Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 465 Membres
2 080 Sujets

Perte de paquets ligne THD Lille

Répondre
N
Or
Posts : 76
Badges :
Post 1 +28
18 août 2023

Perte de paquets ligne THD Lille

Bonsoir,


Déjà venu sur le forum pour ma ligne dégradée il y a peut-être 2 ans (impossible de retrouver mon premier post), voilà que ça recommence.

Ma connexion allait en fait bien depuis qu’Orange s’est installé dans ma zone. Des gens sont partis directement chez eux et ça a décongestionné le réseau. C’est ce que j’allais faire avant que l’on m’offre le débit+ et que la ligne était redevenue stable.

 

Je dois reconnaître que j’ai été sur le c** de voir à quel point ça a super bien fonctionné pendant de nombreux mois sans accident majeur.

 

Aujourd’hui, de manière aléatoire, j’ai de nouveau des pertes de paquets et JE SAIS que ça vient du réseau et non de mon équipement (sinon ça fonctionnerait mal en permanence).

 

Je pense avoir épuisé mon capital patience et résistance à l’incompétence… Il faut dire que sur 3 ans, j’ai été dans la galère près de 12 mois au total.

 

Sauriez-vous s’il y a moyen de mettre au courant des experts (des vrais) et éviter de :
- Parler à des gens qui ne savent pas de quoi je parle.

- Recevoir des techniciens qui vont contrôler du matériel fiable et feront des tests comme par hasard quand la ligne sera momentanément potable (ce qui m’est arrivé 3 fois et c’est à s’arracher les cheveux car c’est une perte de temps pour tout le monde).

 

La fibre des concurrents étant installée dans la rue (pas dans l’appart), j’ai espoir que ce soit une histoire de matériel défaillant provoquant une congestion prématurée du réseau et non une saturation totale dû au nombre d’utilisateurs (qui n’a fait que diminuer du coup).

 

Devoir apprendre ce qu’est une perte de paquets à mon fournisseur Internet, ça me rend complètement fou.

 

Ci-après, 4 tests sur des sites différents :

 

1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg

 

Merci de m’avoir lu.
Bonne soirée.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
29 août 2023

Re: Perte de paquets ligne THD Lille

Bonjour @ND3fr ,

 

Je suis désolé pour les soucis que vous avez sur votre ligne THD mais ici sur ce forum d'entraide entre clients nous n'avons pas la possibilité de vous mettre en contact avec les équipes techniques RED, vous devez passer par le service client RED.

 

Avez-vous la possibilité de souscrire à une offre fibre FTTH (fibre optique jusqu'au domicile)?

Cette technologie permet des débits beaucoup plus stables que la technologie FTTLA ou THD, qui se compose d'une distribution de la fibre optique jusqu'à un centre CMTS qui envoie ensuite des câbles vers les clients, avec des amplificateurs répéteurs, cette technologie est en fin de vie...

Vous pouvez faire le test d'éligibilité sur le site de RED:

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

 

Si l'offre FTTH RED n'est pas proposé à votre adresse, je n'ai pas de solution à vous proposer, à part changer de FAI.

Pour savoir ce qui est possible chez vous, vous pouvez faire le test sur le site de l'ARCEP en entrant votre adresse dans la case prévue en haut :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Or
Posts : 76
Badges :
Post 1 +28
30 août 2023

Re: Perte de paquets ligne THD Lille

Bonsoir  @marcmarais 

 

Content de voir que vous êtes encore dans les parages. Vous avez été très présent dans mon post d'il y a quelques années et je vous en remercie.


Je suis désespéré d'arriver à la même conclusion que vous qui est de devoir changer d'opérateur pour avoir une ligne stable.

 

Les lignes THD sont de plus en plus abandonnées par SFR.

Les boitiers ne sont pas entretenus dans le quartier (explosés pour la plupart, les connexions étant tout la pluie).

 

Je pense que le matériel manque cruellement de maintenance, ce qui pourrait expliqué des défaillances sur le réseau (si on met de côté la possible saturation).

Bonne soirée.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
30 août 2023

Re: Perte de paquets ligne THD Lille

Bonjour @ND3fr ,

 

Merci pour les compliments 😊

 

Les lignes THD sont de plus en plus abandonnées par SFR.

En effet c'est une technologie héritée de Noos/ Numéricable qui permettait de combiner la vitesse de la fibre au réseau câblé de cet opérateur, mais elle est progressivement remplacée par la fibre optique jusqu'au domicile FTTH, car d'une part l'entretien des lignes THD coûte cher (entre autres il faut des amplificateurs répéteurs le long de la ligne câble vers les clients), et d'autre-part c'est une technologie dépassée (par exemple la vitesse en upload est limitée à 100 Mbps) :

La technologie FTTLA (THD) ne peut plus concurrencer la technologie FTTH, le P-DG de SFR a clairement annoncé en 2019 le passage progressif de la THD vers le FTTH.

 

Avez-vous fait le test d'éligibilité FTTH sur le site de RED?

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Or
Posts : 76
Badges :
Post 1 +28
01 septembre 2023

Re: Perte de paquets ligne THD Lille

Bonjour  @marcmarais 

 

Dans mon quartier, SFR n'est présent qu'avec la THD.


C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils m'ont offert le débit+, pour éviter que je parte chez Orange qui est présent en FTTH.
Il faut dire que lorsque tout fonctionne nickel, j'ai une connexion largement suffisante pour mes activités et avec une économie par mois non négligeable.

 

Passer gratuitement de 100/5 à 350/40 (chose qui n'était pas possible avant le départ de clients pour Orange) ça m'a fait tout drôle.

Je verrai ce que je ferai à l'avenir, un déménagement étant en ligne de mire dans quelques mois.

 

En bref, chez SFR, quand la FTTH n'est pas disponible, la THD peut vraiment être un bon compromis en terme de débit et coût à condition que les lignes soient entretenues et non saturées.

 

Merci pour vos retours,

Bonne journée.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
02 septembre 2023 (edité)

Re: Perte de paquets ligne THD Lille

[ modifié ]

bonjour @ND3fr ,

 

En effet l'abonnement THD 400/40 Mbps est un très bon compromis quand on n'a pas encore la FTTH.

 

Je verrai ce que je ferai à l'avenir, un déménagement étant en ligne de mire dans quelques mois

 

D'accord, peut etre donc une possibilité de FTTH ?

De toute façon vous ne pourrez pas conserver vos conditions tarifaires en déménageant, ce sera comme souscrire un nouveau contrat au tarif actuel.

 

PS : désolé de ne pas avoir pu vous aider sur ce problème de pertes de paquets Smiley triste

 

Bonne continuation

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Or
Posts : 76
Badges :
Post 1 +28
02 septembre 2023

Re: Perte de paquets ligne THD Lille

Bonjour  @marcmarais 

 

"De toute façon vous ne pourrez pas conserver vos conditions tarifaires en déménageant, ce sera comme souscrire un nouveau contrat au tarif actuel."

 

C'est bon à savoir, je l'ignorais. Je pensais qu'en contactant l'opérateur pour déménagement, un transfert du contrat avait lieu en cas de demande.

 

Merci !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
02 septembre 2023

Re: Perte de paquets ligne THD Lille

@ND3fr 

 

Je pensais qu'en contactant l'opérateur pour déménagement, un transfert du contrat avait lieu en cas de demande

 

oui c'était comme ca jusqu'à la fin de l'année 2022, mais depuis début 2023, RED résilie l'ancien contrat et souscrit un nouveau, au tarif en vigueur.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Or
Posts : 76
Badges :
Post 1 +28
02 septembre 2023

Re: Perte de paquets ligne THD Lille

@marcmarais 

 

Je vous remercie pour ces informations.

Passez une bonne journée !