Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 204 Membres
1 948 Sujets

Mon décodeur s’allume tout seul

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
08 janvier 2022
Solution approuvée

Mon décodeur s’allume tout seul

Bonjour,

J’ai un décodeur Connect TV, mais dès que j’allume ma télé, il s’allume automatiquement et inversement. Pareil quand j’en éteins un des deux, l’autre s’éteint aussi. C’est insupportable et je ne trouve nulle part une option pour désactiver ça.

En plus de ça, si j’éteins la télé et le décodeur (oui car ils s’allument et s’éteignent ensemble) avec une des deux télécommandes (car oui les deux peuvent le faire), le décodeur se rallume immédiatement, et donc il rallume avec lui la télé.

Par pitié aidez moi à régler ce problème sinon je ne pourrai malheureusement pas rester chez RED. Hors de question que je subisse les caprices de télécommandes ou décodeurs mal réglés.

 

Merci d’avance à qui pourra m’aider

Arnaud


Questions résolues
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
Solution validée
09 janvier 2022

Re: Mon décodeur s’allume tout seul

@Americarnaud 

Bonjour, 

A noter que ce n'est pas un anomalie mais une fonctionnalité présente sur l'ensemble des matériels compatibles CEC, fournis par les constructeurs de matériel électronique.

Ceci est demandé par beaucoup d'utilisateurs, justement pour éviter d'avoir à allumer chaque appareil avec sa propre télécommande.

 

Vous avez la solution pour le désactiver.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
08 janvier 2022 (edité)

Re: Mon décodeur s’allume tout seul

[ modifié ]

Bonsoir,

 

Il faut désactiver l’option CEC dans les paramètres du téléviseur et/ou du décodeur Connect TV de manière à ce que ce dernier ne réagisse plus à l’allumage ou mise en veille de la TV.

Damien.
Solution validée
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4603
Badges :
Avatar +61
Solution validée
09 janvier 2022

Re: Mon décodeur s’allume tout seul

@Americarnaud 

Bonjour, 

A noter que ce n'est pas un anomalie mais une fonctionnalité présente sur l'ensemble des matériels compatibles CEC, fournis par les constructeurs de matériel électronique.

Ceci est demandé par beaucoup d'utilisateurs, justement pour éviter d'avoir à allumer chaque appareil avec sa propre télécommande.

 

Vous avez la solution pour le désactiver.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
A
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
09 janvier 2022

Re: Mon décodeur s’allume tout seul

Super merci mes vies j’ai pu désactiver ça !

Par contre si jamais je dois le réactiver un jour, est-ce normal qu’il soit impossible d’éteindre le décodeur ? Quand je m’éteignais, il s’éteignait avec la télé ok, mais quelques secondes après il se rallumait automatiquement (et rallumait la télé avec lui). Donc impossible de l’éteindre, j’ai du le débrancher pour la nuit 

l
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
07 juin 2022

Re: Mon décodeur s’allume tout seul

j'ai le même bug : le mode CEC fonctionnait super bien, allumage, arrêt avec la TV Toshiba, et puis un soir j'ai fait un appui long sur le bouton on/off de la télécommande, et c'est là que la connect s'est mise à se rallumer toute seule au bout d'une minute 😓 j'ai donc enlevé les options CEC, mais c'est naze 😐

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
31 juillet 2022

Re: Mon décodeur s’allume tout seul

Pardonnez moi mais c'est bien une anomalie et non pas quelque chose de normal. Le CEC permet de contrôler l'allumage et l'extinction de plusieurs appareils reliés via le HDMI. Pour faire simple, j'allume ma télé ==> mon décodeur s'allume et si j'éteins ma télé ==> mon décodeur s'éteint. Ici, il est question d'une télé qui se rallume TOUTE SEULE après avoir été éteinte avec la télécommande. Même si on éteint la box avec sa télécommande, elle redémarre. Donc c'est bel et bien un souci logiciel et/ou matériel à régler rapidement. J'ai déjà eu différentes box et n'ai jamais eu ce problème là auparavant. 
Cordialement,

n
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
24 septembre 2022

Re: Mon décodeur s’allume tout seul

Bonjour, 

 

je confirme avoir rencontré le même souci.

Problème totalement réglé par la réinitialisation de l’appareil à l’aide du menu android.

 

  1. Paramètres de l’appareil
  2. Préférences relatives à l’appareil
  3. Réinitialisation
s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
13 juin 2023

Re: Mon décodeur s’allume tout seul

Bonjour,

 

Suite à l'installation de la livebox, il nous est impossible de lancer une application de notre smart TV, retour automatiquement à à la diffusion de la box. A priori ceci vient du réglage du CEC qui a la priorité sur les autres applications.

Plusieurs remarques :

Il est impossible de désactiver le CEC de la livebox, le menu de réglage est presque vide et incompréhensible. Je n'ai jamais vu un équipement informatique si mal configurable

Je comprends l'intérêt d'utiliser la fonction CEC pour synchroniser lallumage box/TV mais il est incompréhensible que celui-ci prenne la priorité sur tout le reste

 

En espérant retrouver à l'avenir une box avec un vrai volet de paramétrages et des fonctionnalités intelligentes et non intrusives

 

Cordialement