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Installer ma Box RED ADSL et Fibre

Contenu du pack RED box

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  • La box (nb6)
  • Une alimentation électrique
  • Un filtre RED BOX
  • Un câble Ethernet (blanc avec des embouts bleus)
  • Un câble RED BOX (blanc avec des embouts jaunes)
  • Un adaptateur téléphonique
  • Un CD de connexion et le guide d'installation papier

Mettre en marche la box RED 

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Si vous disposez d'une prise Ethernet dite aussi RJ45, branchez l'adaptateur téléphonique universel au dos de votre box, et connectez le câble téléphonique (embouts jaunes) à votre prise téléphonique.

 

Ensuite branchez votre téléphone fixe à la prise téléphonique à l’aide de l’adaptateur téléphonique universel.

 

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Branchez votre Box à la prise électrique. Si vous utilisez un adaptateur CPL installez-le directement sur la prise au mur et non sur une rallonge électrique.

 

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Relevez le cliquet sur l'arrière de la box pour l'allumer. Les 3 voyants autour du bouton SFR de votre box vont successivement s'allumer. Votre box va alors automatiquement se mettre à jour, durant 5 à 15 minutes. Il est important de ne pas débrancher ou éteindre votre box tant que la mise à jour n'est pas effectuée.

 

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Une fois l'installation terminée, les voyants du bouton SFR sont verts. Votre ligne fixe est active, vous pouvez vous connecter à Internet et profiter de tous les services associés à votre offre RED Box. Bienvenue !

 

Les indicateurs sur votre BOX

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  • A. Port USB
  • B. WiFi, WPS et voyant lumineux d'activité
  • C. Mode ECO “basse consommation d’énergie” de la box
  • D. Etat de fonctionnement des services : Internet, TV, Téléphone
  • E. Le voyant “Accès“ qui indique la connexion à Internet
  • F. Le voyant “Tel“ , indique l'activité de votre téléphone fixe

 

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G. Prise jaune DSL/Tel DSL : pour connecter votre box à la prise téléphonique murale à l’aide du câble téléphonique (embout jaune). FIBRE : pour connecter le téléphone fixe grâce à un adaptateur téléphonique fibre. 
H. Prise grise ou “Fibre“ : pour connecter le boîtier de terminaison optique à l’aide du câble Ethernet gris. 
I. 4 prises Ethernet Pour connecter vos ordinateurs, décodeurs TV, imprimantes…
J. Bouton POWER Pour allumer ou éteindre complètement votre box.
K. Prise POWER Pour brancher l’alimentation électrique. 
L. Prise USB n° 1 Pour connecter vos périphériques USB (imprimante, disque dur…). 
M. Bouton RESET Pour réinitialiser la box et la reconfigurer avec ses paramètres d’origine. 

 

 

Les voyants sur votre Box RED

Vous l'avez certainement remarqué, après avoir installé et paramétré votre Box RED, différents voyants sont lumineux et colorés. La couleur de ces derniers peut être signe de dysfonctionnement mais aussi montrer que tout est normal. En apprendre plus sur ces voyants vous permettra d'identifier et diagnostiquer un problème de connexion.

 

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Quelle est la signification du voyant Wifi ?

Quand le voyant WiFi est éteint, la box ne permet pas de connexion WiFi. Par défaut, le voyant WiFi est allumé, en position centrale. 

En poussant le bouton sur la droite, vous activez le mode association. Cela permettra à votre ordinateur de se connecter en Wifi à votre box sans avoir besoin de saisir le code Wifi.


Quelles sont les significations des voyants autour du bouton SFR ?

Le bouton SFR est divisé en trois voyants. Lorsque ces derniers sont tous vert, cela signifie que tous les paramètres de la connexion sont fonctionnels.
Quelle est la signification de chacun des voyants, de façon isolée ?

 

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  • Voyant a : indique l'état de votre connexion Internet . Lorsque que le voyant est vert, la connexion établie. Si le voyant est jaune, la connexion est non établie.
  • Voyant b : indique l'état de votre connexion TV. Voyant vert, la connexion est établie. Si le voyant esy éteint, cela signifie qu'il n'y a pas de détection du flux TV.
  • Voyant c : indique l'état de votre box. Voyant vert, la box est fonctionnelle. Si le voyant est rouge, cela veut dire qu'un problème a été détecté sur la box. 

 

Quelles sont les voyants Accès et Tel ?

  • Le voyant "Accès" est éteint en l'absence d'une connexion. Il clignote à l'initialisation de RED BOX et devient fixe lorsque la connexion est réalisée.
  • Le voyant "Tel" est éteint lorsque le téléphone n'est pas disponible. Il clignote lorsqu'un appel est en cours et reste allumé fixe lorsque la téléphonie est fonctionnelle. La luminosité du voyant varie légèrement lorsqu'il y a un appel en absence.

 

Accéder à l'interface d'administration

Suivez les étapes ci-dessous si vous souhaitez vous connecter à votre interface d'administration : 

 

  1. Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur internet pour ouvrir l'interface d'administration ;
  2. Dans le menu "Maintenance", ouvrez l'onglet "Administration" ;
  3. Par défaut, l'accès à l'interface est verrouillé, pour vous identifier :


Appuyez 5 secondes sur le bouton de service de votre box (jusqu'à ce qu'il clignote) puis cliquez sur le bouton "Continuer" de la rubrique "Identification par le bouton service".

 

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Dans la rubrique "Identification par mot de passe", entrez le login admin et la clé WPA de votre box (au dos de la box) dans le champ mot de passe puis cliquez sur le bouton "Continuer" de la rubrique "Identification par mot de passe".

 

Vous y êtes, vous pouvez maintenant modifier ces paramètres d'accès. 

 

Connexion au réseau Wifi privé NB6

Vous souhaitez connecter votre équipement (ordinateur, tablette, console, mobile...) au réseau WiFi privé de votre box. Ce réseau Wifi privé n'est accessible qu'uniquement depuis le lieu où est installé votre box.


Se connecter

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  1. Notez le "Nom du réseau WiFi" et la "Clé de sécurité WiFi" qui se trouvent au dos de votre box
  2. Sur votre équipement WiFi, dans la liste des réseaux disponible, sélectionnez le nom du réseau WiFi
  3. Entrez la "Clé de sécurité WiFi" comme mot de passe
  4. Vous êtes connectés.