Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 517 Membres
2 410 Sujets

Re: Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV đŸ“ș

RĂ©pondre
Highlighted
W
Electron
Badges :
Message 1 +6
03 septembre 2021

Exactement je suis hyper déçu ... Le son est pas Synchro ... La qualitĂ© d'image laisse a dĂ©sirer franchement c'est honteux en 2021 de nous fournir du matĂ©riel en version "bĂȘta" et une qualitĂ© de stream de qualitĂ© douteuse . 

Bref j'espĂšre que red SFR va ce bouger le *** EDIT MODÉRATION : Vous ĂȘtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** et nous fournir un service correct . 

s
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
04 septembre 2021

Bonjour,

N’ayant eu aucun retour sur ma demande prĂ©cĂ©dente (cf plus haut, « quelle diffĂ©rence entre Connect TV V1 et V2, 
), j’ai finalement commandĂ© une Connect TV V1 chez SFR pour ma rĂ©sidence secondaire, j’ai fait des essais et j’ai comparĂ© avec ma 1Ăšre Connect TV RED SFR V2.

Pour ceux que ça intĂ©resse, voilĂ  les rĂ©sultats, mais attention, ce n’est que mon avis et pour mes usages personnels.

Boitier et connectique : Ă  part l’esthĂ©tique, la seule diffĂ©rence est la prise audio qui est sur la V2 un modĂšle « Toslink » et non pas sur la V1 mais qui, d’aprĂšs les caractĂ©ristiques indiquĂ©es est quand mĂȘme une prise optique. N’en ayant pas l’utilitĂ© je n’ai pas testĂ©. Il y a en revanche 2 prises USB sur la V2 bien accessibles sur le cĂŽtĂ© et une seule sur la V2 Ă  l’arriĂšre.

Performance : la V2 tourne sur un processeur Amlogic S905X2 alors que la V1 tourne sur un Amlogic S905X, mais honnĂȘtement, et encore une fois pour mes usages personnels, TV, Netflix, Youtube, Replay, Nova Video Player pour mes vidĂ©os persos et quelques autres applis Android TV, je ne vois aucune diffĂ©rence entre les 2 Connect TV. Pour ceux que ça intĂ©resse, voici un lien comparatif entre les 2 processeurs https://gadgetversus.com/processor/amlogic-s905x-vs-amlogic-s905x2/

TĂ©lĂ©commande : pour moi, c’est lĂ  la principale critique car la tĂ©lĂ©commande de la V1 ne dispose pas du pavĂ© numĂ©rique, ce qui est moins pratique quand on a pris l’habitude de l’utiliser, mais pas indispensable non plus car on peut changer de chaine assez facilement, touches up & down. Il n’y a pas non plus les touches « arrĂȘt/fwd/rwd » mais lĂ  aussi on peut le faire avec la touche « OK » pour faire pause et « OK » pour repartir. Enfin, il n’y a pas les touches d’accĂšs direct Ă  Guide TV et apps. Tout ceci n’est qu’une question d’habitude et franchement, on se passe facilement de ces fonctions, mais il faut avouer que c’est quand mĂȘme moins pratique.

Connexion au Wifi : le modĂšle V1 se connecte en 2,4Ghz et 5Ghz alors que le modĂšle V2 ne se connecte, en thĂ©orie, qu’en 5Ghz. Dans mon autre rĂ©sidence, j’ai une box blanche RED SFR « NB6/NB6V » qui ne dispose pas de wifi 5GHz et c’est un problĂšme pour se connecter Ă  la Connect TV V2 qui ne voit pas le rĂ©seau Wifi 2,4Ghz ! Astuce : il faut lui rentrer toutes les caractĂ©ristiques du rĂ©seau Ă  la main et tout fonctionne, mais il m’a fallu le refaire Ă  chaque fois que je me reconnecte et lorsque j’allume simplement ma Connect TV, ce qui est plutĂŽt trĂšs pĂ©nible. En revanche elle ne me le fait pas Ă  chaque fois et depuis quelque temps ça a l’air de se stabiliser 
 elle a dĂ» l’enregistrer 
 jusqu’à la prochaine redemande 😊. C’est peut-ĂȘtre pour ça que RED SFR a envoyĂ© un modĂšle V1 au lieu du modĂšle V2 Ă  la personne qui a une box NB6, Ă  voir 
 En tout cas, depuis que j’ai mis le modĂšle V1, plus de problĂšme du tout, car ce modĂšle voit bien le rĂ©seau 2,4Ghz. Interface gĂ©nĂ©rale : ce qui Ă©tait important pour moi, c’était de retrouver l’interface globale de RED SFR avec tous les menus « Apps, TV, Guide, Replay, Enregistrement, 
 » et l’accĂšs direct aux chaĂźnes TV de mon abonnement. Et lĂ , avec la V1, j’ai tout retrouvĂ© en me connectant avec le mĂȘme identifiant que ma Connect TV V2, vraiment trĂšs bien pour moi ! En revanche, je ne sais toujours pas si une Android TV du marchĂ©, TV Shield et autre, permet d’avoir la mĂȘme interface ? Mais a priori, non, on est plutĂŽt sur l’interface Android TV classique et pour se balader sur les chaines TV, il faut utiliser une appli du type Molotov TV, quand mĂȘme moins pratique, en tout cas, pour moi.

Conclusion : je suis trĂšs satisfait du modĂšle V1 avec ma box NB6 et je ne vois aucune diffĂ©rence avec le modĂšle V2 ni sur l’utilisation ni sur les performances. Comme point positif, il se connecte beaucoup plus facilement et sans aucun problĂšme au rĂ©seau Wifi 2,4Ghz (seul disponible sur la box NB6) et, comme point nĂ©gatif, sa tĂ©lĂ©commande est un peu moins pratique sans les touches raccourcis et le pavĂ© numĂ©rique.
D
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
04 septembre 2021

Merci beaucoup pour ce comparatif trĂšs instructif.

Et bravo pour le boulot réalisé.

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
04 septembre 2021

TrÚs intéressant le comparatif ! Merci!

REDactor
Badges :
04 septembre 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

Bonjour @sej75,

Merci pour le comparatif dĂ©taillĂ©, c'est top. 

Pour avoir testĂ© les deux aussi, je trouve quand mĂȘme la v1 plus "momolle" (😂) que la v2, surtout Ă  l'allumage (aprĂšs, ils ont peut ĂȘtre fini par sortir une mise Ă  jour qui a amĂ©liorĂ©  ce point) et effectivement la tĂ©lĂ©commande de la v2 est quand mĂȘme bien plus agrĂ©able. 

Concernant l'histoire de la box blanche / noire / v1-v2 : vous pouvez faire l'essai en faisant une simulation de souscription. 

En FTTH/FTTB la question ne se pose pas, c'est la box noire qui est envoyĂ©e. 

Par contre, en ADSL, lorsque la commande est passĂ©e sans Connect TV, c'est la box blanche (NB6) qui est ajoutĂ©e Ă  la commande et lorsqu'on sĂ©lectionne le connect TV, c'est la box noire (NB6VAC) qui est ajoutĂ©e Ă  la commande. 

Donc au final, c'est la box "routeur" qui s'adapte au boĂźtier TV et pas l'inverse. 

Bonne journĂ©e et merci encore pour le comparatif Smiley heureux 

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
Californium
Badges :
04 septembre 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

@sej75 

Bonjour,

@sej75  a Ă©crit :
En revanche, je ne sais toujours pas si une Android TV du marchĂ©, TV Shield et autre, permet d’avoir la mĂȘme interface ? Mais a priori, non, on est plutĂŽt sur l’interface Android TV classique et pour se balader sur les chaines TV, il faut utiliser une appli du type Molotov TV, quand mĂȘme moins pratique, en tout cas, pour moi.

Sur les autres box TV (Google TV ou Amazon Firestick 4k, ou mĂȘme AppleTV sur TVOs)  Chacune Ă  sa propre interface. 

Cependant, l'ergonomie gĂ©nĂ©rale est quand mĂȘme assez identique. Rien de dĂ©routant ou de surprenant. 

Le fait de passer par une application tierce pour regarder la TV (Molotov ou SFRPLAY) est juste une question d'habitude. 

De la mĂȘme façon que vous lancez une appli Netflix ou Amazon pour accĂ©der Ă  chaque service. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils DĂ©bit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire Ă©lectrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour ĂȘtre rappelĂ© : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15
06 septembre 2021

Bonjour,

Je vais recevoir la fibre et la box Connect TV demain, et je me pose une question....

Je viens de voir que le port RJ45 de la Connect TV est un 10/100M. Le wifi est quant à lui un ac, donc débit supérieur.

Ma question, étant donnée que je pense connecter ma box Connect TV en Ethernet, le débit du flux 4K via la fibre et la BOX internet est il supérieur aux 100Mb?

En posant ma question diffĂ©remment, vais-je ĂȘtre bridĂ© par la connexion Ethernet par rapport Ă  la connexion Wifi sur la box Connect TV?

Merci d'avance,

Alexis.

REDactor
Badges :
06 septembre 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

Bonjour @Alexis-L,

Le wifi, c'est bien, mais c'est quand mĂȘme la roulette russe pour la TV. Rien ne vaut un bon cĂąble RJ45. 

Sur diffĂ©rents sites de fournisseurs de flux TV (canal, etc.) on retrouve un dĂ©bit minimum recommandĂ© de 25Mbps pour de la 4k, donc vos 100Mbps en ethernet suffiront amplement (et mĂȘme si le wifi pourrait potentiellement aller plus vite, la vitesse ne va rien rĂ©volutionner Ă  part ĂȘtre une source de perturbations ; mieux vaut passer par cĂąble si vous avez la possibilitĂ© de le faire de maniĂšre pratique et esthĂ©tique 😁).

Bonne journée !

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
A
Argent
Badges :
Upload photo x1 +15
06 septembre 2021

Super, merci beaucoup!

Je n'avais pas trouvé ce débit, du coup ça me conforte!

Je trouvais ça bizarre qu'une nouvelle box ait un port 100Mb et pas 1Gb, mais vu votre réponse, c'est cohérent! ;-)

Merci encore pour la réponse détaillée et la rapidité.

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
07 septembre 2021 (edité)

[ modifiĂ© ]

@StĂ©phane  a Ă©crit :

Bonjour  @Andre12Aveyron,

Est-ce que vous pourriez m'envoyer vos coordonnĂ©es (nom, prĂ©nom et N° de ligne RED Box) par message privĂ© SVP, afin de remonter votre cas auprĂšs du service commercial de SFR et d'une part comprendre ce qu'il s'est passĂ© et d'autre part trouver une solution ? 

Merci et bonne journée.

Bonjour @StĂ©phane ou @LoĂŻc,

Avez-vous été en mesure d'avoir plus d'informations par rapport à mon problÚme ?

J'ai tentĂ© de nouveau un appel au service client et aprĂšs trois tentatives, et trois renvois vers un service qui n'est jamais le bon, personne n'est en mesure de m'aider : tantĂŽt on me dit d'appeler le 1023, tantĂŽt d'Ă©changer par chat, mais Ă  chaque fois je tourne en rond (la barriĂšre de la langue est peut-ĂȘtre un problĂšme).

Faut-il que je me rende en boutique SFR ? La plus proche de mon domicile est à plus d'une heure de route, et je ne voudrais pas faire un déplacement pour m'entendre dire que comme j'ai une offre RED, je dois tout faire en ligne...

Please help, je n'en peux plus!