Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
je suis nouvellement client SFR BOX FIBRE. Avec la box 8. Le réseau wifi marche bien sur smartphone et ordinateur. Mais impossible d’accéder à internet avec mon décodeur canal + et ma fire tv (Amazon). La connection wifi est établie mais sans connexion internet. Alors que ces équipement marchent sans problème sur wifi de box free ou box orange.
les techniciens Sfr me disent que c’est mon problème vu que les autres équipements fonctionnent (ordi et smartphone).
vu le niveau d’expertise du sav SFR, quelqu’un aurait il eu ce problème ??
merci par avance pour votre aide.
et je confirme que si je me distribue du wifi par mon téléphone (au décodeur ou à la fire tv) les équipements fonctionnent.
il doit donc y avoir un censeur au niveau du routeur box8. Mais lequel et comment ??
merci pour votre aide - je désespère !!
Bonjour,
Avez-vous vérifié la configuration réseau de ces 2 appareils ?
Peut-être qu'ils ont conservé l'adresse de la passerelle de l'ancienne box, donc forcément, cà marche moins bien
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour
merci pour votre retour.
Je balade ma clé multimédias Amazon (fire tv) un peu partout. Je l’ai connecté à plusieurs wifi différents. Et c’est la première fois que j’ai une connection au wifi de la box mais pas de connexion internet… vraiment incompréhensible.
et j’ai redémarré les box (Sfr et multimédia) plusieurs fois sans succès.
hiers j’ai séparé les deux bande fréquence wifi (2,4 et 5ghz). Mon décodeur marchait hiers soir mais toujours pas ma fire tv. Et ce matin plus rien. Idem pour l’iPhone de ma femme.. le seul réseau qui semble rester stable est celui du pc..
Question :
Votre wifi est bien configuré en WPA2 ? (indispensable)
Bonjour
désolé pour l’inertie. De ce que j’ai pu voir sur la config de la box, oui. Mais en automatique apparement.
maintenant c’est au tour de mon téléphone de ne plus avoir accès à internet sur ce wifi.. vraiment incompréhensible que ce soit variable. Mon décodeur canal + se connecte dans la journée (ou la nuit). Je le vois car j’ai une modification des heures de programme sur les chaînes numériques..
à un moment j’ai pensé wifi 5 vs wifi 6 mais le fait que mon iPhone 15 ait accès à internet de façon aléatoire permet de répondre à la question (tout au moins pour cet équipement)
sfr m’envoi une box de remplacement. 6 appels pour ce résultat.. Si le problème persiste, je n’aurai plus qu’à me rétracter et passer à la concurrence.
merci à vous
stephane
Bonjour,
Quelles news sur le sujet?
Bonjour
je me suis rétracté. Impossible d’avoir une réponse côté service technique. Inadmissible de mon point de vue..
je vous tiendrais au courant des l’activation du service concurrent 😉.
au plaisir