Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 365 Membres
2 075 Sujets

Carte SIM non reçue - date d'activation déjà fixée impossible à modifier

Répondre
A
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +9
29 décembre 2023

Carte SIM non reçue - date d'activation déjà fixée impossible à modifier

Bonjour,

Je suis abonné RED fixe et mobile.

J'ai commandé un forfait RED pour ma conjointe avec conservation de son ancien numéro.

Une nouvelle carte SIM a donc été envoyée à notre domicile mais non réceptionnée.

Dans le suivi de commande, le colis est indiqué comme "réceptionné" mais il n'y a rien dans la boite aux lettres.

Par ailleurs j'ai reçu un SMS de RED m'indiquant que la nouvelle ligne allait être activée dans quelques jours.

Chose qui a été confirmée par un SMS de l'ancien opérateur sur le mobile de ma compagne.

Or sans nouvelle carte SIM, sa ligne va tout bonnement être inopérante !

Il était indiqué que nous avions la main sur l'activation de la nouvelle ligne.

Et à aucun moment cette possibilité nous a été offerte.

Est-il encore possible de reporter la bascule de la ligne sur la nouvelle carte SIM le temps de la localiser et la récupérer ?

Le cas échéant quelle est la démarche à suivre ?

Cordialement,

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
04 janvier 2024

Re: Carte SIM non reçue - date d'activation déjà fixée impossible à modifier

Bonjour  @AFBalog,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

J'espère que votre situation est rentrée dans l'ordre entre temps et que votre carte SIM a fini par arriver... sinon :

 

La date de portabilité de votre ligne est modifiable sur votre suivi de commande (un lien est présent tout en bas de la page) mais cela est possible uniquement jusqu'à ce que la SIM soit reconnue comme réceptionnée et donc que l'activation de la ligne soit lancée. A partir de ce moment, ni vous, ni le service client ne peut agir sur cette date.

L'activation de la carte SIM se fait automatiquement, généralement à J+2 après envoi (l'opérateur concurrent au logo bleu semble faire pareil d'ailleurs, ce n'est pas propre à RED).

 

Si la carte SIM n'est pas reçue,  2 possibilités : 

- appeler le 0809 400 243 (ou contacter le service client sur Messenger ou X (anciennement twitter)) et demander le renvoi d'une nouvelle carte SIM gratuitement.

- sinon, sur proposition du conseiller uniquement (il faut qu'il laisse une trace dans le dossier), vous pouvez vous rendre dans un espace SFR qui vous vendra une carte SIM (SIM à 10 € + 9 € d'activation immédiate) et qui seront remboursés par le service client RED sous forme d'avoir, sur présentation du justificatif d'achat.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
O
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
29 janvier 2024

Re: Carte SIM non reçue - date d'activation déjà fixée impossible à modifier

Même problème que vous.


C'est quoi ces manières de faire ? Ils disent lorsqu'on passe commande que c'est à nous d'activer la ligne une fois les cartes sim reçues mais se permettent de l'activer dans notre dos sans vérifier qu'on a reçu les cartes sim ? C'est quoi cette bande de guignol ? Et après ils osent nous demander d'avancer 19 euros à cause de leur connerie ? 

 

Si j'ai pas de solution demain à mon soucis, qui n'implique pas de payer 19 euros en avance (s'ils sont capable de le noter dans un dossier, ils sont capable de pas me demander de payer), je fais opposition à tout les paiements vers RED jusqu'à qu'on vienne s'excuser en personne de la gêne occasionné et qu'on fasse un geste commercial pour rembourser la commande de la carte SIM (10 euros) et de l'abonnement du premier mois. 

R
Argent
Posts : 11
Badges :
Post 1 +15
21 février 2024

Re: Carte SIM non reçue - date d'activation déjà fixée impossible à modifier

Même expérience, la carte Sim a été Déclaré réceptionné le lendemain de l’expédition avec date de portabilité programmé deux jours plus tard non modifiable. Heureusement, la Sim est arrivé, le lendemain, soit la veille de la portabilité. Un peu gonflé comme méthode, Surtout que le code PIN de la Sim est écrit dessus, pas très sécurisé , ça leur permet surtout de facturer au plus tôt