Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 315 Membres
2 012 Sujets

Dépôt de garantie de 250€ ?

Répondre
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
26 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?


@Léa  a écrit :

Bonjour @Anonymous 

 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.


Effectivement c'est bien étrange. Êtes vous sur que votre engagement est terminé chez SFR ? Qu'appelez vous "fin d'engagement" ? 1 mois, 2 mois, plus ?

Ce dépôt de garanti vous ai demandé au moment de résilier SFR ou bien à la souscription RED by SFR ? 

 

Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne en message privé ? Je peux essayer de voir si je ne peux pas faire remonter votre cas. 

 

 


@Anonymous

C'est @Léa qui vous propose son aide, pas moi. 

A
26 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Dépot de garantie demandé à la souscription de red fibre et bien à la fin après le rendez vous du technicien pour installation de la box 

A
31 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour je viens de souscrire aujourd'hui 3ieme contrat chez vous et j'ai reçu une demande de caution de 450 euros,je n'ai pas pris de téléphone  ou autre,je n'ai jamais eu de demande de la sorte sur les 2 autres lignes et je n'ai jamais eu de soucis de paiement....pourquoi cette demande?

A
31 août 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Je suis pas cas isolé visiblement, ne paie pas la caution tu recevra un message comme quoi tu n'a pas respecté ton contract, ça sera automatiquement résilié sous 48h

 

c'est révoltant !!!! 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
02 septembre 2020

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour @Anonymous et @Anonymous 


Les demandes de dépôts de garanties sont souvent liées à des soucis avec d'anciens opérateurs ( impayés, problèmes de facturation). Afin de savoir exactement de dont il s'agit il vous faut contacter le service client, car ici nous n'avons pas accès à vos comptes.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.


Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)


En espérant vous avoir aidé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
10 janvier 2021

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour, j'ai le même problème que cette dame on me réclame une sommes de 250 euros je ne les ai pas sur mon compte bancaire et si je suis fichée c'est à cause de mon ex. Si il n'y a pas d'autres solutions que cette caution je souhaite annuler la commande, dois-je faire quelque chose où cela va s'annuler du fait du non paiement des 250 euros.?

Entre parenthèse vous pourriez le mentionner avant de faire le prélèvement des 10 euros pour une nouvelle carte. Merci beaucoup je suis une maman placée avec son fils de an depuis sa naissance en centre parental pour violences conjugales et c'est cet ignoble personne qui me fait tout ces problèmes, ces 10 euros j'en ai besoin et j'espère qu'il me seront restituer.... J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a que les gens mal honnêtes qui sont gagnants tout le temps. Je suis fiché car cet homme a résilié ma ligne orange par téléphone se fesant passer pour mon mari il lui a suffit de mon nom mon numéro de téléphone et ma date de naissance et c'était résilier pour reprendre ma ligne on m'avait dit dit que je n'aurai pas de frais et au final ils m'ont reclus 360 euros alors que je n'y étais pour rien orange m'avait même dit que je n'aurai pas de frais et un mesure de sécurité pour résilier car il l'a fait 2 fois. 

Je vous remercie d'avance de votre compréhension et s'il vous plaît rendez moi mes 10 euros si vous ne voulez pas de moi comme cliente 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5941
Badges :
Avatar +68
10 janvier 2021

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour @Sofilicia11 

 

Je vous confirme qu'il n'est pas nécessaire d'annuler quoi que ce soit, votre commande n'a pas aboutie.

 

Le paiement des 10€ de carte SIM ne correspond qu'à une simple empreinte bancaire. Tant que la commande n'est pas définitivement validée vous n'êtes pas réellement prélevé des 10€.

 

Vous verrez d'ici quelques jours que la somme va être recréditée sur votre compte mais en réalité elle ne l'a jamais quitté.

K
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 mars 2021

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Faux !

Je ne comprends pas la demande de chèque de caution de 450€ a encaisser pour un abonnement de 15€/mois !?!

Remboursable a résiliation du contrat.

 

Donc si je ne resili pas je perd 450€ ?!

Soit pour un abonnement de 15€ par mois l'équivalent de 30 mois d'abonnement, soit 2 ans et demi !

Je n'ai jamais eu d'impayé de la vie, j'ai réglé toutes mes factures par prélèvement depuis 20 ans de divers abonnement ! Je n'ai jamais eu d'impayé de la vie, j'ai réglé toutes mes factures par prélèvement depuis 20 ans de divers abonnement ! Vérifié auprès de PREVENTEL et de tout mes anciens opérateurs depuis 20 ans ! Alors que le fichage est sence être de 3 ans ! Vérifié également auprès des services des impayé des compagnies qui me disent Inconnu (donc sans impayé)

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5941
Badges :
Avatar +68
26 mars 2021

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour @Katishta 

 

Ce n'est pas à nous de "vérifier auprès de préventel". Nous sommes des clients comme vous. 

 

Je vous conseille vous de prendre contact avec préventel car un tel dépôt de garantie signifie forcément une situation particulièrement alarmante.

 

⚠️ Il peut aussi s'agir tout simplement du fait que vous avez fourni un IBAN correspondant à une banque étrangère ou correspondant à un compte sans banque comme Nickel, N26, Revolut etc... Je vous conseille donc de renouveller la souscription mais avec un IBAN correspondant à une vraie banque française.

 

Vous dites : Donc si je ne resili pas je perd 450€ ?!

 

Vous ne résilierez jamais ? De toute votre vie ? Si c'est le cas ce sont vos héritiers qui récupèreront les 450€ le jour de la succession. Nous ne sommes malheureusement pas immortels, donc il sera clôturé tôt ou tard.

N
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 septembre 2021

Re: Dépôt de garantie de 250€ ?

Bonjour 

 

moi jetait chez red et j’ai résilié il y a un mois j’ai bien retourné mon matériel et j’ai même reçu un mail le 1er septembre pour me confirmer que tout le matériel est bien retourné mais je n’ai toujours pas reçu ma caution de 250€