Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, je viens de changer de téléphone. J'avais une esim sur l'ancien, afin de pouvoir changer de téléphone facilement, j'ai donc suivi la procédure en supprimant mon profil esim, puis en scannant le QR Code sur le nouveau.
Ça ne marche pas.
Après de longs moments avec le support, il m'est dit que le QR Code n'est valable que un an (!)
Et donc que comme le mien a été émis il y a 14 mois, je dois recommander une esim a 10€ (re !!)
Quand je commande la esim, comme d'autres personnes sur le forum, commande annulée (re re !!!)
Le service commercial me dit qu'on ne peut plus commander de esim.
Résultat, plus de ligne, et le support m'a dit qu'il a "escaladé u niveau supérieur qui va me recontacter" (mais comment ??)
Hello svp !!
Bonjour @GuillaumeB2
Le seul moyen pour le moment est de passer en SIM physique.
Si vous en avez besoin en urgence, rendez-vous dans une boutique SFR avec votre pièce d'identité. Vous paierez 9€ au magasin+ 10€ sur votre prochaine facture. ( seulement les 10€ sur facture si vous commandez votre nouvelle SIM par internet).
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour, merci pour la réponse.
J'ai réessayer cette nuit de scanner le QR code, et ça a marché.
Donc deux solutions :
- soit le support technique a débloqué ça de son côté, mais sans m'en informer
- soit l'histoire du QR code qui ne fonctionne plus au bout d'un an est inexact, mais il faut attendre 24 à 48 heures entre la désactivation sur un téléphone et l'activation sur le nouveau.
Je penche pour la première option.
Quoi qu'il en soit, deux commentaires :
- je trouve absolument aberrant d'arrêter les esim alors que c'est l'avenir des objets connectés (smartphone, montres, etc)
Je vais essayer de creuser ce sujet sur les différents forums car sinon soit je rebascule chez un autre opérateur soit je repasse sur une carte SIM physique.
@Kevin a écrit :
Bonjour @GuillaumeB2
Le seul moyen pour le moment est de passer en SIM physique.
Si vous en avez besoin en urgence, rendez-vous dans une boutique SFR avec votre pièce d'identité. Vous paierez 9€ au magasin+ 10€ sur votre prochaine facture. ( seulement les 10€ sur facture si vous commandez votre nouvelle SIM par internet).