Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
DĂ©jĂ venu sur le forum pour ma ligne dĂ©gradĂ©e il y a peut-ĂȘtre 2 ans (impossible de retrouver mon premier post), voilĂ que ça recommence.
Ma connexion allait en fait bien depuis quâOrange sâest installĂ© dans ma zone. Des gens sont partis directement chez eux et ça a dĂ©congestionnĂ© le rĂ©seau. Câest ce que jâallais faire avant que lâon mâoffre le dĂ©bit+ et que la ligne Ă©tait redevenue stable.
Je dois reconnaĂźtre que jâai Ă©tĂ© sur le c** de voir Ă quel point ça a super bien fonctionnĂ© pendant de nombreux mois sans accident majeur.
Aujourdâhui, de maniĂšre alĂ©atoire, jâai de nouveau des pertes de paquets et JE SAIS que ça vient du rĂ©seau et non de mon Ă©quipement (sinon ça fonctionnerait mal en permanence).
Je pense avoir Ă©puisĂ© mon capital patience et rĂ©sistance Ă lâincompĂ©tence⊠Il faut dire que sur 3 ans, jâai Ă©tĂ© dans la galĂšre prĂšs de 12 mois au total.
Sauriez-vous sâil y a moyen de mettre au courant des experts (des vrais) et Ă©viter de :
- Parler Ă des gens qui ne savent pas de quoi je parle.
- Recevoir des techniciens qui vont contrĂŽler du matĂ©riel fiable et feront des tests comme par hasard quand la ligne sera momentanĂ©ment potable (ce qui mâest arrivĂ© 3 fois et câest Ă sâarracher les cheveux car câest une perte de temps pour tout le monde).
La fibre des concurrents Ă©tant installĂ©e dans la rue (pas dans lâappart), jâai espoir que ce soit une histoire de matĂ©riel dĂ©faillant provoquant une congestion prĂ©maturĂ©e du rĂ©seau et non une saturation totale dĂ» au nombre dâutilisateurs (qui nâa fait que diminuer du coup).
Devoir apprendre ce quâest une perte de paquets Ă mon fournisseur Internet, ça me rend complĂštement fou.
Ci-aprÚs, 4 tests sur des sites différents :
Merci de mâavoir lu.
Bonne soirée.
Bonjour @ND3fr ,
Je suis désolé pour les soucis que vous avez sur votre ligne THD mais ici sur ce forum d'entraide entre clients nous n'avons pas la possibilité de vous mettre en contact avec les équipes techniques RED, vous devez passer par le service client RED.
Avez-vous la possibilité de souscrire à une offre fibre FTTH (fibre optique jusqu'au domicile)?
Cette technologie permet des débits beaucoup plus stables que la technologie FTTLA ou THD, qui se compose d'une distribution de la fibre optique jusqu'à un centre CMTS qui envoie ensuite des cùbles vers les clients, avec des amplificateurs répéteurs, cette technologie est en fin de vie...
Vous pouvez faire le test d'éligibilité sur le site de RED:
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/
Si l'offre FTTH RED n'est pas proposé à votre adresse, je n'ai pas de solution à vous proposer, à part changer de FAI.
Pour savoir ce qui est possible chez vous, vous pouvez faire le test sur le site de l'ARCEP en entrant votre adresse dans la case prévue en haut :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Bonsoir @marcmarais
Content de voir que vous ĂȘtes encore dans les parages. Vous avez Ă©tĂ© trĂšs prĂ©sent dans mon post d'il y a quelques annĂ©es et je vous en remercie.
Je suis dĂ©sespĂ©rĂ© d'arriver Ă la mĂȘme conclusion que vous qui est de devoir changer d'opĂ©rateur pour avoir une ligne stable.
Les lignes THD sont de plus en plus abandonnées par SFR.
Les boitiers ne sont pas entretenus dans le quartier (explosés pour la plupart, les connexions étant tout la pluie).
Je pense que le matériel manque cruellement de maintenance, ce qui pourrait expliqué des défaillances sur le réseau (si on met de cÎté la possible saturation).
Bonne soirée.
Bonjour @ND3fr ,
Merci pour les compliments đ
Les lignes THD sont de plus en plus abandonnées par SFR.
En effet c'est une technologie héritée de Noos/ Numéricable qui permettait de combiner la vitesse de la fibre au réseau cùblé de cet opérateur, mais elle est progressivement remplacée par la fibre optique jusqu'au domicile FTTH, car d'une part l'entretien des lignes THD coûte cher (entre autres il faut des amplificateurs répéteurs le long de la ligne cùble vers les clients), et d'autre-part c'est une technologie dépassée (par exemple la vitesse en upload est limitée à 100 Mbps) :
La technologie FTTLA (THD) ne peut plus concurrencer la technologie FTTH, le P-DG de SFR a clairement annoncé en 2019 le passage progressif de la THD vers le FTTH.
Avez-vous fait le test d'éligibilité FTTH sur le site de RED?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Bonjour @marcmarais
Dans mon quartier, SFR n'est présent qu'avec la THD.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils m'ont offert le débit+, pour éviter que je parte chez Orange qui est présent en FTTH.
Il faut dire que lorsque tout fonctionne nickel, j'ai une connexion largement suffisante pour mes activités et avec une économie par mois non négligeable.
Passer gratuitement de 100/5 à 350/40 (chose qui n'était pas possible avant le départ de clients pour Orange) ça m'a fait tout drÎle.
Je verrai ce que je ferai à l'avenir, un déménagement étant en ligne de mire dans quelques mois.
En bref, chez SFR, quand la FTTH n'est pas disponible, la THD peut vraiment ĂȘtre un bon compromis en terme de dĂ©bit et coĂ»t Ă condition que les lignes soient entretenues et non saturĂ©es.
Merci pour vos retours,
Bonne journée.
bonjour @ND3fr ,
En effet l'abonnement THD 400/40 Mbps est un trĂšs bon compromis quand on n'a pas encore la FTTH.
Je verrai ce que je ferai à l'avenir, un déménagement étant en ligne de mire dans quelques mois
D'accord, peut etre donc une possibilité de FTTH ?
De toute façon vous ne pourrez pas conserver vos conditions tarifaires en déménageant, ce sera comme souscrire un nouveau contrat au tarif actuel.
PS : désolé de ne pas avoir pu vous aider sur ce problÚme de pertes de paquets
Bonne continuation
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ
Bonjour @marcmarais
"De toute façon vous ne pourrez pas conserver vos conditions tarifaires en déménageant, ce sera comme souscrire un nouveau contrat au tarif actuel."
C'est bon à savoir, je l'ignorais. Je pensais qu'en contactant l'opérateur pour déménagement, un transfert du contrat avait lieu en cas de demande.
Merci !
Je pensais qu'en contactant l'opérateur pour déménagement, un transfert du contrat avait lieu en cas de demande
oui c'était comme ca jusqu'à la fin de l'année 2022, mais depuis début 2023, RED résilie l'ancien contrat et souscrit un nouveau, au tarif en vigueur.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ