Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 213 Membres
1 948 Sujets

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Répondre
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
28 décembre 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Alors ça devait être un bug chez moi car depuis le rollback, je n'avais plus moyen de récupérer une IPv6 sur la box Plus.

 

Merci @THEDARK Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
S
Rhodium
Posts : 21
Badges :
Post 1 +18
29 décembre 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Oui je suis passé en rollback en Avril dernier. A partir de là en effet, disparition de l'IPv6. Mais quelque temps après, l'IPv6 était bien dispo à coté de l'IPv4 (NBV6). Et là disparu à nouveau !! Je ne vois pas pourquoi les deux ne peuvent pas coexister.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
30 décembre 2022

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

@SnakeP 

Bonjour, 

L'IPv4 et l'IPv6 peuvent cohabiter sans problème.

C'est juste que l'IPv6 est en cours de généralisation chez les FAI est que les configurations vont et viennent durant cette phase de stabilisation du déploiement.

Un jour viendra où l'IPv6 sera enfin stable.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Highlighted
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
05 janvier 2023

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Bonjour à tous, petit follow-up sur l'annulation du passage en IPv4 suite à un déménagement si ça peut être utile à d'autres.

 

@Loïceffectivement j'avais vu votre phrase magique. J'avais déjà mentionné le passage en IPv4 CGNAT et le besoin de conserver une IPv4 publique lors de mes précédents appels mais rien à faire, je faisais toujours chou blanc (enfin, on m'assurait faire remonter l'information...)

 

Avant les fêtes, j'avais réussi à configurer un accès en IPv6 à mes services critiques depuis l'extérieur (au moins depuis mon mobile grâce à mon opérateur qui me permet de naviguer en IPv6). Mais cela restait limitant.

Après les fêtes, évidemment, rien n'avait encore été fait sur ma ligne (l'information était-elle remontée ?).

 

Lundi 2 janvier je rappelle donc (encore...) le service technique. Soit je suis tombé sur la bonne personne, soit c'est le mot clé "rollback" qui a fait clic, mais la personne du service a été en mesure de me passer directement le niveau "expertise" après avoir compris ma demande. Victoire !

L'"expert" m'a donc affirmé lancer les manipulations, mais que cela pouvait prendre jusqu'à 72h (bon, je n'étais plus à ça prêt). Rendez-vous téléphonique bloqué pour ce jeudi 5 matin (après les 72h donc) afin de s'assurer du bon déroulement de l'opération.

 

Sauf que ce matin, la bascule n'avait toujours pas été faite, et on ne m'a jamais rappelé. Moi qui me croyais tiré d'affaires lundi...

 

J'ai donc (encore et toujours) rappelé le service technique. La personne au bout du fil ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas été rappelé (et trouvait ça inadmissible) et m'a expliqué que la procédure pour effectuer les rollback avait changé. Avant, ils étaient plusieurs de la cellule expertise à pouvoir le faire sous 24h (souvent moins), maintenant seule une seule personne peut le faire pour tout le monde, et doit donc dépiler tous les dossiers. Ils ne peuvent donc plus s'engager sur un délai, mais promettent de nous rappeler toutes les 48h pour vérifier.

 

On m'a donc encore invité à patienter (après des semaines, qu'est-ce que quelques jours ?) en me disant avoir fait une relance.

 

Tout à l'heure, coupure internet.

Une fois le réseau retrouvé, miracle, le CGNAT a disparu ! Réelle victoire !

 

Pour résumer donc et si ça peut aider d'autres personnes :

- bien mentionner le terme "rollback IPv4" et insister pour être orienté directement vers le cellule expertise, ils peuvent vous la passer

- une fois sous l'aile de cellule experte, ne pas hésiter à rappeler si ce n'est pas fait dans les 72h, ça semble avoir accélérer le processus (on m'a dit qu'une relance accentuait le côté urgent de la chose)

 

Bon courage à tous !

u
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
28 janvier 2023

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Bonjour,

Il y a quelques semaines de ça je me suis aperçu que j'avais été migré en ipv6 car j'ai eu une application que j'utilise pour le boulot qui ne pouvait plus se connecter, j'ai dû désactiver l'ipv6 dans les paramètres Windows pour rétablir le fonctionnement. Je me suis également aperçu que ça bloquait l'accès à mon NAT et au WoL de l'extérieur.

 

Ce matin lors d'un appel au support suite à un problème sur ma ligne (grosse lenteur sur connexion fibre), j'en ai profité pour demander le rollback ipv4. La personne semblait parfaitement au courant du problème et a lancé la procédure. J'espère avoir moins de problème que la personne ayant posté le dernier message.

 

Par ailleurs, c'est un peu hors sujet, mais pour mon problème de ligne ils vont remplacer ma box car problème toujours non résolu, débit descendant très lent alors que sur la mire SFR l'upload dépasse les 400Mb/s. Donc pas de problème de cable ethernet ou fibre à priori. Etrange....

u
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
30 janvier 2023

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Rollback effectué dimanche soir.

Par contre toujours de gros problèmes de performance sur la ligne, mais c'est une autre histoire....

S
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
23 mars 2023

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Après avoir souscrit a la fibre chez Red ( migration bouygue VDSL) je me suis rendu  compte que n ' avait plus accès a mes ordi depuis le web. ( plex et Nomachine notament )

 

En faisant des recherches je suis tomber sur de nombreux sujet notament celui ci.

J'ai d’abord tenter une config full IPv6 mais sans succès maigres que tout soit bien paramétrer, toujours aucun accès .

J'ai fini par contacter le SAV. Il ma fallut 2 essais pour avoir satisfaction. en 48h j'avais retrouver une IPv4 full stack. L upnp était de nouveau fonctionnel

 

I
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +8
18 avril 2023 (edité)

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

[ modifié ]

Bonjour, je vous expose le début de mon périple :

Je suis technicien système et réseau, je comprend donc totalement ce qui est à faire, notamment l'inclusion dans un filtre ou le fait de pouvoir "injecter" via des script/invite de commande sur mon routeur ou ma co une ligne permettant d'ajouter une option par exemple.

Le commencement, suite a un déménagement y compris de fibre, je me suis retrouvé en IPV6 + IPV4 CGNat, mon débit est passé de 600mega à 150mega (j'ai l'option débit+) en Wifi 5, j'ai d'ailleurs beaucoup de coupures, et je pense que mon modem NB6 est vieillissant, les modem générique sont réputés pour être bien souvent de la grosse daube.
J'administre un serveur avec accès à distance, quelques petits objets qui fonctionnent via la domotique. Tous devenus useless depuis mon emménagement. Ma conjointe stream sur Twitch (20 viewers constant pour les curieux) J'ai donc décidé d'acheter en parallèle un routeur Asus RT-AX82, qui possède l'option 60/61 nativement, évidemment je n'ai que l'IPV6...

 

Ca fait maintenant 3 semaines que j'appelle tout les deux jours le service client pour avoir cette fameuse IPV4 full stack, ils ont bien comprit ma demande. Environs 6 appels. J'ai toujours été hyper courtois avec eux (les deux fois ou j'ai commencé à hausser le ton ils ont cherchés à prendre le dessus en me disant que c'est parce que c'est une procédure qui prend du temps..)

On m'annonce une coupure de 4h~ à chaque fois, on me rappelle au bout de 24h pour au final qu'aucun changement ne soit fait. Évidemment je suis toujours en relation avec un Technicien n2, disent-ils. J'ai l'impression d'être et pris par un idiot, par le groupe et les admin système qui eux ont très probablement des ordres de la direction pour faire désespérer les clients (puisqu'ils doivent en conséquence des serveurs et une infrastructure plus lourde pour supporter l'identité unique, la ou l'IPV6 permet un partage en +/- 4 personnes.

 

En bref, ma dernière demande de contact a été faite le samedi à 18heures, je suis sensé être rappelé jeudi. Si d'ici demain soir rien n'est fait, je rappellerais puisque j'entrevoie que 2 jours complets ne feront aucune différence.

I
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +8
18 avril 2023

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

Bon, j'ai quand même eu envie de relancer  ce soir à 18h45, le mec était niveau 2 au service expertise (il s'est présenté). Il semblait un peu gêné et perdu, comme d'hab.
Je lui ai dis de pas s'excuser et que ca serait pas mal que les admin système se magne. Il m'a dit qu'SFR avait en ce moment (un mois) des problèmes sur le déploiement d'IPV4 full stack, j'y crois vraiment moyen. Il m'a dit qu'il allait insister de son coté, je lui ai dis que dans mon cas je le ferais tout les jours jusqu'a satisfaction. Si d'ici un mois aucun changement j'irais chez la concurrence, box + 4 lignes tel.

I
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +8
19 avril 2023

Re: Désactiver Carrier-grade NAT | Annuler passage IPv4 vers IPv6

342187654_498295619045072_1117634993923237401_n.jpg
Je rentre du travail et miracle !