Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 352 Membres
2 075 Sujets

Passage d'Android à IOS, problème avec iMessages

Répondre
M
Bronze
Posts : 15
Badges :
Post 1 +13
04 avril 2024 (edité)
Solution approuvée

Passage d'Android à IOS, problème avec iMessages

[ modifié ]

Bonjour,

je viens de changer de téléphone; 

         ancien :     Huawei Mate 20 Lite

         nouveau : Iphone SE 3 (2022) reconditionné.

Configuration simple et assez rapide, j'ai conservé le même forfait RED, la même carte SIM

J'ai cependant un problème avec la messagerie.

J'ai bien désactivé le Chat RCS sur le Huawei avec la carte SIM avant de procéder à la configuration d'iMessages sur l'Iphone.

Cependant, le service iMessages ne fonctionne pour l'instant que lorsque je m'envoie des messages pour tester. Je ne sais pas qui parmi mes contacts à un Iphone, mais les 2 ou 3 personnes que j'ai contactées par messages n'ont pas d'Iphone et le service fonctionne de manière erratique et uniquement en SMS apparemment.

Faut il attendre la validation ? Faut il contacter le service technique RED ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
Solution validée
04 avril 2024

Re: Passage d'Android à IOS, problème avec iMessages

Bonjour @Marmotte 

 

Il est normal que cela ne fonctionne pas.

La fonction iMessage ne concerne que les messages échangés entre utilisateurs d'iPhone. Voici un exemple simple :

 

  • Moi (iPhone 8), Vous (iPhone 12), iMessage fonctionnera.

  • Moi (Samsung S22), Vous (iPhone 12), iMessage ne fonctionnera pas, car il est réservé aux échanges entre iPhone.

 

Si vous souhaitez communiquer avec vos proches par SMS et qu'ils n'ont pas d'iPhone, alors les messages seront en vert et vous ne bénéficierez pas des avantages d'iMessage.

 

Vous pouvez vérifier l'activation d'iMessage dans Réglages > Messages > iMessage.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



R
Turquoise
Posts : 322
Badges :
Réponses 50 +35
04 avril 2024

Re: Passage d'Android à IOS, problème avec iMessages

Bonjour  @Marmotte 

 

Voici ce que j'ai trouvé. La désactivation du Chat RCS sur votre huawei et l'activation d'iMessage sur votre iPhone peuvent prendre entre 24 à 48h à se propager sur les serveurs d'Apple.

 

Sinon, il est important aussi de vérifier si votre numéro de téléphone est associé à votre compte Apple ID. Cela se trouve normalement dans les paramètres de message puis, dans un menu du type "Envoyer - Recevoir" où vous pouvez sélectionner le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser avec iMessage. Si ce n'est pas associé, vous devez le faire.

Votre numéro doit également être associé à votre compte iCloud.

 

Bonne chance!

M
Bronze
Posts : 15
Badges :
Post 1 +13
04 avril 2024

Re: Passage d'Android à IOS, problème avec iMessages


@RaphLv  a écrit :

Bonjour  @Marmotte 

 

Voici ce que j'ai trouvé. La désactivation du Chat RCS sur votre huawei et l'activation d'iMessage sur votre iPhone peuvent prendre entre 24 à 48h à se propager sur les serveurs d'Apple.

 

Sinon, il est important aussi de vérifier si votre numéro de téléphone est associé à votre compte Apple ID. Cela se trouve normalement dans les paramètres de message puis, dans un menu du type "Envoyer - Recevoir" où vous pouvez sélectionner le numéro de téléphone que vous souhaitez utiliser avec iMessage. Si ce n'est pas associé, vous devez le faire.

Votre numéro doit également être associé à votre compte iCloud.

 

Bonne chance!


Bonjour,

 

merci pour ce retour, mon numéro de téléphone est bien associé à mon compte Apple ID et il est bien renseigné aussi dans l'appli iMessage, c'est OK pour iCloud aussi.

Pourriez vous me dire comment vérifier que l'activation se fait ou pas au niveau des messages échangés avec des utilisateurs Android ?
Pour l'instant mes bulles d'envoi vers les utilisateurs Android sont vertes.

 

Merci d'avance.

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
Solution validée
04 avril 2024

Re: Passage d'Android à IOS, problème avec iMessages

Bonjour @Marmotte 

 

Il est normal que cela ne fonctionne pas.

La fonction iMessage ne concerne que les messages échangés entre utilisateurs d'iPhone. Voici un exemple simple :

 

  • Moi (iPhone 8), Vous (iPhone 12), iMessage fonctionnera.

  • Moi (Samsung S22), Vous (iPhone 12), iMessage ne fonctionnera pas, car il est réservé aux échanges entre iPhone.

 

Si vous souhaitez communiquer avec vos proches par SMS et qu'ils n'ont pas d'iPhone, alors les messages seront en vert et vous ne bénéficierez pas des avantages d'iMessage.

 

Vous pouvez vérifier l'activation d'iMessage dans Réglages > Messages > iMessage.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


M
Bronze
Posts : 15
Badges :
Post 1 +13
04 avril 2024

Re: Passage d'Android à IOS, problème avec iMessages

Bonjour,

 

merci pour ces éclaircissements, je suis nouvelle sur iPhone, pas évident forcément au début.

J'avais cru comprendre qu'il y avait possibilités d'accéder aux fonctionnalités du Chat RCS, qu'Apple avait récemment trouvé un accord pour une compatibilité d'échange de messages entre utilisateurs Android et IOS.

Cependant, tout ce que j'ai lu à ce sujet n'est pas très clair pour moi.

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 305
Badges :
Avatar +47
04 avril 2024

Re: Passage d'Android à IOS, problème avec iMessages

En effet, j'ai également vu cette annonce, mais selon certaines sources, les bulles resteraient vertes même si la fonction RCS était activée.

D'après mes informations, cela serait prévu pour environ octobre 2024, mais ce n'est pas certain.

Il faudra attendre l'arrivée du RCS chez Apple.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


M
Bronze
Posts : 15
Badges :
Post 1 +13
04 avril 2024

Re: Passage d'Android à IOS, problème avec iMessages

merci pour votre aide, patience est donc de rigueur, toujours et encore 😊.

Bonne journée