Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 066 Membres
2 213 Sujets

Re: Ma connexion disparaît...

Répondre
C
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
31 mai 2024
Solution approuvée

Ma connexion disparaît...

Bonjour,

 

Depuis un peu plus de deux jours, ma connexion Fibre Red By SFR disparaît.

Je m'explique : elle est détectée par les différents appareils, on peut s'y connecter, mais elle se déconnecte est disparaît, et parfois même sur mon PC on m'indique l'info "pas d'internet".

Mes appareils connectés ne peuvent plus fonctionner correctement car ils perdent et retrouvent sans arrêt une connexion.

Impossible d'utiliser mon téléphone en WIFI.

Tout fonctionnait parfaitement et les voyants sur la box & le boitier ONT sont tous allumés et verts. (sur le ONT, le voyant LAN clignote comme si on transférait de la data).

Un conseiller SFR a diagnostiqué ma box à distance, m'a dit qu'internet était opérationnel, et au bout de la discussion pensant que c'était un problème de matériel, m'a commandé une nouvelle box.

Je l'ai installée et le problème est en fait le même.

Le nouveau réseau est là, tous les voyants sont allumés, mais sur mon ordi/mon téléphone/les objets connectés, le réseau apparaît, et le temps de se connecter il disparaît... impossible d'avoir une connexion stable...

Que faire ?

 


Questions résolues
Solution validée
C
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
22 juillet 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonjour Marc !

 

Merci pour votre suivi Smiley heureux

Je n'ai jamais reçu cette nouvelle box.

Vu que mes derniers (nombreux) échanges avec le service technique étaient totalement infructueux, et après près de deux mois sans connexion stable voire absence de connexion la plupart du temps, j'ai décidé de résilier et suis passée chez un autre opérateur.

Mais merci à vous d'avoir pris des nouvelles !

Bonne journée


Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
31 mai 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonjour @Clemence85 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Je ne comprends pas bien votre problème de réseau qui disparaît...

C'est uniquement en WiFi ce souci ?

Avez-vous essayé une connexion par câble RJ45 entre votre Box et votre PC ?

Pouvez-vous faire un test de débit dans ces conditions ?

Sur le site Speedtest par exemple 

Si la connexion par câble est stable, il faudra regarder ce qui se passe avec le WiFi...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
31 mai 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonjour Marc,

 

Merci pour votre réponse !

Je ne comprends pas non plus Smiley heureux

 

J'ai branché un câble RJ45 entre la sortie "Ethernet - LAN 1" de la box et le port Réseau du PC, et le PC me dit "Ethernet connecté" mais cela ne marche pas quand je déconnecte le WiFi. Je n'ai absolument aucune connexion. (après, je n'ai rien configuré s'il fallait configurer quoi que ce soit, j'ai juste branché les deux ports du câble)

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
31 mai 2024

Re: Ma connexion disparaît...

@Clemence85 ,

 

Hum, c'est très bizarre...

 

Avez-vous fait des tests de débit quand le câble internet est connecté ?

Essayez avec Speedtest, vous pouvez le télécharger gratuitement.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
31 mai 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Je viens de faire le speedtest avec le wifi allumé + le câble branché donc, puisque si je désactive le wifi il n'y a pas de connexion,

je suis à 332M descendants et 347 ascendants. Mais là ça tourne super bien, et ça va déconnecter, puis me dire qu'il n'y a pas d'internet, pour revenir, etc...

 

Sur mon téléphone, après des dizaines d'essais de connexion (il m'était indiqué "mot de passe incorrect" alors que la clé d'identification était bien la bonne, puis "impossible de se connecter au réseau", puis "Ce réseau fonctionne sur des canaux wifi également utilisés par plusieurs autres réseaux à portée. Lorsque le routeur sans fil est redémarré, celui-ci peut choisir automatiquement le meilleur canal à utiliser. Ceci pourrait résoudre le problème.") j'ai finalement réussi à me connecter mais ça rame beaucoup et ça déconnecte... comme si je n'avais que faiblement la connexion alors que le signal est excellent...

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
01 juin 2024 (edité)

Re: Ma connexion disparaît...

[ modifié ]

@Clemence85 ,

 

Je viens de faire le speedtest avec le wifi allumé + le câble branché donc, puisque si je désactive le wifi il n'y a pas de connexion

 

Il est absolument anormal de ne pas avoir de connexion par câble si vous désactivez le WiFi, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas chez vous.

La Box a déjà été changé donc ca ne vient pas de là Smiley fou

 

Quelle est votre Box exactement ?

La Box Plus alias NB6VAC ?

 

Concernant le boitier ONT, vous dites au début :

sur le ONT, le voyant LAN clignote

Il y a un souci avec ça !

Le clignotement n'est pas normal, ce voyant doit être allumé en vert permanent en fonctionnement normal :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html

 

Contactez le service client pour leur signaler ce clignotement anormal, cela signifie qu'il y a des ruptures de connexion à mon avis

C'est soit votre ligne, soit le boitier ONT qui a un souci

Demandez au service client de changer votre boitier ONT

ou sinon de mettre votre ligne sous surveillance 24h

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
01 juin 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Merci pour votre réponse !

 

Hier au téléphone le conseiller m'a dit que c'était normal que le voyant LAN clignote (il ne clignote pas de façon rythmée, mais en permanence comme s'il s'agissait d'un transfert de données, il "scintille" donc.)

Ce matin lorsque j'ai rappelé, la conseillère m'a dit qu'ils ne pouvaient faire venir un technicien car pour eux le réseau fonctionne bien et arrive parfaitement dans le logement. Elle m'a fait une commande de nouvelle box (seulement la box) car elle pense qu'on m'en a envoyé une reconditionnée pour le premier échange et que c'est de là dont vient le problème.

(Ma box ressemble à une box 7 Fibre)

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
01 juin 2024 (edité)

Re: Ma connexion disparaît...

[ modifié ]

@Clemence85 

 

Le conseiller m'a dit que c'était normal que le voyant LAN clignote

 

C'est pas normal du tout ! Les 4 voyants du boîtier ONT doivent être allumés en vert permanent, je l'ai vérifié sur mon boîtier ONT 

 

Ma box ressemble à une box 7 Fibre

 

Non c'est pas une Box 7 car celle-ci possède une entrée optique fibre, elle n'a pas besoin d'un boîtier ONT.

 

Demandez plutôt une Box 7 !

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11125
Badges :
Avatar +71
01 juin 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonsoir @Clemence85 ,

 

En faisant des recherches sur ce voyant LAN, la réponse de SFR est que c'est normal s'il clignote :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/voyan-lan/td-p/2377179

 

Donc je n'ai aucune piste pour votre problème...

Demandez quand même un échange du boîtier ONT, ou mieux une Box 7, qui fonctionne sans ONT.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
C
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +12
05 juin 2024

Re: Ma connexion disparaît...

Bonsoir !

 

Une nouvelle box m'est envoyée, j'attends de voir si c'est bien la box qui était en cause, j'ai rappelé le service client pour essayer d'avoir une Box 7 à la place mais la procédure était déjà enclenchée.

Je réussis à avoir des périodes de connexion stables, suivies par des pertes de connexion totales, Windows qui dit "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau", des déconnexions qui nécessitent que je re-clique sur le nom du réseau pour me reconnecter (alors que l'option "Se connecter automatiquement" est activée)... bref, toujours la galère.