Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Suite à un problème bien connu, j'ai obtenu un roll-back IPv6+IPv4 CGNAT vers IPv4. A ce sujet, je tiens à remercier et féliciter mon interlocuteur au téléphone et à l'équipe technique, la manipulation a été faite sans problème et relativement vite.
Mon souci vient d'autre chose (à priori), mais depuis cette manœuvre, ma box se déconnecte du réseau pour peu que je ne sollicite pas la connexion pendant une dizaine de minutes (comme si elle se mettait en veille). Tous les voyants sont allumés, mais je n'ai ni WiFi, ni ethernet. Il faut que j'éteigne et je rallume la box pour que tout rentre dans l'ordre. La seule chose que je n'ai pas faite est de redémarrer l'ONT.
Etrange, non ?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Bonjour,
Bizarre - Il n'y a pas de raison.
- Avez-vous bien désactivé tout ce qui est mode Eco?
- N'hésitez pas à redémarrer l'ONT
Je rappellerai le support technique. Ils ont peut-être un matériel défectueux dans votre secteur.
@SebC a écrit :
Bonsoir,
Suite à un problème bien connu, j'ai obtenu un roll-back IPv6+IPv4 CGNAT vers IPv4
Disons que c'est un problème pour les seuls 1% des clients des opérateurs qui font de l'hébergement local ou les domotiques comme vous et moi
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
En fait, la WiFi fonctionne sauf sur mon PC, à moins que je passe par un répéteur...
- Message de l'assistant Windows : ""Ethernet" n'a pas de configuration IP valide"
- Message obtenu si je veux reset ma carte via le DOS :
"C:\Windows\system32>ipconfig /renew
Configuration IP de Windows
Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Ethernet : Le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déjà utilisée sur le réseau. L’interface locale sera désactivée jusqu’à ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse."
Si j'éteins et redémarre ma box, tout rentre dans l'ordre.
- Le serveur DHCP qui partirait en sucette...
- Un conflit avec l'IP de la Box? 192.168.1.1
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |