Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 195 Membres
2 333 Sujets

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

Répondre
N
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
26 juillet 2024

Plus de connexion TV depuis 13 jours...

Je n'ai plus de connexion entre ma box et mon décodeur Tv Red. J'ai eu à peu près 6 agents différents par téléphone. On m'a fait changer ma box pour me dire après que cela n'avait rien à voir. On me fait croire que "tous nos techniciens travaillent actuellement pour dépanner..."  Bref, rien n'est fait. Que faire ? 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11169
Badges :
Avatar +71
26 juillet 2024 (edité)

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

[ modifié ]

Bonjour @NicoW ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, pouvez vous nous indiquer :

Quel est votre abonnement ? ADSL, THD, FTTH ?

Quelle est votre Box ?

NB6, Box 7, Box 8?

et quel est votre décodeur TV ?

STB7 ou Connect TV ou autre ?

 

Comment connectez-vous le décodeur TV à la Box ?

Câble ou Wi-Fi ?

 

Avez-vous fait des tests de débit sur Speedtest ?

Quels débits obtenez-vous?

Avez-vous lancé un diagnostic de votre Box via l'application RED&Moi ?

Avez-vous une image pixellisée ou rien du tout ?

 

Merci 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
N
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
26 juillet 2024

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

Bonjour, 

C'est un abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2. Le problème viendrait de la connexion entre le décodeur et la box en wifi car Internet fonctionne. Les agents me disent pourtant travailler à ce problème mais je ne vois pas comment. Personne n'est venu chez moi. 

N
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
26 juillet 2024

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

La connexion se fait quelques secondes, tout est clair, puis plus de connexion du tout. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11169
Badges :
Avatar +71
26 juillet 2024 (edité)

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

[ modifié ]

@NicoW ,

 

Le problème viendrait de la connexion entre le décodeur et la box en wifi car Internet fonctionne.

D'accord, c'est une info importante.

 

Pouvez-vous connecter le Connect TV par câble ou bien il est trop éloigné de la Box ?

 

Sinon pouvez-vous reprendre la procédure de connexion entre Box et décodeur TV en Wi-Fi ?

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-mon/Installer-mon-d%C3%A9codeur-TV-RED/ta-p/315798#4

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
26 juillet 2024

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

Non, la box est un peu trop éloignée pour la relier par câble. Néanmoins, cela fonctionnait très bien en wifi depuis 1 an. J'ai également refait la procédure de connexion en wifi entre les deux à de nombreuses reprises. Rien n'y fait, une connexion se fait puis plus rien au bout de quelques secondes. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11169
Badges :
Avatar +71
26 juillet 2024

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

D'accord,

 

Avez-vous effectué un reset du décodeur Connect TV en appuyant sur le bouton situé à l'arrière ?

Si ça ne change rien, essayez le reset complet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Fluidit%C3%A9-de-la-TV-avec-connect-TV/m-p/503541/highlight/true#M53463

 

Dites moi si ça marche 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
26 juillet 2024

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

Je le ferai dès que je rentrerai chez moi. Merci beaucoup, je vous tiens au courant. 

N
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
27 juillet 2024

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

Malgré le reset, ça ne fonctionne pas non plus. 

N
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
27 juillet 2024

Re: Plus de connexion TV depuis 13 jours...

... Et après de nombreux appels et compte tenu de ce que je lis sur le forum, je crois que la seule option est la résiliation. Personne ne s'occupe de votre problème qui pourrait durer des mois voire plus....