Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 886 Membres
2 045 Sujets

Arnaque Red by SFR par téléphone

Répondre
J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
18 avril 2023 (edité)

Arnaque Red by SFR par téléphone

[ modifié ]

Bonjour,

 

J'ai tenté de joindre plusieurs fois le service client par téléphone et par tchat pour expliquer mon problème, à chaque fois on m'envoie promener, donc tant pis je vais expliquer la situation ici.

 

Il y a un mois j'ai été démarché par téléphone par Red By SFR pour que je prenne la fibre chez vous.

La proposition initiale était la suivante : la fibre à 18,99€ par mois pendant un an puis 28,99€ par mois.

 

Cette offre était supérieure au tarif de mon offre de mon prestataire d'alors, je l'ai donc refusée lorsque votre agent m'a rappelé le lendemain, le 16/03/2023 à 18h41 depuis un numéro en 03 appartenant à Red by SFR.

 

Quand j'ai refusé l'offre, l'agent au téléphone m'a fait une seconde proposition :

- appliquer la réduction à 18,99€ par mois sans limitation de durée tant que je suis client Red by SFR pour la fibre et le mobile

- appliquer une réduction supplémentaire de 3€ par mois pour mon forfait mobile Red actuel, le passant ainsi de 5,69€ par mois à 2,69€ par mois, valable tant que je suis client Red by SFR pour la fibre et le mobile

 

J'ai accepté cette proposition commerciale qui rendait donc le tarif SFR sur intéressant pour les deux produits.

 

Et bien sûr aujourd'hui alors que la fibre Red by SFR est installée à mon domicile, l'on me dit que ces deux réductions ne sont pas applicables.

 

Avant de crier au scandale et à l'arnaque, j'ai une requête très simple : écouter la conversation enregistrée de l'appel que j'ai reçu le 16/03/2023 à 18h41 sur mon mobile depuis un numéro en 03 appartenant à Red by SFR afin d'identifier les mensonges qui m'ont convaincu de souscrire à cette offre fictive, et en fonction de ce qui a été dit vous prendrez les mesures nécessaires pour que je bénéficie des offres qui m'ont effectivement été promises ou me permettre de retourner chez un autre opérateur sans frais supplémentaires.

 

Je demande simplement à être rappelé et surtout que l'on m'apporte des éléments de réponses à cette potentielle tentative de tromperie.

 

Merci pour votre retour.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
19 avril 2023

Re: Arnaque Red by SFR par téléphone

Bonjour @Jonathan67300 

 

Je comprends votre situation. Tout d'abord sachez que vous êtes ici sur un forum d'entraide, il n'y a pas de conseiller ici, seulement des clients comme vous et moi. 

 

Pour ce qui est de l'offre box, vous pouvez contacter le service fidélisation qui pourra sans aucun doute appliquer l'offre promise (la promo sans condition de durée, au lieu de pendant 12 mois).

 

Pour contacter le service fidélisation, cliquez sur ce lien et saisissez votre numéro de mobile pour être rappelé immédiatement : 

 

https://c.sfr.fr/red-service-resiliation

 

Pour ce qui est de la remise de 3€ sur votre forfait mobile c'est là que j'ai un plus gros doute. Vous n'êtes pas le premier à signaler ce genre de proposition donc j'imagine qu'un service doit être en capacité de le faire mais lequel ? Essayez de demander au service fidélisation BOX, s'ils ne peuvent pas ils pourront peut-être vous dire quel service le peut. 

 

Enfin pour ce qui est de l'enregistrement de l'appel c'est ce qu'on appel "le droit d'accès aux données", pour vous aider à formuler la demande, voici un lien utile : 

 

https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
19 avril 2023

Re: Arnaque Red by SFR par téléphone

Bonjour  @Kevin et merci pour votre réponse.

 

J'ai déjà été mis en relation avec le service fidélité et ce sont eux qui m'ont confirmé que les deux offres que l'on m'a proposées n'existent pas et ne peuvent être appliquées. La personne a tout de même tenté d'apaiser ma colère en me proposant une offre à 22€ par mois sans limitation de durée mais ce n'est pas seulement une question de montant c'est aussi et surtout une question d'honnêteté. Il y a de toute évidence un problème d'offres proposées par les sous-traitant qui cherchent à vendre à tout prix car ils sont certainement bonifiés à la vente.

 

Je ne pensais pas nécessaire de devoir saisir la CNIL pour pouvoir accéder à cet enregistrement, mais je pense que c'est ce que je vais faire si RED continue de faire la sourde oreille à mes requêtes.

V
Bronze
Posts : 1
Badges :
Upload photo x1 +7
19 avril 2023

Re: Arnaque Red by SFR par téléphone

Bonjour, RED fait de la publicité mensongère / arnaque ? 

Suite à une offre reçu par SMS et présente sur le site internet, j'ai voulu commander un Xiaomi 12T avec en cadeau des écouteurs Buds 4  Pro. 
Comme nous pouvons le voir sur les différentes captures d'écran, il est indiqué que les écouteurs sont inclus et offert.
Il est aussi indiqué que la livraison est gratuite à domicile.

Or, quand je poursuis la commande, les écouteurs ne sont plus inclus, et une fois sur deux la livraison passe à 10€.

J'ai contacté plusieurs conseillers pour vérifier l'offre.

Au niveau de la livraison, tous m'ont stipulé que c'était 10€ à domicile, et donc que le site fait de la publicité mensongère.

Au niveau de l'offre cadeau, les conseillers les plus honnêtes disent que les Buds 4 Pro ne sont pas compris dans l'offre et confirment par là que c'est une arnaque. Les autres poursuivent l'arnaque en indiquant qu'une fois le téléphone reçu, un coupon se trouvera à l'intérieur de la boîte et permettra de recevoir par la suite des écouteurs en se rendant sur le site internet. Chose que d'autres conseillers n'ont pas du tout mentionné !

Stratégie de vente ? Problème de communication ? Manque d'informations chez les conseillers ? Communication mensongère / arnaque ? Site non mis à jour ? Fausse campagne d'SMS ? 
J'ai voulu tirer cela au clair. J'ai décider de rappeler une dernière fois pour tomber sur un conseiller me confirmant que j'aurais quoi qu'il arrive des écouteurs Buds 4 Pro d'une manière ou d'une autre, et j'ai confirmé ma commande. 


Sur la facturation, je m'y attendais, il est simplement écrit Xiaomi 12T, pas de Buds 4 Pro à l'horizon. 

J'attendrais de voir à la réception si il y a des écouteurs.


 

12t.png

 

12T +.png

 

livraison.png