Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 582 Membres
2 026 Sujets

📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFRAide

Répondre
P
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
21 avril 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

 


@DavidT13  a écrit :

Nouvelle et dernière update.

 

RED a fini par me rappeler, car le dossier était toujours "en cours de résolution" sur l'application. Il leur a fallu juste deux semaines pour qu'ils se réveillent Smiley heureux

 

"- Monsieur, est-ce que votre souci de lenteur a été résolu ?"

- Non.

- Très bien monsieur, on va vous envoyer un technicien qui va venir vérifier vos branchements et changer la box si nécessaire"

 

Donc oui, ils voulaient ENCORE me renvoyer un technicien, voir même changer de nouveau ma box qui a même pas 1 mois Smiley très heureux

Je lui ai fait comprendre que si c'était pour me renvoyer une 4ème fois le même technicien, qui va me dire qu'il ne peut rien faire car ça ne vient pas de chez moi, me refaire attendre 2 à 3 semaines pour ensuite m'appeler "Monsieur c'est résolu ?", bah ça servait à rien et que leurs solutions bidons proposés ils pouvaient se les garder.

 

"Monsieur je vais faire transférer votre dossier à la cellule expertise"

 

Là aussi, je lui fait comprendre que j'en veux pas de sa cellule qui n'a d'expertise que le nom.

 

"Je vais transférer votre dossier à la cellule de dépannage de niveau 2 monsieur, si jamais ils ne sont pas disponibles, ils vous rappelleront sous 48h"

 

Après 10min d'attente, le conseiller me reprend au téléphone et m'annonce qu'ils ne sont pas disponibles et que je serai rappelé sous 48h.

 

Même pas 5min après, je reçois un appel, et miracle ! La cellule de dépannage !

 

Il m'explique qu'il était en train de remonter TOUT mon dossier qui est ouvert depuis le 4 février (Et que c'est pour ça qu'il ne m'a pas récupéré directement après le conseiller)

Donc voici ce qu'il en ressort : 

 

- La cellule est dîtes de niveau 2 (donc au dessus de la fameuse cellule expertise)

- Il confirme qu'il y a bien un problème au niveau de ma ligne, le soir c'est normal qu'il y ait des pertes jusqu'à 30%, mais que dans mon cas, les pertes étaient beaucoup plus importantes, et il le voit très bien sur tous les speedtest que j'ai pu faire.

- Il me confirme aussi que me renvoyer 3 techniciens ne servait à RIEN contrairement à ce que les conseillers et la fameuse cellule d'expertise ont pu me sortir. Et que même changer le Modem ne servait à RIEN.

 

Je me dis "Magnifique, mon dossier va enfin avancer, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle !"

 

Et bah la fin de ce spectacle de clown proposé par RED :

 

Il m'annonce clairement qu'il ne peut RIEN faire.

 

Tout ce que j'ai le droit c'est à un je cite :

 

"Je vous conseille d'attendre que la fibre optique soit déployé chez vous et d'y souscrire pour résoudre ce problème (je suis en coaxial), ou de changer d'opérateur, car je ne peux rien faire ou lancer au niveau de votre ligne."

 

Conclusion, on m'a fait tourner en boucle pendant 1 mois. Pour au final m'annoncer que RIEN ne sera fait, que je vais continuer à payer le même tarif pour avoir un débit montant de m****, qu'en bonus j'ai perdu mon ancien fichier de config et je passe de 1000/60 à 400/40.

 

Et la solution c'est quoi ? Patienter sans avoir de visibilité sur une date, ou de me barrer ?

 

Bah merci RED !


Et oui, même la suite est identique Smiley frustré
RED, pire FAI de l'histoire ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
22 avril 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour @DavidT13, @Pige-on4000, @vdorrier

 

Pour tous les abonnés en fibre à terminaison coaxiale THD (aussi appelé FttLa ou FttB) , si vous avez des baisses de débit le soir et le week-end, c'est dû à un trop grand nombre d'abonnés sur le même réseau, il n'y a malheureusement pas de solution et la réponse du technicien est la bonne :

 

"Je vous conseille d'attendre que la fibre optique soit déployé chez vous et d'y souscrire pour résoudre ce problème (je suis en coaxial), ou de changer d'opérateur, car je ne peux rien faire ou lancer au niveau de votre ligne."

 

En effet le réseau de fibre optique à terminaison coaxiale est en voie de disparition, il va être remplacé par un réseau de fibre optique jusqu'au domicile FttH plus performant, donc SFR /RED ne va pas mettre à niveau un réseau en fin de vie, relisez la déclaration du P-DG de SFR Alain Weill en 2019 :

le sens de l'histoire, c'est que notre FttB devienne du FttH.

 

Extrait de :

https://blog.degrouptest.com/interview-alain-weill-pdg-de-sfr-avons-programme-de-13-million-de-prises-fibre-territoire-2019

 

Pour savoir quand la fibre optique FttH sera disponible chez vous, vous pouvez regarder l'avancée de son déploiement en tapant votre adresse sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Bonne journée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

A
Bronze
Posts : 13
Badges :
Post 1 +13
26 avril 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour, sur Montargis (LOIRET 45), c'est pareil, débit catastrophique en Fibre, 40 mega en down et à peine 18/ en Up, ping de plus de 60ms, que ce soit en wifi ou rj45 c'est pareil. Testé avec trois PC différent et idem.

 

Pour moi c'est clairement un problème au niveau des OLT qui doivent probablement saturer ou de la fibre DWDM qui sature.....

Dans tous les cas, c'est SFR qui doit se bouger.

 

Sur 1 an, 5 pannes de réseau, un firmware balancé par le réseau et qui à foiré ma box, 2 fois des problèmes de débits et je ne compte même pas la TV qui saccade....

 

Bref, je suis sur le départ définitif.

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +7
27 avril 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Idem, gros soucis de débits. Je suis en télétravail dans l'informatique, j'ai besoin d'un meilleur débit pour travailler...
J'habite à Mons-en-Pévèle (59)

RED.PNG

A
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
27 avril 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Je suis en fibre FTTH dans le secteur de Nancy. J’avais aucun problème jusqu’à très récemment. Maintenant le soir ma fibre est très lente uniquement en download. (Environ 6mb/s en descendant et 400 en montant)

 

Je pense changer d’opérateur si ça continu les semaines qui suivent car impossible de regarder du contenu en streaming ou de jouer aux jeux vidéos dans ces conditions.

P
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
28 avril 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour tout le monde, 

 

Je travail de mon domicile et j'ai constaté de grosses lenteurs en upload pouvant parfois descendre à 0,08 mb/s !

J'utilise la VOIP avec un softphone et ça ne fonctionne pas au-dessous de 1mb/s (en temps normal la vitesse de connexion upload se situe entre 30 et 50 Mb/s

 

 

Je précise que je suis en fibre avec un câble coaxial.

A chaque fois que j'appelle, c'est la même chanson: "débranchez le câble coaxial, je vais remettre à 0 la box..... Votre problème est-il résolu?"

Parfois la connexion tient quelques minutes après mon appel, parfois quelques heures, parfois ça ne change rien du tout.

Le technicien qui est intervenu me dit qu'il ne peut rien faire puisque ça ne vient pas des équipements mais du débit.

Je n'arrive d'ailleurs même plus à faire des diagnostics de la box depuis la première fois où je les ai appelé "Un incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos équipes techniques".

 

Avez-vous une piste, une explication, ou un numéro à appeler ? Je désespère car je ne peux plus travailler.

 

Merci de m'avoir lu

D
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +22
05 mai 2022 (edité)

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

[ modifié ]

Donc ça  4.PNG 04-05.PNG

 

On va me faire croire que c'est des débits normaux, même à 4h du matin Smiley MDR

 

Ah oui, parce que maintenant c'est même le descendant qui vrille, un coup le montant, un coup le descendant !

Ah et aussi maintenant ça se produit en pleine journée, là depuis 14h mon débit montant qui s'est barré. 

Pratique pour le télétravail !

 

Mais bon apparemment c'est normal, il y a autant d'abonnés sur le réseau à 14h, à 19h ou à 4h du mat'.

D
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +10
17 mai 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour,

 

Je suis abonné fibre FTTH en débit + (1G / 500M) sur le secteur de Caen.

 

Jusqu'à il y a 2 mois aucun soucis de débit 770M descendant / 420M montant tous les jours.

 

Mais depuis le débit descendant ne cesse de chuter, cela fait même 1 mois que je n'ai même plus les 300M minimum, dernière mesure à 205M.

 

Le débit descendant était stable aussi jusqu'à il y 1 mois depuis les mesures oscillent entre 250M et 420M.

 

Les équipements on été redémarrés quelques fois au cours des 2 derniers mois, cela n'a pas d'impact sur les mesures

 

Il y a-t-il des incidents connus sur ce secteur ?

 

Bonne journée 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
17 mai 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

Bonjour @DasGreff,

 

Sur ce forum d'entraide nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, essayez de diagnostiquer votre ligne en utilisant l'application RED&Moi. 

 

La baisse de débit est-elle constante quelque soit l'heure. 

Ou est-ce que le débit est plus bas le soir et le week-end ? 

Si le débit baisse surtout le soir + week-end, ça pourrait être lié à la saturation d'un équipement de la chaîne de distribution de la fibre optique, comme je l'ai indiqué ici :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-ou-d%C3%A9bit-tr%C3%A8s-faible-RED-Box-Fibre-RED-by-SFR/m-p/513213/highlight/true#M16940

 

Contactez le service client RED pour leur indiquer la baisse de débit en dessous des 330 Mbps, le conseiller va prendre en charge votre réclamation. 

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

D
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +22
19 mai 2022

Re: 📶 Perte de débit ou débit très faible RED Box Fibre | RED by SFR

19-05.PNG

 

Elle a bon dos la saturation réseau à 1h40 du matin chez RED Smiley MDR