Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Aujourd'hui le technicien est venu installer la FTTH à mon domicile avec la Box 7.
Débit d'environ 7000 ko/s avec des variations passant de 1000 à 13000 ko/s (en pointe pendant 1 seconde)
Nous avions la FTTLA avec la box 8 et un débit avoisinant les 20000 ko/s !!
Comment la fibre optique peut-elle être plus de 2x moins rapide que du coaxial ?
Dans ce cas précis, je n'ai aucun intérêt à passer à sur la FTTH si le débit est aussi faible
Bonjour @Liho
Normalement, la fibre optique devrait offrir des débits plus élevés que le câble coaxial. Ce qui pourrait expliquer ces résultats, selon moi, c'est soit des problèmes techniques ponctuels affectent votre nouvelle connexion, notamment si l'installation de la fibre est récente ou si le réseau local est saturé, soit que la Box 7 ne soit pas optimisée pour gérer les débits maximums de la FTTH, ce qui pourrait expliquer les performances que vous observez.
Je propose de refaire d'autres tests à différents intervalles pour voir ce que ça donne.
Bonjour,
Quelle valeur avez-vous pour l'intensité du signal optique reçue?
Conseil lecture :
Pour les débits, utilisons l'unité du Mb/s - C'est plus simple - C'est ce que donne les speedtest :
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
@bzen2 a écrit :
Le lien de lecture precise : il faut un droit suffisant pour accéder à la lecture.
Ah m..... - @marcmarais et les REDactor : help
Les liens ne sont plus dispo.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
@chc99 ,
Ah ok le lien a été archivé.
Faut que je demande à RED de le dé-archiver.
Je te tiens au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Appel au service client où l'hôtesse a essayé de me vendre une option de booster de débit à 5€/mois !! Après mon énervement, plutôt modéré, elle m'a passé un technicien. Plusieurs tests débits en live, il a pensé à une box défaillante et voulait procéder à un échange avant de réaliser qu'il y avait une erreur de box...
J'ai reçu la Box 7 au lieu de la Box 7 Fibre, ce qui devrait expliquer le faible débit (je l'espère).
Maintenant je dois attendre 5 jours pour que la modification soit faite avant que le technicien puisse procéder à la commande de l'échange (quelques jours en plus avant réception).
Les délais sont (je trouve personnellement) plutôt long !
Bonjour,
Vous n'avez pas répondu à cette question :
Quelle valeur avez-vous pour l'intensité du signal optique reçu? (disponible dans la console d'administration de la box)
Bien sûr que vous avez déjà une box fibre, puisque sinon, vous n'auriez pas pu y brancher le fibre. Leur envoi ne servira à rien.
Le problème est ailleurs.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Bonjour @Liho ,
J'ai reçu la Box 7 au lieu de la Box 7 Fibre,
Hum, comment vous dire...Il n'y a pas de différence, c'est la meme Box !
Comme vous l'a fait remarqué @chc99 , si vous n'aviez pas la version fibre vous n'auriez pas pu brancher la fibre à l'arrière dans le connecteur PON vert en bas
Veuillez indiquer le niveau de signal optique reçu par votre box, ça se trouve dans l'interface de gestion de la Box .
Pour les conseils de mesures de débit, j'ai demandé à ce que le lien soit de nouveau disponible.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM