Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 202 Membres
2 281 Sujets

Site bloqué depuis un passage à l'IPV6

Répondre
Highlighted
g
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
28 août 2024

Site bloqué depuis un passage à l'IPV6

Depuis quelques jours, un site (http://vercel.com) est devenu inaccessibles depuis mon réseau wifi. J'ai testé en hotspot 4g et il fonctionne.

Après avoir appelé le service client RED, une migration IPV6 -> IPV4 a été faite sur ma box et depuis le site fonctionne de nouveau.

La conseillère au tel m'a dit qu'on ne peut pas garantir que je ne serai pas à nouveau migré vers la IPV6.

 

Ma question: pourquoi certains sites sont bloqués en IPV6?

Comment garantir que cela ne se reproduise pas à l'avenir ? j'ai besoin de ce site pour mon travail et ne peux pas envisager la 4g en permanence.

D'autres utilisateurs ont-ils eu des problèmes similaires ?

 

Merci par avance

V
Team RED
Posts : 121
Badges :
Réponses 50 +36
28 août 2024

Re: Site bloqué depuis un passage à l'IPV6

Bonjour @gkpo et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Merci de nous avoir contactés et de nous avoir fourni ces détails. Pour répondre à vos questions, les soucis de connexion avec certains sites en IPV6 peuvent être dus à plusieurs facteurs, tels que des problèmes de configuration du réseau, des incompatibilités entre les serveurs du site web et le protocole IPV6, ou des restrictions spécifiques mises en place par le site en question.

 Le protocole IPV6 est encore en cours de déploiement et n'est pas encore totalement uniformisé, ce qui peut entraîner des difficultés d'accès à certains sites.

 

Il est difficile de garantir qu'une migration vers IPV6 ne se reproduira pas, car les changements de configuration peuvent être effectués automatiquement par votre fournisseur d'accès à Internet. 

 

Cependant, vous pouvez essayer de configurer votre réseau pour qu'il utilise principalement IPV4 ou, contacter le service technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client pour discuter de vos besoins spécifiques et voir s'il est possible de mettre en place une solution plus permanente.

 

Oui, d'autres utilisateurs ont également rencontré des problèmes de connexion avec certains sites lorsqu'ils sont en IPV6.

Ces problèmes sont généralement liés à des incompatibilités ou à des configurations spécifiques qui ne sont pas entièrement optimisées pour IPV6.

 

Nous comprenons que l'accès à ce site est crucial pour votre travail.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous souhaitez explorer d'autres options, n'hésitez pas à nous recontacter.



Agréable journée.

 

-