Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 225 Membres
1 949 Sujets

Re: DMZ Box 8 HS

Répondre
S
Rhodium
Posts : 67
Badges :
Post 1 +25
20 mars 2023 (edité)

DMZ Box 8 HS

[ modifié ]

Bonjour,

 

Pour information !

Le mode DMZ v4 / v6 ne fonctionne pas sur la Box 8.

 

Ce n'est pas une demande d'assistance mais une affirmation.

 

Ce message est juste là pour indiquer que en cas de migration NB7 vers Box 8, les utilisateurs vont déchanter.

 

Bien que le dashboard de cette box soit sympa (et s'adapte même aux smartphones, il semble que SFR a des progrès à faire sur les fonctionnalités basiques implémentés.

 

Comment passer à un mode DMZ (NB7) ultra fonctionnel (tout du moins en ipv4) à un noir cydéral avec le modem 8.

Il suffit de souscrire à la box 8 Smiley MDR

 

Plus concrètement, l'activation de la DMZ avec votre infrastructure fonctionnera, qu'à moitié...

Il sera possible de sortir de chez vous sur internet, mais pas de rentrer de l'extérieur par le Wan en direction de vos services.

Vos services de reverse proxy ne fonctionneront plus, la domotique, les caméras, votre cloud et tout le reste.

 

Pour que cela fonctionne il faudra ouvrir des ports sur la Box 8 (en plus de ceux déjà autorisés sur votre routeur externe).

Cela va à l'encontre du principe de la DMZ.

 

Juste stratosphérique ! 

Highlighted
S
Rhodium
Posts : 67
Badges :
Post 1 +25
21 mars 2023

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour,

 

Une bonne nouvelle semble se profiler dans le prochain Firmware.

Je ne connais pas la date, alors regardez de prêt la mise à jour.

 

Cdt

p
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
11 avril 2023

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour

 

Je pense que c'est par ce que SFR vous a basculé sur le mode CG-NAT et non IPv4.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/DMZ-Disparue/td-p/520552 

R
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
16 novembre 2023

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour.

 

Nouvel abonné, sur Box v8 en FO, je confirme le propos. 
Déjà cela n'a rien à voir avec IPv6+CGNAT : dans ce cas il est tout simplement totalement impossible de router quoi que ce soit (ils font du nattage d'ip et pas de ports) je m'en suis rendu compte 24h après ma mise en service.

 

Le weekend passe, le lundi matin je demande le fameux "rollback IPv4 pour une IP full stack". Même si ce terme est un peu bancal on me comprend au service technique et dans la journée je passe ipv4. D'ailleurs très facilement, sans coupure, sans la moindre difficulté par rapport à ce que certains ont rencontré. Merci donc au service technique qui est rodé.

 

Dès lors j'active la DMZ vers mon parefeu matériel qui lui s'occupe des règles de filtrage et de nattage et ... échec, rien ne se passe (tests réalisés depuis l'extérieur de mon LAN avec un pc portable connecté via smartphone en modem usb sur une autre plage ip, puis depuis un autre LAN ailleurs).

Je fais un test pour, dans l'interface de la box, activer une règle ipv4, je commence par le https et hop mon serveur web est joignable.
J'ouvre ensuite une règle pour sftp et hop, magique cela fonctionne.

 

Bref obligé de déclarer dans la box tous les ports que mon parefeu gère.

la DMZ ne FONCTIONNE DONC PAS.

t
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
12 décembre 2023

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour,

 

Je me permets de faire suite à ce sujet.

 

J'ai possédé une NB6, puis une Livebox, et le mode DMZ fonctionnait sans problème. Récemment, en revenant chez SFR avec une NB7, j'ai dû demander la désactivation de l'IPV6. Cependant, même après cela, le mode DMZ ne fonctionnait pas parfaitement. Je n'avais aucun problème pour me connecter à Internet, mais il m'était impossible d'accéder à mon routeur situé derrière la NB7 depuis l'extérieur.

Comme mentionné précédemment, il a fallu que j'ajoute une règle de redirection dans l'interface de la NB7 pour que mon routeur puisse à nouveau recevoir les requêtes externes. Ce comportement n'est pas celui que l'on attend et représente clairement un pas en arrière.

t
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
12 décembre 2023

Re: DMZ Box 8 HS

Je me permets de faire suite à ce sujet.

J'ai possédé une NB6, puis une Livebox, et le mode DMZ fonctionnait sans problème. Récemment, en revenant chez SFR avec une NB7, j'ai dû demander la désactivation de l'IPV6. Cependant, même après cela, le mode DMZ ne fonctionnait pas parfaitement. Je n'avais aucun problème pour me connecter à Internet, mais il m'était impossible d'accéder à mon routeur situé derrière la NB7 depuis l'extérieur.

 

Comme mentionné précédemment, il a fallu que j'ajoute une règle de redirection dans l'interface de la NB7 pour que mon routeur puisse à nouveau recevoir les requêtes externes. Ce comportement n'est pas celui que l'on attend et représente clairement un pas en arrière.

y
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 janvier 2024

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour،

Je confirmes, la DMZ ne fonctionne toujours pas sur la box 8.

Cordialement 

y
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 janvier 2024

Re: DMZ Box 8 HS

Bonjour,

Je confirmes, la DMZ ne fonctionne toujours pas sur la box 8.

Cordialement 

S
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +11
27 février 2024

uRe: DMZ Box 8 HS

Bonjour,
Quelqu'un a trouvé une solution ?
Car je viens de contact'er le support et même eux ne peuvent pas aider, ils ne gèrent que la connexion internet, en gros, si ça fonctionne, le reste ça n'est pas leur souci, c'est une blague.....
Fournissez une box fonctionnelle dans ce cas ou autorisez le mode bridge.
Je suis limite à aller voir ailleurs tellement ça me saoule.

Help Smiley heureux