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Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

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W
Electron
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Message 1 +6
03 septembre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Exactement je suis hyper déçu ... Le son est pas Synchro ... La qualité d'image laisse a désirer franchement c'est honteux en 2021 de nous fournir du matériel en version "bêta" et une qualité de stream de qualité douteuse . 

Bref j'espère que red SFR va ce bouger le *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** et nous fournir un service correct . 

s
Argent
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Superstar 1 +9
04 septembre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Bonjour,

N’ayant eu aucun retour sur ma demande précédente (cf plus haut, « quelle différence entre Connect TV V1 et V2, …), j’ai finalement commandé une Connect TV V1 chez SFR pour ma résidence secondaire, j’ai fait des essais et j’ai comparé avec ma 1ère Connect TV RED SFR V2.

Pour ceux que ça intéresse, voilà les résultats, mais attention, ce n’est que mon avis et pour mes usages personnels.

Boitier et connectique : à part l’esthétique, la seule différence est la prise audio qui est sur la V2 un modèle « Toslink » et non pas sur la V1 mais qui, d’après les caractéristiques indiquées est quand même une prise optique. N’en ayant pas l’utilité je n’ai pas testé. Il y a en revanche 2 prises USB sur la V2 bien accessibles sur le côté et une seule sur la V2 à l’arrière.

Performance : la V2 tourne sur un processeur Amlogic S905X2 alors que la V1 tourne sur un Amlogic S905X, mais honnêtement, et encore une fois pour mes usages personnels, TV, Netflix, Youtube, Replay, Nova Video Player pour mes vidéos persos et quelques autres applis Android TV, je ne vois aucune différence entre les 2 Connect TV. Pour ceux que ça intéresse, voici un lien comparatif entre les 2 processeurs https://gadgetversus.com/processor/amlogic-s905x-vs-amlogic-s905x2/

Télécommande : pour moi, c’est là la principale critique car la télécommande de la V1 ne dispose pas du pavé numérique, ce qui est moins pratique quand on a pris l’habitude de l’utiliser, mais pas indispensable non plus car on peut changer de chaine assez facilement, touches up & down. Il n’y a pas non plus les touches « arrêt/fwd/rwd » mais là aussi on peut le faire avec la touche « OK » pour faire pause et « OK » pour repartir. Enfin, il n’y a pas les touches d’accès direct à Guide TV et apps. Tout ceci n’est qu’une question d’habitude et franchement, on se passe facilement de ces fonctions, mais il faut avouer que c’est quand même moins pratique.

Connexion au Wifi : le modèle V1 se connecte en 2,4Ghz et 5Ghz alors que le modèle V2 ne se connecte, en théorie, qu’en 5Ghz. Dans mon autre résidence, j’ai une box blanche RED SFR « NB6/NB6V » qui ne dispose pas de wifi 5GHz et c’est un problème pour se connecter à la Connect TV V2 qui ne voit pas le réseau Wifi 2,4Ghz ! Astuce : il faut lui rentrer toutes les caractéristiques du réseau à la main et tout fonctionne, mais il m’a fallu le refaire à chaque fois que je me reconnecte et lorsque j’allume simplement ma Connect TV, ce qui est plutôt très pénible. En revanche elle ne me le fait pas à chaque fois et depuis quelque temps ça a l’air de se stabiliser … elle a dû l’enregistrer … jusqu’à la prochaine redemande 😊. C’est peut-être pour ça que RED SFR a envoyé un modèle V1 au lieu du modèle V2 à la personne qui a une box NB6, à voir … En tout cas, depuis que j’ai mis le modèle V1, plus de problème du tout, car ce modèle voit bien le réseau 2,4Ghz. Interface générale : ce qui était important pour moi, c’était de retrouver l’interface globale de RED SFR avec tous les menus « Apps, TV, Guide, Replay, Enregistrement, … » et l’accès direct aux chaînes TV de mon abonnement. Et là, avec la V1, j’ai tout retrouvé en me connectant avec le même identifiant que ma Connect TV V2, vraiment très bien pour moi ! En revanche, je ne sais toujours pas si une Android TV du marché, TV Shield et autre, permet d’avoir la même interface ? Mais a priori, non, on est plutôt sur l’interface Android TV classique et pour se balader sur les chaines TV, il faut utiliser une appli du type Molotov TV, quand même moins pratique, en tout cas, pour moi.

Conclusion : je suis très satisfait du modèle V1 avec ma box NB6 et je ne vois aucune différence avec le modèle V2 ni sur l’utilisation ni sur les performances. Comme point positif, il se connecte beaucoup plus facilement et sans aucun problème au réseau Wifi 2,4Ghz (seul disponible sur la box NB6) et, comme point négatif, sa télécommande est un peu moins pratique sans les touches raccourcis et le pavé numérique.
D
Bronze
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Superstar 1 +8
04 septembre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Merci beaucoup pour ce comparatif très instructif.

Et bravo pour le boulot réalisé.

A
Rhodium
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Post 1 +16
04 septembre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Très intéressant le comparatif ! Merci!

Highlighted
Avatar de Loïc
REDactor
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04 septembre 2021 (edité)

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

[ modifié ]

Bonjour @sej75,

 

Merci pour le comparatif détaillé, c'est top. 

 

Pour avoir testé les deux aussi, je trouve quand même la v1 plus "momolle" (😂) que la v2, surtout à l'allumage (après, ils ont peut être fini par sortir une mise à jour qui a amélioré  ce point) et effectivement la télécommande de la v2 est quand même bien plus agréable. 

 

Concernant l'histoire de la box blanche / noire / v1-v2 : vous pouvez faire l'essai en faisant une simulation de souscription. 

En FTTH/FTTB la question ne se pose pas, c'est la box noire qui est envoyée. 

Par contre, en ADSL, lorsque la commande est passée sans Connect TV, c'est la box blanche (NB6) qui est ajoutée à la commande et lorsqu'on sélectionne le connect TV, c'est la box noire (NB6VAC) qui est ajoutée à la commande. 

Donc au final, c'est la box "routeur" qui s'adapte au boîtier TV et pas l'inverse. 

 

Bonne journée et merci encore pour le comparatif Smiley heureux 

Loïc
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Avatar de chc99
Californium
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04 septembre 2021 (edité)

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

[ modifié ]

@sej75 

Bonjour,

 


@sej75  a écrit :
En revanche, je ne sais toujours pas si une Android TV du marché, TV Shield et autre, permet d’avoir la même interface ? Mais a priori, non, on est plutôt sur l’interface Android TV classique et pour se balader sur les chaines TV, il faut utiliser une appli du type Molotov TV, quand même moins pratique, en tout cas, pour moi.

Sur les autres box TV (Google TV ou Amazon Firestick 4k, ou même AppleTV sur TVOs)  Chacune à sa propre interface. 

Cependant, l'ergonomie générale est quand même assez identique. Rien de déroutant ou de surprenant. 

 

Le fait de passer par une application tierce pour regarder la TV (Molotov ou SFRPLAY) est juste une question d'habitude. 

De la même façon que vous lancez une appli Netflix ou Amazon pour accéder à chaque service. 

Christophe

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Argent
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06 septembre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Bonjour,

Je vais recevoir la fibre et la box Connect TV demain, et je me pose une question....

Je viens de voir que le port RJ45 de la Connect TV est un 10/100M. Le wifi est quant à lui un ac, donc débit supérieur.

Ma question, étant donnée que je pense connecter ma box Connect TV en Ethernet, le débit du flux 4K via la fibre et la BOX internet est il supérieur aux 100Mb?

En posant ma question différemment, vais-je être bridé par la connexion Ethernet par rapport à la connexion Wifi sur la box Connect TV?

Merci d'avance,

Alexis.

Avatar de Loïc
REDactor
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06 septembre 2021 (edité)

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

[ modifié ]

Bonjour @Alexis-L,

 

Le wifi, c'est bien, mais c'est quand même la roulette russe pour la TV. Rien ne vaut un bon câble RJ45. 

 

Sur différents sites de fournisseurs de flux TV (canal, etc.) on retrouve un débit minimum recommandé de 25Mbps pour de la 4k, donc vos 100Mbps en ethernet suffiront amplement (et même si le wifi pourrait potentiellement aller plus vite, la vitesse ne va rien révolutionner à part être une source de perturbations ; mieux vaut passer par câble si vous avez la possibilité de le faire de manière pratique et esthétique 😁).

 

Bonne journée !

Loïc
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Argent
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06 septembre 2021

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Super, merci beaucoup!

Je n'avais pas trouvé ce débit, du coup ça me conforte!

Je trouvais ça bizarre qu'une nouvelle box ait un port 100Mb et pas 1Gb, mais vu votre réponse, c'est cohérent! ;-)

Merci encore pour la réponse détaillée et la rapidité.

A
Rhodium
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07 septembre 2021 (edité)

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

[ modifié ]

@Stéphane  a écrit :

Bonjour  @Andre12Aveyron,

 

Est-ce que vous pourriez m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom et N° de ligne RED Box) par message privé SVP, afin de remonter votre cas auprès du service commercial de SFR et d'une part comprendre ce qu'il s'est passé et d'autre part trouver une solution ? 

 

Merci et bonne journée.


Bonjour @Stéphane ou @Loïc,

 

Avez-vous été en mesure d'avoir plus d'informations par rapport à mon problème ?

 

J'ai tenté de nouveau un appel au service client et après trois tentatives, et trois renvois vers un service qui n'est jamais le bon, personne n'est en mesure de m'aider : tantôt on me dit d'appeler le 1023, tantôt d'échanger par chat, mais à chaque fois je tourne en rond (la barrière de la langue est peut-être un problème).

 

Faut-il que je me rende en boutique SFR ? La plus proche de mon domicile est à plus d'une heure de route, et je ne voudrais pas faire un déplacement pour m'entendre dire que comme j'ai une offre RED, je dois tout faire en ligne...

 

Please help, je n'en peux plus!