Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Ma box SFR plus plante régulièrement.
Symptômes :
- Plus d'internet
- Impossible de se connecter depuis le réseau local à l'interface web de configuration de la box
- Impossible de pinguer la box depuis réseau local ou internet
- Le boîtier fibre semble fonctionner normalement
- Le plantage arrive au bout d'une semaine à un mois environ
- Redémarrer la box résout le problème jusqu'au prochain plantage
Notes :
- J'avais avant une NB6 qui marchait nickel, mais SFR me l'a changée contre une box plus après un écrasement de ligne
- La hotline m'a déjà changé la box plus contre une autre box plus, mais ça plante tout autant
- je n'ai pas de décodeur vidéo
Est-ce que certains d'entre vous auraient le même problème svp ?
Merci
Bonjour,
1- Quelle valeur avez-vous pour l'intensité du signal optique reçu ?
2- impossible de pinger la box depuis réseau internet : C'est normal.
3- Normalement, l'IP local est 192.168.1.1, et vous devriez pouvoir la pinger.
4-Vous avez fait un reset usine de la box?
5-Vous avez le même problème en wifi et ehernet?
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C |
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
1) Signal optique reçu : -19.46 dBm
3) Oui, le ping sur 192.168.1.1 passe normalement, mais plus quand la box plante, alors que le PC de test est relié directement en ethernet sur la box. Et encore, je dois mettre une ip fixe sur le PC car le DHCP de la box ne répond même plus à ce moment-là. Lors des plantages, les voyants lumineux de la box sont allumés comme d'habitude, mais les leds des ports ethernet clignotent beaucoup plus lentement.
4) Oui, j'ai déjà fait un "Restaurer les paramètres par défaut", mais je rencontre quand même les plantages. Le SAV m'a même échangé la box et le problème revient.
5) Quand j'utilisais le wifi et l'ethernet, j'avais une impossibilité de ping sur le wifi et l'ethernet lors des plantages. En ce moment, j'ai désactivé le wifi et je n'utilise plus que l'ethernet.
C'est bizarre autant qu'étrange.
- L'intensité optique à -19,46, c'est très bon.
- Une seconde box avec les mêmes symptômes, c'est bizarre, à moins que vous ne tombiez que sur des mauvaises séries.
- Vous n'auriez pas un problème électrique? Vous utilisez la bonne alimentation d'origine avec le bon ampérage ? Pas de surtensions ?
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C |
@chc99, effectivement, c'est mystère et boule de gomme !
Pour les 2 box, j'utilisais à chaque fois l'alim qui était fournie avec, donc peu probable que les 2 alim soient défectueuses.
Pour les surtensions, je suis en ville, je n'ai pas eu d'anomalies sur mes autres appareils électriques.
Je vais faire plus de tests la prochaine fois que ça plante !