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Box & décodeur TV
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Re: Débit très faible fibre

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S
Bois
Posts : 3
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Post 1 +6
03 juin 2024

Débit très faible fibre

Bonjour, 

Un technicien RED m’a installé la fibre il y a plusieurs semaines.

j’ai un abonnement 300 mbs.

Les test débit me donnent 19 mbs environ, j’ai fait le test plusieurs fois, sur plusieurs jours.

comment améliorer la situation ?

j’envisage sérieusement d’aller voir la concurrence.

merci pour vos retours.

 

V
Community Manager
Posts : 138
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Réponses 50 +37
03 juin 2024

Re: Débit très faible fibre

Bonjour  @Supermono et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

La problématique décrite peut nécessiter un diagnostic pour tenter d’identifier l’origine du souci.

Mais avant, je partage toutefois des astuces qui peuvent dans certains cas résoudre le dysfonctionnement.

 

Celle-ci consiste à:

 

  • ne pas utiliser un VPN
  • vider les caches du navigateur que vous utilisez (méthode disponible sur internet)
  • redémarrer électriquement vos équipements un par un
  • en wifi, passer par la bande de fréquence 5GHZ (si disponible)
  • en Ethernet, utiliser un câble à partir de la CAT5e
  • puis refaire le test sur : Tester le débit de votre connexion internet



Par ailleurs, vous pouvez aussi solliciter votre conseiller technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client. afin de bénéficier d'une assistance personnalisée.

 

N’hésitez pas à nous dire si ça répond à votre demande afin que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.

 

Agréable journée. 

-
Highlighted
M
Bois
Posts : 2
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Message 1 +7
03 juin 2024

Re: Débit très faible fibre

Bonjour, exactement le même problème. Obliger d’être en partage de connexion avec mon téléphone. Je pense aller voir ailleurs. Ma fibre a été posé par un autre opérateur et je n’avais pas de problème de débit. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
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Avatar +71
04 juin 2024 (edité)

Re: Débit très faible fibre

[ modifié ]

Bonjour @Mathieu1 ,

 

Vous savez vous plaindre mais vous ne savez pas donner d'informations sur votre problème en détail, ni sur votre installation.

Car vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne.

 

Pouvez-vous nous montrer les résultats de vos tests de débit ?

Dans quelles conditions avez-vous effectué ces tests ?

 

Pour faire une mesure de débit qui caractérise votre ligne fibre, vous devez obligatoirement effectuer une liaison par câble RJ45 de catégorie 5E minimum entre votre Box et votre PC, aucune connexion par Wi-Fi ou CPL.

 

Ensuite vérifiez l'entrée RJ45 de votre PC, certains annoncent 1 Gbps mais ne peuvent pas tenir ce débit.

 

Tenez-nous au courant pour vos conditions et résultats de mesures 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Turquoise
Posts : 467
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Réponses 50 +36
04 juin 2024

Re: Débit très faible fibre

Bonjour  @Mathieu1 

 

Le mieux est de réaliser un test de débit en utilisant votre PC et en le connectant via un câble plutôt que par le wifi. En effet, le test wifi peut être très subjectif et les résultats peuvent varier d'un FAI à l'autre. La distance entre votre box et l'appareil avec lequel vous effectuez le test, comme votre téléphone par exemple, est un paramètre à prendre en compte. De plus, d'autres objets peuvent interférer avec le signal wifi, ce qui peut affecter les résultats du test.

 

Sinon, le débit internet peut varier en fonction de l'heure de la journée et de l'utilisation du réseau.

 

Si vous refaites le test:

- Eliminez les objets interférents  qui pourraient interférer avec le signal wifi, tels que les téléviseurs, les radios, etc.
- Rapprochez-vous de votre box, car plus vous êtes proche de votre box, meilleure sera la qualité du signal wifi. 
- Utilisez une connexion câblée pour obtenir des résultats plus précis.

 

Bonne chance.