Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 320 Membres
2 398 Sujets

Re: Activation fibre

Répondre
p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
30 octobre 2024

Activation fibre

Bonjour,

J’ai souscrit à une offre fibre le 21 septembre,

Le 02 octobre, un technicien est soit disant passé (ne s’est pas présenté et ayant suivi la géolocalisation toute la matinée, je peux affirmer qu’il ne s’est pas approché du logement). Il a émis un rapport comme quoi il était impossible de se raccorder.

Depuis, aucune visibilité sur une nouvelle date en ayant appelé une dizaine de fois le numéro déménagement en 08.

Je commence à trouver le temps long, on arrive bientôt à 6 semaines depuis la souscription, et à chaque appel on le dit que quelqu’un suit le dossier sans pour autant me donner de visibilité. J’ai l’impression d’être simplement baladé.

On refuse par ailleurs de me fournir la box 4G, soit disant pas fourni pour les clients RED. Les 200go fourni sur mon téléphone sont explosés.

Internet est mon outils de travail, et je suis grandement pénalisé par cette situation.

Que peut on faire ?

Merci

REDactor
Badges :
31 octobre 2024

Bonjour  @pavelkrt 

En effet je vous confirme que les box de poche 4G ne peuvent être prêtées que sur des contrats actifs (et en panne). Pour le moment vous n’avez pas encore de contrat box actif c’est pour cela que RED ne peut rien d’autre que les 200Go.

Comprenez que RED n’a pour le moment aucune obligation avec vous concernant la connexion car tant que votre contrat n’est pas actif vous ne payez rien, donc les 200Go c’est cadeau par contre la box de poche ce n’est pas possible.

Pour solutionner votre problème il faut avoir plus de détails comme le rapport d’intervention. Le technicien a forcément dû en faire un. Selon ce dernier les démarches suivantes varient. 

Vous dites avoir appelé à de nombreuses reprises le service déménagement mais je pense qu’il ne s’agit pas du bon service. Donc juste au cas où je vous donne le numéro du service Accueil Nouveaux Clients :

Screenshot_20200622_114121.jpg

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Highlighted
p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
31 octobre 2024

Bonjour  @Kevin 

C’est bien le numéro que j’ai appelé plusieurs fois.

Qu’entend on par « Red n’a aucune obligation… tant que votre contrat n’est pas actif » ?

Réciproquement ça veut dire que je n’ai aucune obligation à payer des frais de résiliation car le contrat n’a jamais été actif depuis les 6 semaines de souscription ? 

merci et bonne journée,

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
31 octobre 2024

Bonjour  @pavelkrt 

Hélas, sans contrat activé, RED n’a aucune obligation contractuelle, ce qui signifie que vous ne devriez pas être soumis à des frais de résiliation anticipée si le service n’est jamais installé... Pour avancer, il serait peut être utile de récupérer le rapport d’intervention du technicien, car il précisera la raison du blocage : raccordement impossible, souci réseau, etc.... Si une impossibilité de raccordement est confirmée, RED devra vous en informer officiellement.

Et sinon au sujet des 200 Go, c’est effectivement une solution temporaire, car la box 4G n’est pas envisageable sans contrat actif. Je vous encourage à contacter à nouveau le service clients avec une demande spécifique pour obtenir ce rapport.. il est toujours conseillé de garder une discussion ouverte avec eux.. et c'est assez productif, croyez moi. 

REDactor
Badges :
01 novembre 2024

Bien sûr  @pavelkrt si votre contrat n’a jamais prit effet vous n’avez jamais payé le moindre euro et si vous décidez de tout arrêter vous n’aurez bien entendu aucun frais de résiliation.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬