Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous, j'ai une box red sfr en fibre optique :
Du jour au lendemain, il y a une semaine ou deux, mon débit a était divisé par 5. Voici un historique de mon routeur :
J'avais encore lo 700/800 il y a 15 jours.
J'ai appelé le support qui m'ont fait remplacer la box, mais aucun changement depuis.
Si qq'un a déjà eu ça et qu'il a une idée, je suis preneur car c'est très handicapant dans mon travail.
Bonjour @Wells83
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Comme nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, mes explications seront des hypothèses et non des certitudes.
j'ai une box red sfr en fibre optique
Avez-vous une Box Plus (NB6VAC) ou une Box 7 ou une Box 8 ?
Ca ne change pas grand chose mais on aime bien connaitre exactement votre matériel.
Je suppose que vous faite bien vos tests par liaison avec câble RJ45 catégorie 5E entre Box et PC, les mesures par WiFi ou CPL ne sont pas recevables.
Si c'est bien le cas, comme on vous a déjà changé la box, ca veut dire que le problème est extérieur à votre domicile.
Constatez-vous ce problème de baisse de débit surtout le soir ?
Ce phénomène de baisse du débit est classique quand un équipement dans la chaine d'installation de la fibre optique se trouve en état de saturation due à un trop grand nombre de clients branchés simultanément, c'est généralement une carte réseau qui est en cause dans l'OLT (situé dans le NRO, voir le lexique), vous pouvez lire les explications ici :
Comme indiqué dans le post cité ci dessus, la résolution du problème (si c'est bien ça) passe par la modification de la capacité des cartes réseaux de l'OLT , cela dépend de l'opérateur d’infrastructure et c'est donc assez long à résoudre...
Relancez régulièrement RED et essayez de contacter directement votre opérateur d’infrastructure, le site de l'ARCEP peut vous le fournir (lien donné dans le post).
Bon courage
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Oui, perso j'ai accepté le remplacement de la box par principe mais j'y croyais absolument pas. Mon routeur est en lien direct 1Gb.
De toute façon, je n'ai rien touché de mon coté, donc ça ne viens pas de chez moi.
Concernant la box j'ai ce modèle :
Néanmoins, je n'ai pas connaissance qu'il y ai subitement plus de monde dans le quartier (pas de nouvelle constructions), donc c'est étrange que d'un coup cela baisse a ce point. On parle la d'une division par 5. C'est pas comme si j’étais passé de 800 à 600 par exemple.
Je ne peux absolument pas identifier votre Box d'après cette photo, veuillez lire les informations techniques écrites dessus.
je n'ai pas connaissance qu'il y ai subitement plus de monde dans le quartier
C'est le nombre de connexions simultanées qui compte, avez-vous lu le lien que j'ai cité ?
Si il y a eu une modification de la répartition des clients sur un NRO ça peut arriver brutalement.
On parle la d'une division par 5. C'est pas comme si j’étais passé de 800 à 600 par exemple.
J'ai constaté plusieurs fois ce problème de baisse de débit et si vous faites une recherche sur le forum vous verrez que la baisse de débit peut être très importante.
De nombreux posts sur ce sujet bien connu existent sur le forum, par exemple :
Bonne lecture
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM