Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 352 Membres
2 126 Sujets

Perte de réseau régulière (environ 3 fois par semaine) sur FTTLA (coax)

Répondre
A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
05 mai 2024

Perte de réseau régulière (environ 3 fois par semaine) sur FTTLA (coax)

Bonjour à tous,

 

Je suis relié à Internet avec un modem THD (https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Les-caract%C3%A9ristiques-techniques-de-mon-modem-Tr%C3%A8s-Haut-D%C3%A9bit/ta-p/495238) qui correspondait à de la technologie Coax/FTTLA.

 

Malheureusement, mon réseau Internet n'est pas très fiable et je perd la connexion régulièrement entre 1 et 3 fois par semaine (statistiques sur 2 mois).

Pour mon activité en télétravail, cette perte réseau est assez désagréable car certains de mes scripts de backup vont générer des erreurs.

 

Est ce que ce problème de fiabilité est "connu" ? Est ce une limitation de la technologie ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Cédric

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 334
Badges :
Avatar +47
05 mai 2024

Re: Perte de réseau régulière (environ 3 fois par semaine) sur FTTLA (coax)

Bonjour  @Arf14 

 

Il est possible que ce problème de fiabilité soit lié aux caractéristiques de la technologie utilisée. La technologie Coax/FTTLA peut parfois présenter des limitations en termes de stabilité de la connexion, surtout si vous êtes loin du nœud de raccordement ou si votre infrastructure locale présente des problèmes

 

Il faudra contacter un conseiller RED pour signaler ces problèmes. Ils pourront effectuer des vérifications approfondies et vous proposer des solutions, peut-être en envisageant une mise à niveau de votre connexion vers une technologie plus stable, si cela est possible dans votre région

 

En attendant, pour minimiser les perturbations lors de votre télétravail, vous pourriez envisager des solutions de secours telles que l'utilisation d'un réseau mobile comme point d'accès de secours (Si un incident est déclaré sur votre fibre), vous pouvez demander 200go sur votre forfait RED/SFR pour l'utiliser en solution de secours.

 

Raphael L

A
Community Manager
Posts : 179
Badges :
Post 1 +39
06 mai 2024

Re : Perte de réseau régulière (environ 3 fois par semaine) sur FTTLA (coax)

Bonjour @Arf14

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.



 

R
Turquoise
Posts : 345
Badges :
Réponses 50 +36
07 mai 2024

Re: Perte de réseau régulière (environ 3 fois par semaine) sur FTTLA (coax)

Bonjour  @Arf14 

 

Je soupçonne un problème, soit au niveau du wifi, soit au niveau du modem. Vous êtes déjà entre de bonnes mains avec @Alexandreb  mais en attendant, vous pouvez tester la connexion avec un câble Ethernet et voir ce que ça donne... En ce qui concerne le modem, il n'y a pas vraiment de solution toute faite, à part le redémarrer ou effectuer une réinitialisation aux paramètres d'usine (mais cela peut comporter des risques et n'est pas fortement recommandé).

 

Bonne chance!