Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
A la mise sous tension, une seule diode s'allume, malgré de nombreuses répétitions de la manoeuvre.
Que faire ?
Bonjour @veloso ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Quelle Box avez-vous ?
Vous avez en principe un bouton reset situé à l'arrière de la Box, avez-vous essayé d'enfoncer une pointe dedans ?
Si ça ne donne rien, vous devez contacter le service client RED, les liens pour le joindre sont donnés dans ma signature sous mon prénom.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour Marcmarais
Merci de votre réponse.
J'ai pu essayer votre solution.
Cela fait clignoter la diode, mais après être redevenue fixe verte, il ne se passe rien.
Je vais contacter le service client.
Veloso
Bonjour @veloso
Cela fait clignoter la diode, mais après être redevenue fixe verte, il ne se passe rien
Quelle diode ?
Il n'y a qu'une seule LED allumée ?
Quelle est votre Box ? La 6 ? La 7 ? La 8 ?
Sans information précise de votre part nous ne pouvons pas vous aider efficacement.
Si vous avez la Box 7, voici la signification des voyants :
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour Marcmarais
Merci de votre suivi.
Le guide d'installation de ma box s'appelle Box Plus.
Pas de numéro.
Quand je parle de seule diode allumée, c'est la diode du bas.
Le voyant WiFi est bien allumé fixe.
Bonne soirée
Veloso
Bonjour @veloso ,
ma box s'appelle Box Plus.
D'accord, cette Box nécessite un petit boîtier entre la prise murale PTO et elle, ce boîtier nommé ONT possède des LEDs, est-ce que la LED PON est rouge ou verte ?
Si c'est rouge, vérifiez le câble optique entre la prise murale PTO et l'entrée du boîtier ONT.
Si c'est vert, lisez ce qui suit :
seule diode allumée, c'est la diode du bas.
Donc juste l'alimentation fonctionne sur votre Box Plus, la liaison avec le boîtier ONT ne fonctionne pas...
Avez-vous réalisé la liaison entre Box et ONT par câble ou par Wi-Fi ?
Si vous êtes en Wi-Fi, essayez par câble pour voir si ça marche.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour et bon dimanche !
Merci de votre réponse et désolé pour mon retard à répondre.
Le boitier ONT est un ALTLAB V2
Des 4 LED : EQPT MNGT PON LAN, seules EQPT et LAN sont allumées, en bleu.
Les deux LED du milieu, MNGT et PON sont éteintes.
Merci.
veloso
Bonjour @veloso ,
seules EQPT et LAN sont allumées, en bleu.
Oups, c'est très étrange car ces couleurs ne sont pas décrites dans le support SFR de votre boîtier ONT , où seules les couleurs vertes et rouges sont mentionnées :
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html
Vous devez contacter le service client RED demain matin pour leur expliquer ce fonctionnement bizarre de votre boîtier ONT, essayez le lien pour être rappelé donné dans ma signature sous mon prénom.
Bon dimanche également
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM