Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 427 Membres
2 401 Sujets

Box 7 fibre et poêle à pellets

Répondre
B
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
11 janvier 2024
Solution approuvée

Box 7 fibre et poêle à pellets

Bonjour

 

Nous avons depuis quelques semaines un poêle à pellets de marque CMG et le technicien dit qu'il ne parvient pas à installer le kit wifi pour pouvoir le piloter à distance car il y aurait un pare-feu sur notre box.

Quelqu'un peut il me confirmer et me dire comment désactiver ce pare-feu? Merci beaucoup 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6762
Badges :
Avatar +70
Solution validée
12 janvier 2024

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

Bonjour  @Brunnhilde,

 

oui, par défaut, les ports sont fermés depuis l'extérieur, pour vous préserver de toute attaque.

Cependant, il est possible de les ouvrir, à la demande.

 

Il faut donc : 

- vous rendre sur l'interface de configuration de la box (par défaut http://192.168.1.1

- si le technicien n'a pas mis d'adresse IP fixe dans le module WIFI, ajoutez-en une dans Réseau V4 -> DHCP (bloc Adresses statiques)

- ajouter mettre en place une redirection de port  dans Réseau V4 -> NAT (le fabricant doit être en mesure de vous dire quels ports doivent être redirigés et sur quel protocol (UDP et/ou TCP).

 

Si vous n'avez pas accès au menu NAT, c'est que vous êtes en IPv6. Dans ce cas, comme dit par  @chc99, il faudra contacter le service technique (dans l'appli RED&Moi rubrique Aide puis "Nous contacter", tapez simplement "Service technique". Le robot va vous demander sur quelle ligne porte votre demande, sélectionnez votre ligne fixe et ensuite, vous aurez une page de rappel automatique sur laquelle vous pourrez vous faire rappeler instantanément sur le numéro de votre choix. Dites au service technique que "vous avez des équipements chez vous qui nécessitent de mettre en place des redirections de port et donc d'accéder au menu NAT de la box. Qu'en l'état, vous n'avez pas accès à ce menu et que vous demandez donc à ce qu'ils fassent un rollback").

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6762
Badges :
Avatar +70
11 janvier 2024

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

Bonjour  @Brunnhilde,

 

oui, il y a un pare-feu intégré, comme sur toutes les box opérateur.

Il n'est pas judicieux de désactiver totalement le pare-feu.

 

Par contre, il faudrait surtout savoir comment a besoin de communiquer ce module. Par exemple : est-ce qu'un serveur à distance soit se connecter à votre module Wifi, dans ce cas, une redirection de port serait à configurer ? Ou est-ce le module Wifi qui va s'inscrire sur un serveur distant ? Lorsqu'une configuration spécifique est à prévoir dans un routeur, en général, les notices des fabricants savent bien l'expliquer.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
12 janvier 2024

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

@Brunnhilde 


@Loïc  a écrit :

 

Par contre, il faudrait surtout savoir comment a besoin de communiquer ce module. Par exemple : est-ce qu'un serveur à distance soit se connecter à votre module Wifi, dans ce cas, une redirection de port serait à configurer ? Ou est-ce le module Wifi qui va s'inscrire sur un serveur distant ? Lorsqu'une configuration spécifique est à prévoir dans un routeur, en général, les notices des fabricants savent bien l'expliquer.


Bonjour, 

Il faudra certainement demander un rollback IPV4 à RED SFR si il vous faut paramétrer des redirections de ports.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
B
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
12 janvier 2024

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

Bonjour et merci pour vos réponses. Voici ce que me dit le technicien :

 

Il faut demander si la boxe permet la connexion de kit wifi à basse fréquence, si oui, demander si les ports sont sécurisé empêchant des entrées externes pour ce type d’appareil

 

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6762
Badges :
Avatar +70
Solution validée
12 janvier 2024

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

Bonjour  @Brunnhilde,

 

oui, par défaut, les ports sont fermés depuis l'extérieur, pour vous préserver de toute attaque.

Cependant, il est possible de les ouvrir, à la demande.

 

Il faut donc : 

- vous rendre sur l'interface de configuration de la box (par défaut http://192.168.1.1

- si le technicien n'a pas mis d'adresse IP fixe dans le module WIFI, ajoutez-en une dans Réseau V4 -> DHCP (bloc Adresses statiques)

- ajouter mettre en place une redirection de port  dans Réseau V4 -> NAT (le fabricant doit être en mesure de vous dire quels ports doivent être redirigés et sur quel protocol (UDP et/ou TCP).

 

Si vous n'avez pas accès au menu NAT, c'est que vous êtes en IPv6. Dans ce cas, comme dit par  @chc99, il faudra contacter le service technique (dans l'appli RED&Moi rubrique Aide puis "Nous contacter", tapez simplement "Service technique". Le robot va vous demander sur quelle ligne porte votre demande, sélectionnez votre ligne fixe et ensuite, vous aurez une page de rappel automatique sur laquelle vous pourrez vous faire rappeler instantanément sur le numéro de votre choix. Dites au service technique que "vous avez des équipements chez vous qui nécessitent de mettre en place des redirections de port et donc d'accéder au menu NAT de la box. Qu'en l'état, vous n'avez pas accès à ce menu et que vous demandez donc à ce qu'ils fassent un rollback").

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
12 janvier 2024 (edité)

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

[ modifié ]

@Brunnhilde 

Il faut demander si la boxe permet la connexion de kit wifi à basse fréquence, si oui, demander si les ports sont sécurisé empêchant des entrées externes pour ce type d’appareil

 

1- Il lui faut un Wifi 2,4 Ghz visiblement.

Sur votre box, les 2 réseaux Wifi 2,4 et 5Ghz sont unifiés ou distincts? 

Il faut impérativement qu'il soient distincts

C'est souvent le défaut de pas mal d'objets connectés, qui sont infoutus de se connecter sur des SSID mixtes 2,4 +5Ghz (j'ai aussi le cas à la maison avec ma centrale de production solaire, où j'ai dû mettre en place un réseau wifi spécifique 2,4 Ghz)

 

1- En 2023, bien heureusement que les ports sont sécurisés, sinon, c'est hacking assuré.

Si il y a des ports à ouvrir, il faut connaitre lesquels.

Vous pourrez ouvrir des ports en demandant un rollback IPV4 au support technique.

 

Cette mise en place demande de la technicité informatique ? Oui

 

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
B
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
12 janvier 2024

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

Bonjour et merci pour vos réponses. Ça a l'air très technique effectivement... Je vais appeler le service technique et transmettre ces précieuses informations au technicien.

 

Merci beaucoup et bonne soirée.

B
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
12 janvier 2024

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

Sur le menu du 192.168.1.1 c'est écrit wifi 2.4 ghz on et wifi 5ghz on...

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
12 janvier 2024

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

@Brunnhilde 


@Brunnhilde  a écrit :

Sur le menu du 192.168.1.1 c'est écrit wifi 2.4 ghz on et wifi 5ghz on...


OK, mais quand vous recherchez les réseaux wifi, avec votre PC ou téléphone, vous voyez 1 ou 2 réseaux Wifi en provenance de votre box?

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
B
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +10
12 janvier 2024

Re: Box 7 fibre et poêle à pellets

Screenshot_2024-01-12-18-26-20-083_com.android.settings.jpg