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Installer et décrypter ma Box Plus Fibre RED by SFR

Un grand merci d’avoir commandé notre Box Plus RED by SFR ! Vous vous demandez à présent comment la brancher ? Un doute sur un voyant ? Une question de connectique ? Retrouvez ici toutes les modalités d’installation et les caractéristiques techniques de votre Box Plus. Nous vous expliquons tout !
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Le pack d’installation

Avant de démarrer l’installation de votre Box, assurez-vous que le contenu de votre pack d'installation est complet.

Il doit contenir :
 

1-pack-instal-box-plus-fibre-min.png

 

  1. la Box Plus,
  2. une alimentation électrique,
  3. un filtre,
  4. un câble DSL RJ11 blanc avec des embouts gris et un bouchon,
  5. un câble Ethernet RJ45 blanc avec des embouts jaunes.

Installer ma Box Plus en 6 étapes

 2-instal-box-plus-fibre-raccordement-6-etapes-min.png
  1. L’étape d’installation et de raccordement optique a été réalisée au préalable par un technicien.
  2. Branchez l’alimentation de votre Box sur une prise électrique secteur, en laissant le bouton Power de votre Box sur la position OFF.
  3. Branchez votre téléphone fixe sur le port TEL de votre Box à l’aide du câble téléphonique fourni dans le kit de votre téléphone (non fourni dans le colis Box Plus).
  4. Pour connecter votre ordinateur à votre Box en Ethernet, utilisez le câble Ethernet fourni (embouts jaunes).
  5. Mettez sous tension votre Box en positionnant le bouton Power sur ON.
  6. Après quelques minutes, vous pouvez procéder à la connexion WiFi de vos terminaux (ordinateurs, mobiles ou tablettes).

Vous utilisez un adaptateur CPL (Courant Porteur en Ligne) ?

 3-box-plus-fibre-connexion WiFi-cableCPL-min.png

 

  1. Reliez l'adaptateur CPL à la prise murale.
  2. Puis reliez la multiprise à l'adaptateur CPL.

À noter
L'utilisation d'une multiprise pourrait perturber la qualité de votre signal TV si vous avez l'option TV.

Les caractéristiques techniques de ma Box Plus

La Box possède :

    • 4 ports Ethernet (pour connecter des ordinateurs, une console de jeu, un décodeur TV, etc.),
    • 1 port USB maître (pour connecter une imprimante, un disque dur, une clé internet de relais),
    • 1 port DSL,
    • 1 port TEL,
    • 1 port Fibre,
    • 1 carte WiFi intégrée (supportant les normes 802.11/g/n/ac),
    • 1 bouton Power,
    • 1 prise Power pour brancher l'alimentation,
    • 1 bouton Reset.

La face avant

 

4-box-plus-fibre-face-avant-min.png

 

A. Le voyant Tel

      • est éteint lorsque le téléphone n’est pas disponible,
      • clignote lors d’un appel,
      • reste allumé lorsque la téléphonie est fonctionnelle.

B. Le voyant @

      • est éteint en l’absence de connexion,
      • clignote lorsque la connexion est en cours et devient fixe quand celle-ci est établie,
      • s’allume et reste fixe lorsque la connexion Fibre est réalisée.

C. Le voyant S

      • est éteint en l’absence de synchronisation,
      • clignote lorsque la connexion est en cours et devient fixe quand celle-ci est établie,
      • s’allume et reste fixe lorsque la connexion Fibre est réalisée.

D. Le voyant Power indique si la Box est allumée.

E. Le bouton WiFi est accompagné d’un voyant lumineux. Celui-ci

      • est éteint lorsque le WiFi est désactivé,
      • est allumé fixement lorsque le WiFi est activé.

F. Le bouton WPS est accompagné d’un voyant lumineux. Ce dernier clignote lorsque le mode association est lancé. Le mode association permet de connecter un ou plusieurs ordinateurs à votre Box sans saisir la clé de sécurité WiFi.

La face arrière

5-box-plus-fibre-face-arriere-min.png

 

G. Prise grise DSL : pour connecter votre Box à la prise téléphonique murale à l’aide du câble téléphonique (embout jaune).

H. Prise verte Tel : pour connecter votre téléphone fixe.

I. Bouton Reset : pour réinitialiser la Box et la reconfigurer avec ses paramètres d’origine.

J. Prise USB : pour connecter vos périphériques USB (imprimante, disque dur…).

K. 4 prises Ethernet : pour connecter vos ordinateurs, décodeurs TV, imprimantes…

L. Prise rouge ou Fibre : pour connecter le boîtier de terminaison optique à l’aide du câble Ethernet gris.

M. Prise Power : pour brancher l’alimentation électrique avec commutateur ON/OFF pour allumer ou éteindre complètement votre Box.
 

Les voyants de ma Box Plus

Les voyants de votre Box Plus clignotent ou restent fixes ? Pas de panique, voilà l'explication :

      1. Diode téléphonie
        • Éteinte : pas de service téléphonique actif.
        • Allumée : service fonctionnel.
        • Clignotante : appel en cours ou appel manqué (si configuré).
        En cas d’appel manqué, il faudra décrocher le téléphone et prendre la ligne en appuyant sur la touche « téléphone vert » pour que le clignotement s’arrête.
         
      2. Diode @ (Connexion – Accès internet)
        • Éteinte : pas de connexion Fibre.
        • Allumée : connexion établie.
      3. Diode S (Synchronisation)
        • Éteinte : pas de synchronisation.
        • Allumée : Box synchronisée.
        • Clignotante : synchronisation en cours.
      4. Diode Power
        • Éteinte : Box non alimentée.
        • Allumée : Box allumée.
        • Clignotante : Box en cours de démarrage.
      5. Diode WiFi
        • Éteinte : WiFi éteint.
        • Allumée : WiFi fonctionnel.
      6. Diode WPS
        • Éteinte : aucun appairage en cours.
        • Clignotante : en cours d’appairage, le clignotement cesse une fois un périphérique connecté ou au bout de quelques minutes sans association.

Plusieurs des diodes clignotent à la fois ?

La combinaison des diodes téléphonie, @, S et Power vous informe en cas de problème de tension ou de température.

Alarme tension

  • Diode téléphonie : clignotement rapide.
  • Diode @ (Connexion – Accès internet) : clignotement rapide.
  • Diode S (Synchronisation) : clignotement lent.
  • Diode Power : clignotement lent.

Alarme température

  • Diode téléphonie : clignotement lent.
  • Diode @ (Connexion – Accès internet) : clignotement lent.
  • Diode S (Synchronisation) : clignotement rapide.
  • Diode Power : clignotement rapide.

Questions-réponses

Je viens de souscrire une offre Fibre, est-ce qu’un technicien va venir à mon domicile pour installer ma Box Plus ?
Oui, si vous venez de souscrire. Un technicien viendra chez vous pour effectuer l’installation de la Fibre.
 

Il n’y a pas de câble dans le colis que j’ai reçu pour raccorder mon téléphone fixe à ma Box, que dois-je faire ?
Vous devez utiliser le câble RJ11 fourni avec votre téléphone (RED ne fournit pas de câble téléphonique avec la Box).
 

Quelle est la différence entre la Box NB6 (Evo) et la Box Plus ?
La Box Plus possède un WiFi plus performant grâce à la technologie double bande (2,4 et 5 GHz) qui offre une connexion plus stable et un meilleur débit. Son design a également été revu, il est maintenant noir et brillant.
 

Est-ce que je peux connecter mon mobile à ma nouvelle Box Plus au WiFi 5 GHz ?
Les mobiles récents (+/- 2 ans) et haut de gamme sont généralement compatibles WiFi 5 GHz. C’est le cas par exemple du Samsung Galaxy S7 ou de l’iPhone 6.
Les mobiles plus anciens, comme l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy Grand Prime, ne sont pas compatibles WiFi 5 GHz. Bien sûr, vous pouvez quand même les connecter à votre Box Plus en WiFi 2,4 GHz, grâce à la technologie double bande.
 

Est-ce que je peux avoir la 4K avec la nouvelle Box Plus ?
La qualité 4K ne dépend pas de votre modem mais du débit de votre ligne, des programmes diffusés, de votre TV ainsi que de votre décodeur.