Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à toutes et à tous,
Je reçois énormément de messages privés, malheureusement je ne peux rien faire de mon côté : vous devez contacter le service client qui est formé et peut vous accompagner pour trouver une solution.
Petit rappel : Le service client est formé sur les problématiques rencontrées lors du passage du protocole IPv4 ➡️ IPv6.
⚠️ Petits points de vérification importants avant toute demande ⚠️
Si c'est 2 points ont été vérifiés, alors vous pouvez contacter le Service Client pour prendre en charge votre demande et vous accompagner dans votre configuration IPv4/IPv6.
Pour échanger avec les conseillers par messages, il suffit d'ouvrir l'appli RED & Moi, d'aller dans la rubrique "Aide", puis "Nous contacter". Choisissez alors la rubrique question "assistance technique" afin d'être immédiatement rappelé par un technicien.
Excellente journée,
Stéphane
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !
Et pour contacter le Service Client RED, c’est ici depuis l’appli RED & Moi
Bonjour,
J'ai le même soucis.
Ayant lu cette discussion, j'ai rappelé le service technique en insistant sur "récupérer le menu NAT" et avoir "une adresse IPv4 full stack".
Le Service Technique me dit que ce n'est pas possible avec ma box (NB6VAC-MAIN-R4.0.44j).
Est ce vrai?
En tout cas, j'ai demander à parler au technicien de niveau 2. Après avoir ignoré ma demande 3 ou 4 fois, en insistant encore, il m'a dit que cela prend 48h pour parler au niveau 2.
Je lui ai donc demandé d'ouvrir un ticket et de me mettre en contact avec le service niveau 2. (même si je dois attendre 48h)
A suivre ds 48h....
Bonjour,
Le Service Technique me dit que ce n'est pas possible avec ma box (NB6VAC-MAIN-R4.0.44j).
Est ce vrai?
Non - Le passage en IPv4 Full stack ne dépend pas du Firmware. C'est juste une question de configuration de la connectivité de votre ligne.
La version de firmware n'est pas mise à jour avec cette modification.
Pas d'autre solution que d'insister.
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C |
C'est bien ce qu'il me semblait.
Merci pour la confirmation. Je vais donc continuer à insister...
Sinon, juste pour partager mon expérience à essayer de configurer tout en IPv6 (grâce aux explications du post de
@chc99 sur le sujet notamment) :
Mon serveur (apache) est sous macOS et supporte l'IPv6 sans problème.
J'ai enlevé le filtre sur le port 80 dans les settings de la box et j'accède bien à mon serveur depuis l'extérieur en utilisant l'adresse IPv6 du serveur _A CONDITION_ que tout le monde supporte l'IPv6 y compris le client qui se connecte au serveur.
Par exemple, j'ai utilisé un partage de connection d'une ligne mobile Auchan Telecom pour être à l'extérieur du LAN de ma box et ca ne marchait pas car je n'avais qu'une adresse IPv4.
Par contre, en utilisant un partage de connection depuis une autre ligne mobile (Red), là j'obtiens bien une adresse IPv6 (et une IPv4) et j'arrive bien à accéder à mon serveur depuis l'extérieur.
J'ai aussi configuré les records DNS de mes noms de domaine (sur godaddy) avec des records AAAA pointant sur l'adresse IPv6 de mon serveur et ça à l'air de marcher avec l'URL directement (pareil, tant que le client à lui aussi une adresse IPv6).
Bref, le soucis bien sur est que je ne peux pas espérer que les clients soient tout le temps sur une adresse IPv6 donc même si effectivement, tout à l'air de fonctionner comme cela devrait, tant que l'IPv6 n'est pas la norme chez tous les opérateurs (et sur tous les appareils recevant une adresse IP), impossible de se contenter de l'IPv6 pour héberger un site web ou autre service équivalent.
Petite parenthèse: C'est quand même vraiment sympa de pouvoir accéder directement à plusieurs serveurs sur le même port 80 et sans avoir à gérer les configs de NAT.
Vivement que cette migration vers l'IPv6 soit terminée.
En attendant, il faut que les opérateurs acceptent plus facilement d'accorder une adresse IPv4 unique aux quelques geeks comme nous...
Bonjour Stéphane,
Depuis le dernier démarrage de la box la semaine dernière j'arrive plus à accéder à mon NAS et mes sites web de l'extérieur après plusieurs recherches j'ai compris le problème
c'est a cause de l'activation de CGNAT
Pourriez-vous m'aider pour faire un rollback et réactiver le service NAT svp
Merci pour votre aide
Bonjour Stéphane,
Depuis le dernier démarrage de la box la semaine dernière j'arrive plus à accéder à mon NAS et mes sites web de l'extérieur après plusieurs recherches j'ai compris le problème
c'est a cause de l'activation de CGNAT
Pourriez-vous m'aider pour faire un rollback et réactiver le service NAT svp
Merci pour votre aide
Bonjour,
Il vous faut compter contacter le service technique pour demander le rollback.
Cf Post dans ma signature 'Acceder au réseau local en IPV4'
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C |
J'ai retrouvé tout mes accès en ipv4 !!!
Je remercie chaleureusement Stéphane pour son intervention. Il y a de bons Samaritains parmi nous.
Félicitations à lui et joyeuse fêtes.
Même problème de mon côté d'après Vivien lafibre.info le CGNAT est activé
Donc impossible de prétendre à l'utilisation de l'upnp_ipv4 sur 2 NAS et mon système de vidéo surveillance, problème avec résiliosync entre serveur VPS et NAS.
Je vais demander la désactivation du CGNAT au support technique.
Voila que je regrette déjà d'avoir quitter SOSH il y a 1 semaine