2022 (edité)

Re: đŸ“¶ Perte de dĂ©bit ou dĂ©bit trĂšs faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifiĂ© ]

 


@DavidT13  a Ă©crit :

Update ! ça fait un moment 

 

Donc ! J'ai un technicien qui est venu le 21 fĂ©vrier. Surprise c'Ă©tait le mĂȘme ! Et surprise il ne peut toujours rien faire ! Il a appelĂ© de nouveau son collĂšgue qui lui a dit "ça sera rĂ©solu dans la semaine", il m'a aussi changĂ© la box, comme ça RED ne peut pas dire que ça vient de la box Smiley heureux

 

Résultat des courses : Mon fichier de config à changé ! Au lieu des 1000/60 que j'avais avant, je suis maintenant à 400/40, je me dis pas grave, je le ferai changer quand le souci sera résolu.

 

La semaine du 21 passe, et surprise toujours aucun changement !

J'appelle le 2 mars, le premier conseiller "on va consulter votre dossier", on me raccroche au nez, et bien sûr aucun rappel derriÚre aprÚs 15min d'attente.

Le deuxiĂšme conseiller "on va consulter votre dossier", rebelote !

Le troisiÚme conseiller, une qualité d'appel dégueulasse, j'entend à peine le conseiller et je m'entend moi en double super fort. Bref je me dis que je vais rappeler demain matin.

 

J'appelle donc le 3 mars, premier conseiller "on va consulter votre dossier", vous devinez la suite !

DeuxiÚme conseiller, "on va consulter votre dossier", et... Miracle on me rappelle en s'excusant de la coupure ! Je parle que le souci est toujours présent, et du fichier de config. "Monsieur pour nous vous avez débit plus et vous ne pouvez pas aller au delà de 400/40", voilà maintenant que je ne peux pas aller au dessus alors qu'avant je l'étais ! Incroyable ce service RED !

 

Résultat, on me promet qu'on va me mettre en relation au dessus avec la "cellule fichier de config", et que je serai rappelé sous 48h samedi inclus.

On arrive donc Ă  ce samedi 5 mars, toujours aucun appel et j'appelle moi mĂȘme.

 

Encore une fois, pour le conseiller tout est normal, on veut me faire redĂ©marrer la box de nouveau (que je refuse de faire Ă©videmment, aprĂšs 1 mois Ă  trainer avec ce problĂšme et que le technicien est dĂ©jĂ  passĂ© 3 fois, faut arrĂȘter de dĂ©conner), et on finit par me passer "la cellule expertise"

 

DĂ©jĂ  la fameuse cellule expertise arrive Ă  confondre le dĂ©bit montant et descendant. 

Et devinez ce que me propose cette cellule expertise quand ils sont d'accord que mon débit montant sur les speedtests ne sont pas à la norme ? M'envoyez un technicien.

Je demande si c'est le mĂȘme qui va venir ? La rĂ©ponse est "OUI"

 

Je parle ensuite du fichier de config. Et rebelote, je ne peux soit disant aller au delĂ  de 400/40. J'ai dĂ» rĂȘver depuis 2019 il faut croire si on Ă©coute RED Smiley trĂšs heureux

 

Bref, j'arrĂȘte les frais lĂ . Ce service est un service d'incompĂ©tent, des conseillers jusqu'Ă  la cellule mĂȘme d'expertise. Il faut soit disant insister, ça fait 1 mois je bataille et RIEN n'a avancĂ©, ça a mĂȘme reculĂ© avec la modif de mon fichier de config. DĂšs que je peux me barrer de RED, je le ferai avec grand plaisir Smiley heureux


Je me permets de up votre message car j'ai cru y voir la mienne au mot prÚs, c'est incroyable. Je vous remercie et je tiens à dire que RED est le pire fournisseur d'accÚs à internet auquel j'ai eu à faire, et je les ai tous essayés.