Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 997 Membres
2 601 Sujets

NB6VAC se déconnecte

Répondre
Highlighted
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
05 janvier 2025

NB6VAC se déconnecte

Bonsoir,

Suite à un problème bien connu, j'ai obtenu un roll-back IPv6+IPv4 CGNAT vers IPv4. A ce sujet, je tiens à remercier et féliciter mon interlocuteur au téléphone et à l'équipe technique, la manipulation a été faite sans problème et relativement vite.

Mon souci vient d'autre chose (à priori), mais depuis cette manœuvre, ma box se déconnecte du réseau pour peu que je ne sollicite pas la connexion pendant une dizaine de minutes (comme si elle se mettait en veille). Tous les voyants sont allumés, mais je n'ai ni WiFi, ni ethernet. Il faut que j'éteigne et je rallume la box pour que tout rentre dans l'ordre. La seule chose que je n'ai pas faite est de redémarrer l'ONT.

Etrange, non ?

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4640
Badges :
Avatar +61
05 janvier 2025 (edité)

Re: NB6VAC se déconnecte

[ modifié ]

@SebC 

Bonjour,

 

Bizarre - Il n'y a pas de raison.

- Avez-vous bien désactivé tout ce qui est mode Eco?

- N'hésitez pas à redémarrer l'ONT

Je rappellerai le support technique. Ils ont peut-être un matériel défectueux dans votre secteur.

 


@SebC  a écrit :

Bonsoir,

Suite à un problème bien connu, j'ai obtenu un roll-back IPv6+IPv4 CGNAT vers IPv4


Disons que c'est un problème pour les seuls 1% des clients des opérateurs qui font de l'hébergement local ou les domotiques comme vous et moi Smiley clignant de l'œil

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
05 janvier 2025

Re: NB6VAC se déconnecte

En fait, la WiFi fonctionne sauf sur mon PC, à moins que je passe par un répéteur...

 

- Message de l'assistant Windows : ""Ethernet" n'a pas de configuration IP valide"

 

- Message obtenu si je veux reset ma carte via le DOS :

"C:\Windows\system32>ipconfig /renew

Configuration IP de Windows

Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Ethernet : Le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le réseau. L’interface locale sera désactivée jusqu’à ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse."

 

Si j'éteins et redémarre ma box, tout rentre dans l'ordre.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4640
Badges :
Avatar +61
05 janvier 2025

Re: NB6VAC se déconnecte

@SebC 

 

- Le serveur DHCP qui partirait en sucette...

- Un conflit avec l'IP de la Box? 192.168.1.1

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
05 janvier 2025

Re: NB6VAC se déconnecte


@chc99  a écrit :

@SebC 

 

- Le serveur DHCP qui partirait en sucette...

- Un conflit avec l'IP de la Box? 192.168.1.1

 


Peut-être le serveur DHCP, mais c'est pénible. Je n'ai pas trop d'idée pour résoudre ce problème. A moins, peut-être, de passer le PC en IP fixe.