Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 863 Membres
2 325 Sujets

Re: Rio sms indisponible

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 octobre 2025

Rio sms indisponible

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation de la part de Red , ma ligne bug et le numéro active de la ligne est signalé ( si j'appelle mon numéro) comme non attribué. A la place j'ai un autre numéro que je ne souhaite pas. Je souhaite récupérer mon ancien numéro.

Vu que Red n'est pas capable de résoudre l'erreur qu'il ont fait, je souhaite résilier et avoir mon RIO pour la portabilité. Néanmoins suite au problème lié a Red mon numéro ne fonctionne pas donc je ne peux pas avoir accès au sms et comme sur l'espace client il faut un code de sécurité reçu par sms pour la demande de RIO, je tourne en rond. Ce n'est pas possible que le fonctionnement pour obtenir le RIO soit uniquement lié à un sms. Comment obtenir le RIO autrement ?

Si je résilie, apparemment l'on peut avoir le RIO via l'espace client pendant encore 40 jours. Mais comment celui là sera transmis ?

Merci de votre retour 

REDactor
Badges :
23 octobre 2025

Bonjour  @Richard4 

J’ai bien reçu votre message privé qui m’invite à intervenir sur ce post. 

Tout d’abord je vais reformuler vos écrits afin d’être certain d’avoir bien compris votre situation. Aussi j’aurai quelques questions pour mieux approfondir et vous aider correctement.

Si je résume :

1. vous avez souscrit un forfait mobile RED

2. vous avez demandé la portabilité de votre numéro (il était chez un autre opérateur et vous avez fourni votre ancien code RIO à RED lors de votre souscription pour que le numéro bascule chez RED

3. depuis que la portabilité a eu lieu vous rencontrez des difficultés notamment en ce qui concerne la réception d’appels. Les personnes qui tentent de vous contacter sur votre numéro ont un message disant qu’il n’est pas attribué 

À ce stade n’hésitez pas à me dire si les 3 premiers points sont bien corrects.

Maintenant j’ai quelques questions à vous poser :

4. À quelle date exacte à eu lieu la portabilité ?

5. Arrivez-vous à passer des appels sortants avec votre mobile ?

6. Si vous avez répondu oui à la question précédente : vos correspondants voient-ils s’afficher votre ancien numéro comme ça devrait être le cas ?

7. Le message qui indique que votre numero n’est pas attribué lorsque quelqu’un vous appelle est-il systémique ? (dans 100% des cas, quelques soit l’appelant) 

8. avez-vous essayé de vous appeler depuis un autre numéro que celui avec lequel vous avez découvert le problème ? 

Donc ça c’est la première partie du problème, ensuite vous expliquez que :

9. Pour essayer de résoudre le problème vous avez décidé de souscrire un autre forfait chez un autre opérateur

10. et vous souhaitez faire une nouvelle portabilité grâce au nouveau code RIO RED 

11. mais vous ne parvenez pas à obtenir le nouveau code RIO de votre contrat RED

12. Vous avez essayé en appelant le 3179 depuis votre mobile

13. et depuis votre espace client mais pour cela vous avez besoin d’un code de sécurité que vous ne recevez jamais. 

Là encore n’hésitez pas à me dire si j’ai bien compris. 

Dans l’attente de vos réponses je vais essayer de rester connecté ce soir pour vous aider le plus vite possible

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 octobre 2025

Bonjour Kevin et merci de ce retour.

Pour faire simple j'ai un forfait red depuis plusieurs années et du jour au lendemain mon numéro 0682 s'est transformé en 0616 sans mon accord.

Mon nouveau numéro est le 0616 mais uniquement sur ce qui est de les appels et sms classiques. pour ce qui reste applications le 0682 est toujours mon numéro.

Le 0682 est désormais comme non attribué et si je fais le 3179 pour récupérer mon RIO , l'appel se raccorde au 0616 néanmoins je n'obtient pas de rio car le serveur vocal me dit que la ligne n'est pas activé ou résilié.

actuellement si je fait un appel c'est le 0616 qui apparait néanmoins Red ne reconnais pas ce numéro et m'assure que ma ligne 0682 est toujours active.

En gros 

Merci de votre suivi

Highlighted
REDactor
Badges :
25 octobre 2025

Effectivement c’est vraiment très bizarre votre cas. On dirait un changement de numéro qui a mal tourné. 

Je pense en toute sincérité que seul le service technique mobile sera apte à vous aider et si nécessaire ils pourront ouvrir un dossier à la cellule expertise. 

À mon avis il est vraiment indispensable de passer par eux pour obtenir de l’aide. 

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

Oui, malheureusement il tourne en rond depuis un mois. Je pense aussi à une portabilité qui aurait mal tourné, une erreur ou une fraude.

Merci du retour.

Bonne continuation