Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Exactement je suis hyper déçu ... Le son est pas Synchro ... La qualité d'image laisse a désirer franchement c'est honteux en 2021 de nous fournir du matériel en version "bêta" et une qualité de stream de qualité douteuse .
Bref j'espère que red SFR va ce bouger le *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** et nous fournir un service correct .
Merci beaucoup pour ce comparatif très instructif.
Et bravo pour le boulot réalisé.
Très intéressant le comparatif ! Merci!
Bonjour @sej75,
Merci pour le comparatif détaillé, c'est top.
Pour avoir testé les deux aussi, je trouve quand même la v1 plus "momolle" (😂) que la v2, surtout à l'allumage (après, ils ont peut être fini par sortir une mise à jour qui a amélioré ce point) et effectivement la télécommande de la v2 est quand même bien plus agréable.
Concernant l'histoire de la box blanche / noire / v1-v2 : vous pouvez faire l'essai en faisant une simulation de souscription.
En FTTH/FTTB la question ne se pose pas, c'est la box noire qui est envoyée.
Par contre, en ADSL, lorsque la commande est passée sans Connect TV, c'est la box blanche (NB6) qui est ajoutée à la commande et lorsqu'on sélectionne le connect TV, c'est la box noire (NB6VAC) qui est ajoutée à la commande.
Donc au final, c'est la box "routeur" qui s'adapte au boîtier TV et pas l'inverse.
Bonne journée et merci encore pour le comparatif
Bonjour,
@sej75 a écrit :
En revanche, je ne sais toujours pas si une Android TV du marché, TV Shield et autre, permet d’avoir la même interface ? Mais a priori, non, on est plutôt sur l’interface Android TV classique et pour se balader sur les chaines TV, il faut utiliser une appli du type Molotov TV, quand même moins pratique, en tout cas, pour moi.
Sur les autres box TV (Google TV ou Amazon Firestick 4k, ou même AppleTV sur TVOs) Chacune à sa propre interface.
Cependant, l'ergonomie générale est quand même assez identique. Rien de déroutant ou de surprenant.
Le fait de passer par une application tierce pour regarder la TV (Molotov ou SFRPLAY) est juste une question d'habitude.
De la même façon que vous lancez une appli Netflix ou Amazon pour accéder à chaque service.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour,
Je vais recevoir la fibre et la box Connect TV demain, et je me pose une question....
Je viens de voir que le port RJ45 de la Connect TV est un 10/100M. Le wifi est quant à lui un ac, donc débit supérieur.
Ma question, étant donnée que je pense connecter ma box Connect TV en Ethernet, le débit du flux 4K via la fibre et la BOX internet est il supérieur aux 100Mb?
En posant ma question différemment, vais-je être bridé par la connexion Ethernet par rapport à la connexion Wifi sur la box Connect TV?
Merci d'avance,
Alexis.
Bonjour @Alexis-L,
Le wifi, c'est bien, mais c'est quand même la roulette russe pour la TV. Rien ne vaut un bon câble RJ45.
Sur différents sites de fournisseurs de flux TV (canal, etc.) on retrouve un débit minimum recommandé de 25Mbps pour de la 4k, donc vos 100Mbps en ethernet suffiront amplement (et même si le wifi pourrait potentiellement aller plus vite, la vitesse ne va rien révolutionner à part être une source de perturbations ; mieux vaut passer par câble si vous avez la possibilité de le faire de manière pratique et esthétique 😁).
Bonne journée !
Super, merci beaucoup!
Je n'avais pas trouvé ce débit, du coup ça me conforte!
Je trouvais ça bizarre qu'une nouvelle box ait un port 100Mb et pas 1Gb, mais vu votre réponse, c'est cohérent! ;-)
Merci encore pour la réponse détaillée et la rapidité.
@Stéphane a écrit :
Bonjour @Andre12Aveyron,
Est-ce que vous pourriez m'envoyer vos coordonnées (nom, prénom et N° de ligne RED Box) par message privé SVP, afin de remonter votre cas auprès du service commercial de SFR et d'une part comprendre ce qu'il s'est passé et d'autre part trouver une solution ?
Merci et bonne journée.
Avez-vous été en mesure d'avoir plus d'informations par rapport à mon problème ?
J'ai tenté de nouveau un appel au service client et après trois tentatives, et trois renvois vers un service qui n'est jamais le bon, personne n'est en mesure de m'aider : tantôt on me dit d'appeler le 1023, tantôt d'échanger par chat, mais à chaque fois je tourne en rond (la barrière de la langue est peut-être un problème).
Faut-il que je me rende en boutique SFR ? La plus proche de mon domicile est à plus d'une heure de route, et je ne voudrais pas faire un déplacement pour m'entendre dire que comme j'ai une offre RED, je dois tout faire en ligne...
Please help, je n'en peux plus!