Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 285 Membres
2 284 Sujets

Esim et changement de telephone

Répondre
G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
03 août 2023

Esim et changement de telephone

Bonjour, je viens de changer de téléphone. J'avais une esim sur l'ancien, afin de pouvoir changer de téléphone facilement, j'ai donc suivi la procédure en supprimant mon profil esim, puis en scannant le QR Code sur le nouveau. 

 

Ça ne marche pas.

 

Après de longs moments avec le support, il m'est dit que le QR Code n'est valable que un an (!)

 

Et donc que comme le mien a été émis il y a 14 mois, je dois recommander une esim a 10€ (re !!)

 

Quand je commande la esim, comme d'autres personnes sur le forum, commande annulée (re re !!!)

 

Le service commercial me dit qu'on ne peut plus commander de esim.

 

Résultat, plus de ligne, et le support m'a dit qu'il a "escaladé u niveau supérieur qui va me recontacter" (mais comment ??) 

 

Hello  svp !!

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6103
Badges :
Avatar +68
04 août 2023

Re: Esim et changement de telephone

Bonjour @GuillaumeB2 

 

Le seul moyen pour le moment est de passer en SIM physique.

 

Si vous en avez besoin en urgence, rendez-vous dans une boutique SFR avec votre pièce d'identité. Vous paierez 9€ au magasin+ 10€ sur votre prochaine facture. ( seulement les 10€ sur facture si vous commandez votre nouvelle SIM par internet).

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
04 août 2023 (edité)

Re: Esim et changement de telephone

[ modifié ]

Bonjour, merci pour la réponse.

J'ai réessayer cette nuit de scanner le QR code, et ça a marché.

 

Donc deux solutions :

- soit le support technique a débloqué ça de son côté, mais sans m'en informer

 

- soit l'histoire du QR code qui ne fonctionne plus au bout d'un an est inexact, mais il faut attendre 24 à 48 heures entre la désactivation sur un téléphone et l'activation sur le nouveau.

 

Je penche pour la première option.

 

Quoi qu'il en soit, deux commentaires :

 

- je trouve absolument aberrant d'arrêter les esim alors que c'est l'avenir des objets connectés (smartphone, montres, etc)

 

  • - je trouve hallucinant que le QR code, si c'est le cas, ne fonctionne que un an alors que justement tout le principe de la esim c'est de pouvoir très rapidement en cas de perte ou de vol basculer d'un téléphone à un autre sans passer par une sim physique qu'il faut commander et faire livrer chez soi (super pas pratique quand on est en vacances).

 

Je vais essayer de creuser ce sujet sur les différents forums car sinon soit je rebascule chez un autre opérateur soit je repasse sur une carte SIM physique.

 

 

 


@Kevin  a écrit :

Bonjour @GuillaumeB2 

 

Le seul moyen pour le moment est de passer en SIM physique.

 

Si vous en avez besoin en urgence, rendez-vous dans une boutique SFR avec votre pièce d'identité. Vous paierez 9€ au magasin+ 10€ sur votre prochaine facture. ( seulement les 10€ sur facture si vous commandez votre nouvelle SIM par internet).