Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 964 Membres
2 327 Sujets

Vitesse 4G

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 août 2025 (edité)

Vitesse 4G

[ modifié ]

Bonjour

Cela fait 1 an maintenant que j'ai troqué ma box Fibre qui ne me servait peu, pour un forfait 4g. Que je partage parfois sur mon PC.

La vitesse n'a jamais dépassé les 5mb/s, aujourd'hui je mesure des 1 à 3 mb/s. Sur le téléphone, comme sur l'ordinateur qui reçoit le partage. 

Ce n'est pas normal, la carte de couverture réseau montre que ma ville est entièrement couverte, et aucun problème réseau déclaré.

J'ai 2 téléphones au sein du foyer, les 2 avec un forfait redbysfr, et les 2 mesurent une très faible connexion 4g.

Suis-je le seul dans ce cas ?

EDIT CM : Votre message a été déplacé, car il n'était pas dans la bonne catégorie.

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
13 août 2025

Re: Vitesse 4G

Bonjour  @Pierre1312 

Ce n'est pas du tout normal. Vous avez combien d'appareil connecté? Sinon, est ce que votre PC est sous windows? Si c'est le cas, pensez à faire les manipulations suivantes:
- Désactiver l'optimisation de la distribution windows. 

- Vous devez définir la connexion wifi comme "limité"  (allez dans propriétés).

Merci

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
13 août 2025

Re: Vitesse 4G

Je suis bien d'accord avec vous, ce n'est pas normal.

Je ne connecte toujours qu'un appareil à la fois.

Le problème ne vient pas de ce que vous mentionnez, je n'ai pas limité ma connexion car je ne crains pas le dépassement, et je n'ai pas activité l'optimisation de distribution. 

La vitesse de connexion est faible sur le téléphone, donc le problème ne vient pas du partage mais bien du réseau 4G en lui même.