Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 468 Membres
2 404 Sujets

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Répondre
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
24 février 2021

Re: configuration parefeu ipv6 pour Synology

@Jonathan_jihzed 

Par défaut, le site Web du NAS est configuré avec le port 5000

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
25 février 2021

Re: configuration parefeu ipv6 pour Synology

@Jonathan_jihzed 

 

Par défaut, le site Web du NAS est configuré avec le port 5000


J'entends par là, l'accès au DSM Synology.

Après, le port utilisé dépend de la configuration de chaque application. Vous n'allez avoir aucun problème pour trouver Smiley clignant de l'œil

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
V
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
26 février 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour ! @Stéphane 

 

Je rencontre moi aussi le même problème suite à la migration en IPv6 & IPv4 CGNAT

(j'ai perdu l'accès à mon site Web... plus de NAT et DynDNS...)

 

J'aimerai revenir à l'IPv4.

 

J'essai de me battre avec le support technique  qui ne comprends pas vraiment ma demander et ne peut donc pas la traiter.

 

Pouvez vous faire suivre de votre coté afin de m'aider ? 

 

Merci d'avance.

Avatar de Stéphane
Emeraude
Posts : 1065
Badges :
Avatar +68
01 mars 2021 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Bonjour  @Vince546,

 

Ce n'est pas normal, le service client RED devrait vous transférer au niveau 2 pour faire traiter votre demande.

 

Bonne journée, 

Stéphane


Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !


Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi

V
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
01 mars 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour  @Stéphane 

 

Merci pour votre intervention ! 

Message envoyé ! 

V
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
02 mars 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour,

 

Je donne suite à mon dossier pour info.

 

J'ai une dame qui m'a rappelé cet après midi pour me proposer de revenir en ipv4, que la démarche devrait prendre 48h et qu'elle me rappellerait suite à la migration.

 

Toutefois elle m'a bien précisé que cette solution n'était juste que temporaire et que d'ici 1 (ou 2) mois maximum, toutes les box sfr allaient passer en ipv6 et qu'on ne pourrait rien y faire. Je lui ai demande si ça allait être du vrai ipv6 ou toujours du ipv6 + ipv4 CGNAT comme on a là et elle m'a dit qu'elle ne savait pas !

 

Du coup sa proposition pour revenir en ipv4 juste pour si peu de temps (sans même parler d'éventuels soucis possibles de rollback comme j'ai lu sur cette page avec la personne de Normandie qui se retrouve avec une ipv4 localisée à Nice, un débit réduit et un ping de fou...), c'était pour moi finalement que repousser le problème, j'ai dis que ça n'en valait pas la peine et pour compenser elle a décidé de me faire 1 mois gratuit sur mon abonnement.

 

s
Argent
Posts : 12
Badges :
Superstar 1 +15
02 mars 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour vince546 

tu aurais du accepter car ils n’ont aucun délai à fournir pour le moment. Je fais parti des personnes qui seront contactés quand ipv6 sera fonctionnel pour tests nat.

Si j’étais toi je rappellerai. 
bon courage 

Highlighted
V
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
02 mars 2021 (edité)

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

[ modifié ]

Bonjour shautefe

 

Je t'avoue que quand elle m'a parlé de 1 ou 2 mois au maximum, ça m'a quand même bien calmé...

 

Au pire je rappellerai le mois suivant après avoir eu mon mois gratuit pour voir si ça a évolué ! 

Si non peut être qu'on me reproposera un autre mois gratuit en dédomagement...  Smiley très heureux L'abonnement pourrait devenir rentable. Smiley MDR

 

Après si je voulais revenir en ipv4 c'était aussi surtout pour virer la Box NB6VAC et mettre directement mon routeur (Asus RT-AC68U) à la place. Avec cette technologie, j'avais juste le Vendor class identifier (option 60)  à renseigner dans ma config pour avoir Internet. (je n'ai pas la tv et n'utilise pas le tel)

 

Maintenant, je n'arrive pas à le configurer sous IPv6 + IPv4 CGNAT en le branchant en direct à l'ONT.  Je pense que ça doit être un peu plus complexe.

 

Du coup, là je l'ai mis en WAN mais derrière la box Red, ça fonctionne forcément mais ça fait un appareil en plus... 

V
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
02 mars 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bon bah en rebootant la box je vois finalement que j'ai quand même récupéré une ipv4 et que mon routeur perso fonctionne Smiley heureux

Mes relances ont du se croiser avec le message de Stéphane donc finalement c'est tout bénéf ! 

 

Espérons que ça dure et que je ne rebascule pas en ipv6 + ipv4 CGNAT

On verra bien !

 

Merci !

r
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
05 mars 2021

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Je suis chez SFR et non RED mais j'ai vu ce thread alors je tente ma chance,

une 10aine d'appelle au support, des promesses de rappel dans les 48h, des prises de RDV sans suites, etc... maintenant 3 semaines que j'attends, je viens de rappeler et on ne peut toujours que "relancer" et me faire patienter d'avantage.

Si qqun a une solution

Merci