Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 815 Membres
2 774 Sujets

Re: Plus de connexion internet et aucun rappel par le support

Répondre
R
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
05 mars 2025 (edité)
Solution approuvée

Plus de connexion internet et aucun rappel par le support

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je suis en connexion ADSL dans Paris intra muros.

Depuis plusieurs jours les voyants S et @ de ma box sont éteints et la box ne se synchronise plus.

 

  • Je n'ai qu'une seule prise de téléphone,
  • je n'utilise pas de ralonge téléphonique,
  • ma box est branchée directement à la prise.
  • L'alimentation de la box est branchée directement à la prise murale.

 

Puisque c'est ce que me demandait de faire l'application dans ce cas précis:

  • J'ai vérifié tous ces branchements
  • j'ai redémarré plusieurs fois la box.

 

Les seuls voyants qui s'allument sont le voyant d'alimentation et le voyant WIFI.

Je peux me connecter au WIFI mais je n'ai pas accès à internet par le WIFI.

La connexion par câble Ethernet ne donne pas accès à internet non plus.

 

N'ayant pas de téléphone fixe, je ne peux pas dire s'il y a une tonalité mais je présume que non.

J'ai contacté le support plusieurs fois via le site et l'assistant de dépannage.
On me demande un numéro pour me rappeler et on m'indique que je serais rappelé dans quelques secondes mais j'attends des heures, des jours et personne ne m'appelle.

 

Je pense que je vais changer de fournisseur si le support n'est pas plus réactif.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11353
Badges :
Avatar +71
Solution validée
07 mars 2025 (edité)

Re: Plus de connexion internet et aucun rappel par le support

[ modifié ]

Bonjour @RomainD ,

 

Désolé pour votre problème 😞

 

Je pense que c'est votre téléphone qui filtre le rappel, car ça marche très bien normalement, le rappel est automatique et immédiat, mais c'est bien indiqué :

"Appel en numéro privé "

 

Vous n'avez pas filtré les appels masqués ou numéros spéciaux ?

Pouvez-vous essayer avec un autre téléphone ?

 

Par ailleurs, avez-vous vérifié si l'ADSL est toujours disponible dans votre commune ?

Orange a commencé à supprimer des câbles téléphoniques :

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

 

Si l'ADSL va bientôt disparaitre, avez-vous vérifié si vous êtes éligible à la fibre optique FTTH chez RED ?

Actuellement elle est promotion à 20€ par mois, voir  

 

si je n'ai pas de résultat, je résilie.

 

Vous pouvez résilier quand vous voulez, nous n'avons pas de moyens pour accélérer la résolution de votre problème et nous ne sommes pas affectés par un départ :

Nous sommes des clients RED et pas des employés ou actionnaires 😊

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11353
Badges :
Avatar +71
06 mars 2025

Re: Plus de connexion internet et aucun rappel par le support

Bonjour @RomainD ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Sur ce forum nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne, et aucun technicien RED n'est présent.

 

Vous devez contacter le service client RED pour signaler la panne et vous faire prêter une Box de poche (Web trotter) qui utilise le réseau mobile 4G/5G de SFR.

 

Si vous n'arrivez pas à les contacter, essayez ce LIEN 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6208
Badges :
Avatar +68
06 mars 2025

Re: Plus de connexion internet et aucun rappel par le support

Bonjour  @RomainD  

 

J’ai eu le cas récemment et le problème de rappel qui ne fonctionne pas venait du simple fait que j’avais activé le mode ne pa déranger sur mon téléphone. Du coup je ne voyais pas l’appel entrant de RED apparaître. 

Je vous conseille donc de vérifier que ce mode est bien inactif sur votre mobile lorsque vous faites la demande de rappel. 

Sinon vous pouvez essayer un rappel sur un autre mobile pour vérifier 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
07 mars 2025 (edité)

Re: Plus de connexion internet et aucun rappel par le support

[ modifié ]

Merci pour le lien @marcmarais ,

 

J'ai essayé 3 fois hier et pas de rappel Smiley triste

Je retente 2 fois aujourd'hui mais si je n'ai pas de résultat, je résilie. Ca dure quand même depuis le 27 février.
Edit: Voilà le résultat de la première tentative:
Capture d’écran du 2025-03-07 10-32-12.png

 

Plus qu'une Smiley frustré...

 

Merci @Kevin pour la piste. Malheureusement, ce n'est pas mon cas. La fonction NPD est inactive.

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11353
Badges :
Avatar +71
Solution validée
07 mars 2025 (edité)

Re: Plus de connexion internet et aucun rappel par le support

[ modifié ]

Bonjour @RomainD ,

 

Désolé pour votre problème 😞

 

Je pense que c'est votre téléphone qui filtre le rappel, car ça marche très bien normalement, le rappel est automatique et immédiat, mais c'est bien indiqué :

"Appel en numéro privé "

 

Vous n'avez pas filtré les appels masqués ou numéros spéciaux ?

Pouvez-vous essayer avec un autre téléphone ?

 

Par ailleurs, avez-vous vérifié si l'ADSL est toujours disponible dans votre commune ?

Orange a commencé à supprimer des câbles téléphoniques :

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-internet

 

Si l'ADSL va bientôt disparaitre, avez-vous vérifié si vous êtes éligible à la fibre optique FTTH chez RED ?

Actuellement elle est promotion à 20€ par mois, voir  

 

si je n'ai pas de résultat, je résilie.

 

Vous pouvez résilier quand vous voulez, nous n'avons pas de moyens pour accélérer la résolution de votre problème et nous ne sommes pas affectés par un départ :

Nous sommes des clients RED et pas des employés ou actionnaires 😊

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +10
08 mars 2025

Re: Plus de connexion internet et aucun rappel par le support

Me revoilà !!

Merci @marcmarais et @Kevin.

En effet j'avais activé le filtrage des appels anonymes.

 

Du coup après l'avoir désactivé ça a fonctionné et un technicien doit passer aujourd'hui.

 

Maintenant j'espère qu'il va venir 😁

 

Encore merci 👍

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11353
Badges :
Avatar +71
08 mars 2025

Re: Plus de connexion internet et aucun rappel par le support

Bonjour @RomainD ,

 

j'avais activé le filtrage des appels anonymes

 

Et bien voilà 😄 

 

Tenez-nous au courant après le passage du technicien.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM