Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis un client de longue date, abonné internet avec terminaison coaxiale.
Suite aux pannes intermittentes, surtout dans la soirée, j'ai contacté le Service Client du Red.
Une intervention sur place d'un technicien a été programmée. J'ai reçu un courriel de la part du Red confirmant ce rendez-vous.
Voici une partie des infos précisées dans ce courriel de confirmation :
".... Ce qu'il faut savoir pour votre rendez-vous :
Questions :
1-La réparation éventuelle serait-elle payante, dans le cas de pannes intermittentes ?
2-Dans les autres cas, serait-elle aussi payante ?
Merci.
Bonjour @bzen2 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
En tant que clients comme vous, nous ne connaissons pas la nature des travaux à réaliser sur votre ligne, chez vous ou ailleurs, je peux juste vous donner la règle générale :
Si le problème de coupure intermittente vient d'un équipement RED chez vous normalement utilisé et raccordé, ou dans un équipement RED extérieur à votre domicile, ce sera à la charge de RED.
Si le problème vient d'une mauvaise installation ou utilisation de votre part, la remise en état vous sera facturé.
Dans ce dernier cas, vous aurez un devis pour éviter les mauvaises surprises.
PS : je vois sur d'autres topics que vous êtes en fibre à terminaison coaxiale THD, comme vous le suggérez, certains contacts sont peut-être oxydés.
Êtes-vous raccordé par une ligne aérienne ?
Le vent peut créer ces micro-coupures.
C'est l'avantage de la fibre optique FTTH jusqu'au domicile, aucun souci d'oxydation.
Avez-vous testé votre éligibilité à la fibre optique FTTH ?
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
L'armoire dans la rue est dans un état lamentable. Le câble coaxial arrive chez moi sous la terre.
Je verrai bien ce que dira le technicien.
Je ne sais pas si le technicien s'occupe également du débit. Je suis en débit+ mais les résultats des mesures ne sont pas terribles.
Question :
3 - Les deux pb (débit, pannes intermittentes) sont-ils liéés ?
FTTH :
Dans mon quartier et dans ma rue les fibres optiques sont disponibles.
Je suis le seul à rester en terminaison coaxiale. Je suis archi content de ce mode de connexion, depuis l'époque de Numéricâble car la qualité des signaux de la télévision était imbattable.
Maintenant il en reste encore trois avantages :
- J'ai toujours les chaînes TNT (de secours), sans passer par les box Modem et décodeur.
- C'est plus commode, une seule télécommande, au lieu de deux.
- Pas cher.
Merci et bonne journée.
Les deux pb (débit, pannes intermittentes) sont-ils liées ?
Comment voulez vous que je le sache ? Je ne suis pas au service client pour connaitre votre installation, ni l'état de votre PMR (armoire de rue).
Et je peux vous assurer que la technologie FttLa =THD, si elle a rendu d'immenses services avant l'arrivée de la fibre FTTH, est vraiment dépassée de nos jours :
1. Déjà, selon la distance du client au centre CMTS, le débit varie :
https://lafibre.info/sfr-cable/carte-sfr-avec-debit-max-des-zones-cablees/
2. Les risques de panne sont plus importants, car le signal passe par des amplificateurs répéteurs, qui peuvent faiblir ou même tomber en panne, regardez ici par exemple :
https://selectra.info/telecom/guides/comprendre/ftth-fttla
3. Enfin, le THD va s’arrêter, on ne sait pas exactement quand, mais ca va arriver :
https://lafibre.info/sfr-cable/arret-du-coaxial-sfr-en-2027/
4. Vos débits sont ridicules ! Soit vous etes en bout le ligne de distribution, soit il y a vraiment un souci...
Vous n'auriez pas ca avec du FTTH...
A vous de voir
Marc, un client comme vous
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Pendant une longue période, j'avais presque 1 Go en descendant, avec les m^mes installations, m^mes options.
@bzen2 ,
Il a sans doute un équipement de la distribution de la fibre qui est en panne, seul le service client RED peut vous renseigner.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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En cherchant sur internet, j ai trouvé un cas de perte intermittente de signaux puis tout redevient normal, sans aucune action.
Le remède efficace : changement du box Modem et réglage de perte en dB.
Ce phénomène et remède chez un autre fournisseur.
Remède Belge, en cas de pannes intermittentes d internet.