Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 468 Membres
2 404 Sujets

Re: Modem GR140CG - probleme DMZ / ouverture de ports / mode bridge ?

Répondre
z
Electron
Badges :
Post 1 +5
12 février 2023

Modem GR140CG - probleme DMZ / ouverture de ports / mode bridge ?

Bonjour,

On vient de m'installer une box GR140CG, et j'ai quelques problèmes avec cette dernière.

Je ne parviens en aucune façon à ouvrir des ports, que ce soit par une redirection de ports, DMZ ipv4 ou 6... qu'importe que le firewall et le dhcp soient désactivés ou non. Je veux déléguer la charge de la protection à mon routeur qui est en aval, la DMZ était l'option rêvée.

J'ai revérifié les paramètres au moins 10 fois, et j'ai fait mes tests de deux façons différentes : par nmap distant, et par grc.com

J'ai testé un port sur une zone "privilégiée" et "non-privilégiée", entendez par là : sous 1024 et au-delà. Ils apparaissent toujours comme filtrés.

Est-ce que quelqu'un à une notion d'un menu caché quelque part ? ou d'autres pistes ?

Bronze
Badges :
24 mars 2023 (edité)

[ modifié ]

De mon côté après pas mal de temps à chercher une solution, j'ai dû désactiver les pare-feu IPv4 et IPv6 et depuis mes redirections de ports fonctionnent.

br >Rudolf MILLET
Ingénieur logiciel
CSD | Centre d’Excellence SIG
Capgemini "FRANCE" | NANTES
F
Bronze
Badges :
Message 1 +6
15 mai 2023

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai testé la désactivation du pare feu en ipv4 et ipv6 et mon problème de redirection de ports restée reste entier !!

Californium
Badges :
15 mai 2023

@FF8866  a écrit :

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai testé la désactivation du pare feu en ipv4 et ipv6 et mon problème de redirection de ports restée reste entier !!

@zyprexa  @FF8866 

Vous êtes en IPv4 ou IpV4 CGNAT?

Si CGNAT, demandez un rollback IPV4 au support.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
J
Bronze
Badges :
Message 1 +7
21 janvier 2024

Bonjour, comment savoir si on est en IPv4 ou IpV4 CGNAT ?

J'ai une box fibre GR140CG (BOX7 FIBRE) et je cherche à me connecter en ssh depuis l'extérieur sur un ordi connecté à cette box

Merci !

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Message 1 +7
21 janvier 2024 (edité)

[ modifié ]

Post en double, désolé !

C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
12 août 2024

J'ai un serveur local qui tourne sur une Raspberry, elle est visible dans la liste des équipements et je peux m'y connecter en ssh via le terminal, mais pas en http depuis un navigateur. La configuration de la Raspberry n'a pas changée et elle fonctionnait avec ma LiveBox Orange.

Voilà ce que j'ai fait :

J'ai activé l'UPnP pour le réseau v4

Dans le menu "redirection de ports" j'ai indiqué l'IP de la Raspberry, 80.80 en port externe et interne et sélectionné le protocole TCP.

Comme dis précédemment j'ai essayé de désactiver le parefeu sans succès.

Qu'ai oublié ou mal fait ?

Merci de votre aide

B
Bronze
Badges :
Old RED +7
24 septembre 2024

Même souci résolu ce jour,

Nouvel abonné suite changement d'opérateur avec un Box7 fibre (GR140CG), par défaut la Box était en IPV6+IPV4 (CGNAT je suppose) avec fonction IPV4 DMZ et redirection de port inopérante.

J'ai contacté le support Lundi et moins de 24heures après, il avait basculé la box/connexion en IPV4 seul.

La fonction DMZ fonctionne SAUF pour les ports 80 et 443 ou il faut faire une redirection explicite en plus de la DMZ.

Même si l'ouverture des ports 80 et 443 est obligatoire en plus de la DMZ ce qui est "inhabituel" dirons nous, tout fonctionne nickel maintenant.