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Bonjour et merci @chc99, bel article qui explique très bien comment accéder aux périphériques connectés sur le réseau.
Mais là je cherche spécifiquement l'adresse de ma box pour y accéder sur le réseau local, et là ça n'est pas évident du tout car la box ne se liste pas dans la liste des périphériques et il n'y a aucun moyen de lui faire cracher son IPv6 via une commande ipconfig ou autre ifconfig.
Une idée ?
Bonjour,
Il faut que je check dans ma Box 8 si je vois l'IPV6 de ma box.
Sur une NB6, je ne sais plus si on la voit.
Vous voyez bien les adresses IPv6 de tous les autres périphériques dans la console d'administration?
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J'ai checké sur ma box8 :
L'adresse IPv6 de la box se trouve dans le menu LAN Réseau Local.
C'est l'adresse IPv6 du pavé suivant :
A noter que cette adresse n'est pas accessible depuis l'extérieur, sauf à mettre en place une connexion VPN sur le réseau local. (j'utilise WireGuard installé sur un Raspberry Pi)
Sur la Box Plus/NB6VAC, joker.
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Bonjour,
Je vous mets ici le lien vers ce post fort intéressant, où la personne a réussi à mettre en place une infra pour accéder à son réseau local en CGNAT.
NB : faut de grosses skills derrière
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Hello @chc99
Ah oui mais là y'a 0 détails comment faire
Je me permets de reposter ceci pour plus de détails car j'ai aussi tenté l'aventure qui marche avec une box 4G (cgnat obligatoire !!)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui décidemment n'arrivent pas à gérer ce problème chez SFR voici un moyen de contourner le CGNat par la réalisation d'un reverse SSH.
Si vous avez un parent ou un bon ami qui lui est en full IPv4 il n'y a même pas besoin d'abonnement kimsufi chez OVH pour avoir une IP4 à soi.
Attention c'est super technique et on tâtonne pas mal mais ça marche super bien, je l'ai testé sur une box 4G (cgnat ipV4 obligatoire) et couplé à un openVPN en TCP ça marche du tonnerre !!
J'ai installé le serveur ami chez moi sur un debian virtuel sur mon Synology et un RPI est connecté à la box 4G (Vous, ce sera la box tout court)
Budget approximatif moins de 80€ car achat de 2 raspberry pi.
Deux liens pour vous aider.
https://abcreseau.blogspot.com/2020/08/du-nat-au-cgnat.html
Bonne chance car c'est technique , si vous avez des questions PM moi !!
PS. Bon je vous l'accorde ce n'est pas forcément la solution la plus viable au niveau débit mais ça peut vraiment dépanner pour la domotique ou accès à un NAS.
RePS Sinon pour l'IPv6 de la box sur la NB6, il n'y a pas ce menu.... sniffffff
Je me permet, il refonctionne branché direct sur la box avec une machine, ou l'ipv6 refonctionne aussi via un routeur extérieur ?
De mon côté suite à leurs erreurs, IPv6 ne fonctionne que sur la box. Dmz ne permet plus le passant IPv6.
@Studio93 a écrit :
Je me permet, il refonctionne branché direct sur la box avec une machine, ou l'ipv6 refonctionne aussi via un routeur extérieur ?
Les deux. Pour les routeurs perso lafibre dot info
Au secours comment as tu fais ?
Moi je suis face a un mur !!!!!!
Mise a jour hier de ma box NB 6VAC lors d'une double micro coupure d'électricité ( après grosse investigation et recherche sur les différents forum) avec une connexion via donnée mobile :
https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/180/
https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
je vous laisse imaginer du coup mon problème ---- plus d'accès a la plupart des sites hormis google/facebook
Bref trois appels pour essayer de leur traduire ma problématique car ils ne comprenaient rien :
Le premier m' explique un problème local de réseau rétablit sous les deux heures
Après une attente de 2 heures j'appels une seconde fois et tombe sur un "technicien" qui ne pouvait traiter le sujet et passait le relais au niveau 2 et me contactera personnellement sous 2 heures
Enfin 2 heures plus tard je rappels pour essayer d'avoir un technicien niveau 2 pour m'entendre dire que le problème vient de ma coupure initiale d'électricité et donc que tout allait revenir dans l'ordre !!!!!! Je raccroche illico car je suis face a un mur d'une incompétence absolue qui ne connait même pas le 1/4 du vocabulaire technique
Et dans la foulée je fais un 4eme appels .... le technicien est a l'écoute et comprends ma situation et me propose d'augmenter mon forfait a 100gigas pour moi et ma femme ( nous sommes toutes la famille chez RED /box et trois forfaits ) et très courageusement me propose une nouvelle fois qu'un technicien de niveau 2 me contactera demain pour résoudre mon problème ...je le remercie pour son écoute et raccroche désespérer car le tourne en boucle !!!!
Avant de vous écrire ces quelques lignes je me connecte sur mon application RED pour consulter le suivi de mon dossier SAV INCIDENT et la !!!!!!! surprise absolue !!!!!mon incident est résolu donc dossier clôturé sous 8 jours
NON NON ET NON RIEN N EST RESOLU je souhaite juste qu'un technicien me passe en IPV4 full stack / ou refasse ma MAJ de ma box normalement car la mise a jour de ma box ne s'est pas effectué correctement a cause d'une double micro coupure d'électricité !!!!!!
j'ai l'impression de parler une autre langue lorsque je contact les techniciens .... le problème existe depuis 2 ans cela ne devrait pas être un cas d'école pour eux
j'en appel a votre aide le FOFO ou un technicien ou un modérateur pour m'aiguiller car ne pas se faire comprendre et d'expliquer aux "spécialistes" ce qu'ils doivent faire et qu'ils ne comprennent pas un seul mot pour m'entendre dire VOTRE PROBLEME VA SE RESOUDRE RAPIDEMENT
Merci pour lecture