Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 214 Membres
1 948 Sujets

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

Répondre
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
16 juillet 2022 (edité)

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

[ modifié ]

@Simon1976 

Bonjour,

Avez vous une IPV4 affectée?

Vu ce que vous décrivez, vous n'avez pas un problème de CGNAT, mais plutôt pas d'Ipv4 du tout. 

 

Vérifiez le sur IP.lafibre.info et donnez ici le résultat.  

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Rhodium
Posts : 67
Badges :
Post 1 +25
16 juillet 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

Au pire n'est il pas possible si je me souviens bien, de passer en firmware de backup ? Histoire de voir si ça change la situation. 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
16 juillet 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

@Studio93 

Bonjour,

Non. Cette manip n'est pas possible. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
13 août 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

bonjour a tous, 

 

nouvel abonné red, on me dit que l'infra local ne permet pas une ipv4 full stack. ? j'ai absolument besoin de faire du NAT , que faire ? merci

Highlighted
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
13 août 2022

Re: Passage en IPV4 CGNAT : retour en IPV4 full stack

@Annick62100 

Bonjour,

Cf Post 'acceder à son réseau local'dans ma signature.

Tout y est. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
C
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
19 août 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour,

Je rencontre le même problème  @Anonymous peux tu m'aider stp

e
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
29 août 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour

 

Si quelqu'un du support technique peut changer la config de ma box en Full IPv4, je suis preneur.

 

J ai besoin pour mon boulot d accéder à un NAS chez moi

 

Merci d avance

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
29 août 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonsoir @eric31500,

 

A vous de les appeler Smiley clignant de l'œil

Ici, il n'y a que des clients comme vous et moi, personne ne vous viendra en aide sur ce forum. 

Mais le service technique est bien formé maintenant, vous de devriez pas à avoir de difficultés à repasser en ipv4. 

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
02 septembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour,

 

Ca fait maintenant une semaine que je suis chez sfr Red et je suis en IPV6+IPV4 CGNAT

Je les appelles tous les jours et aujourd'hui, je tombe sur quelqu'un qui me dit que c'est normal et que je ne suis pas le seul.

il faut que je patiente....

Voila la réponse que l'on me donne.

 

G
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
08 septembre 2022

Re: Desactiver le Carrier-grade NAT

Bonjour à tous,

Dans le même cas, j'ai contacté hier le service client SFR RED qui m'a transmis à la technique: ces derniers m'ont donc proposé un rollback en IPV4 (qui est définitif), après une très courte perte de connexion, tout est rentré dans l'ordre, j'ai enfin une IP en IPV4 puis des options permettant de gérer l'IPV4 sur mon interface de gestion de la box et mon infrastructure est désormais accessible depuis l'extérieur Smiley heureux

J'appelais à la base pour résilier et passer chez un concurrent, mais ils ont honnêtement corrigé le problème rapidement donc à voir Smiley tirant la langue