Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 900 Membres
2 046 Sujets

Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

Répondre
v
Argent
Posts : 19
Badges :
Post 1 +14
21 juillet 2023

Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

A la mise sous tension, une seule diode s'allume, malgré de nombreuses répétitions de la manoeuvre. 

Que faire ?

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10838
Badges :
Avatar +71
21 juillet 2023

Re: Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

Bonjour @veloso ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Quelle Box avez-vous ?

Vous avez en principe un bouton reset situé à l'arrière de la Box, avez-vous essayé d'enfoncer une pointe dedans ?

Si ça ne donne rien, vous devez contacter le service client RED, les liens pour le joindre sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

v
Argent
Posts : 19
Badges :
Post 1 +14
01 août 2023

Re: Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

Bonjour Marcmarais

 

Merci de votre réponse.

J'ai pu ess

v
Argent
Posts : 19
Badges :
Post 1 +14
01 août 2023

Re: Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

Bonjour Marcmarais

 

Merci de votre réponse.

J'ai pu essayer votre solution.

Cela fait clignoter la diode, mais après être redevenue fixe verte, il ne se passe rien.

Je vais contacter le service client.

 

Veloso

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10838
Badges :
Avatar +71
01 août 2023

Re: Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

Bonjour @veloso 

 

Cela fait clignoter la diode, mais après être redevenue fixe verte, il ne se passe rien

 

Quelle diode ?

Il n'y a qu'une seule LED allumée ?

Quelle est votre Box ? La 6 ? La 7 ? La 8 ?

Sans information précise de votre part nous ne pouvons pas vous aider efficacement.

 

Si vous avez la Box 7, voici la signification des voyants :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Les-caract%C3%A9ristiques-techniques-de-ma-Box-7-fibre/ta-p/570192#3

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

v
Argent
Posts : 19
Badges :
Post 1 +14
01 août 2023

Re: Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

Bonjour Marcmarais

 

Merci de votre suivi.

Le guide d'installation de ma box s'appelle Box Plus. 

Pas de numéro.

Quand je parle de seule diode allumée, c'est la diode du bas.

Le voyant WiFi est bien allumé fixe.

 

Bonne soirée

Veloso

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10838
Badges :
Avatar +71
02 août 2023

Re: Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

Bonjour @veloso ,

 

ma box s'appelle Box Plus

D'accord, cette Box nécessite un petit boîtier entre la prise murale PTO et elle, ce boîtier nommé ONT possède des LEDs, est-ce que la LED PON est rouge ou verte ?

 

Si c'est rouge, vérifiez le câble optique entre la prise murale PTO et l'entrée du boîtier ONT.

 

Si c'est vert, lisez ce qui suit :

 

seule diode allumée, c'est la diode du bas.

Donc juste l'alimentation fonctionne sur votre Box Plus, la liaison avec le boîtier ONT ne fonctionne pas...

Avez-vous réalisé la liaison entre Box et ONT par câble ou par Wi-Fi ?

Si vous êtes en Wi-Fi, essayez par câble pour voir si ça marche.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

v
Argent
Posts : 19
Badges :
Post 1 +14
06 août 2023

Re: Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

@marcmarais 

 

Bonjour et bon dimanche !

 

Merci de votre réponse et désolé pour mon retard à répondre.

 

Le boitier ONT est  un ALTLAB V2

 

Des 4 LED : EQPT MNGT PON LAN,  seules EQPT et LAN sont allumées, en bleu.

Les deux LED du milieu, MNGT et PON sont éteintes.

 

Merci.

veloso

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10838
Badges :
Avatar +71
06 août 2023

Re: Bonjour à tous, ma box ne fonctionne plus.

Bonjour @veloso ,

 

seules EQPT et LAN sont allumées, en bleu.

 

Oups, c'est très étrange car ces couleurs ne sont pas décrites dans le support SFR de votre boîtier ONT , où seules les couleurs vertes et rouges sont mentionnées :

 

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

 

Vous devez contacter le service client RED demain matin pour leur expliquer ce fonctionnement bizarre de votre boîtier ONT, essayez le lien pour être rappelé donné dans ma signature sous mon prénom.

 

Bon dimanche également 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM