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Bonjour
Depuis plusieurs semaines l'appui sur les bouton ,de la télécommande de ma box,
Home > Guide TV provoque l'affichage de " Pas d'information "
Comment résoudre cela ?
A part cela
- les ordres donnés sur la télécommande de ma box sont suivis de l'effet attendu
- la qualité du son et de l'image sont souvent perturbés par des freezes malgré le raccordement par la fibre de ma box Red by SFR.
@Béo ,
Votre décodeur TV est un STB7 et non un Connect TV.
Il y a un problème avec votre ligne 🤔
Le débit descendant n'est pas très élevé mais c'est surtout le débit montant qui est anormal : 0 Mbps , avec un ping très élevé de 2500 !
Ceci peut expliquer l'absence de votre guide TV.
Avec l'application RED &Moi, sur votre smartphone, identifiez-vous, lancez le diagnostic de votre Box, à la fin du processus vous serez mis en relation avec un conseiller RED.
Tenez moi au courant de leur réponse
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Béo ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Quels sont vos équipements fibre ?
Avez-vous une Box 7 fibre ?
la qualité du son et de l'image sont souvent perturbés par des freezes
Ça peut venir d'une mauvaise connexion internet :
Avez-vous fait des tests de débit de votre connexion Internet ?
Vous pouvez suivre les conseils donnés ICI
Avez-vous fait des tests de qualité d'image en tapant 911 sur votre télécommande sur les chaînes qui présentent ces freezes ?
Aidez-vous de ces topics LA ou encore PAR LA
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@marcmarais a écrit :
......
1 Quels sont vos équipements fibre ?
2 Avez-vous une Box 7 fibre ?
3 la qualité du son et de l'image sont souvent perturbés par des freezes
4 Ça peut venir d'une mauvaise connexion internet :
Avez-vous fait des tests de débit de votre connexion Internet ?
Avez-vous fait des tests de qualité d'image en tapant 911 sur votre télécommande sur les chaînes qui présentent ces freezes ?
Merci @marcmarais
Réponses à vos questions numérotées entre temps :
1 MOD FIX ONT ALTLAB
2 J'ai une box NBV6VAC-FXC-r0.
3 Ceci était à l'appui du sujet
4 Pouvez vous, svp, m'aider à résoudre d'abord le sujet.
J'ai noté vos conseils pour éventuellement ouvrir un nouveau sujet avec les réponses.
Cordialement
@Béo,
ONT ALTLAB
NBV6VAC
Ok , je connais ces équipements.
Je suppose que toutes les LED sont vertes ou allumées sur l'ONT et la Box NB6 ?
Pouvez vous, svp, m'aider à résoudre d'abord le sujet.
Tout est lié , c'est pourquoi je vous demande ces test de débit internet et tests 911 :
si le guide ne s'affiche pas, ca peut venir d'une mauvaise connexion internet ou d'une mauvaise liaison entre Box NB6 et Décodeur TV.
Il me manque votre décodeur TV : c'est un Connect TV ?
Marc, un client comme vous
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@marcmarais a écrit :
@Béo,
....
1Ok , je connais ces équipements.Je suppose que toutes les LED sont vertes ou allumées sur l'ONT et la Box NB6 ?
2 Tout est lié , c'est pourquoi je vous demande ces test de débit internet et tests 911 :
si le guide ne s'affiche pas, ca peut venir d'une mauvaise connexion internet ou d'une mauvaise liaison entre Box NB6 et Décodeur TV.
3 Il me manque votre décodeur TV : c'est un Connect TV ?
Re bonjour @mrcmarais
1 Oui
2 Tests de débits avec câble RJ45 (pas en Wifi) sans mode ECO sur la box mais avertissement " Un ou plusieurs décodeurs SFR ont été détectés sur le(s) port(s) wl0 de votre Box, la vitesse de ces ports a donc été limitée à un minimum de 100Mbps. "" sur https://www.speedtest.net/fr58.20
@Béo ,
Votre décodeur TV est un STB7 et non un Connect TV.
Il y a un problème avec votre ligne 🤔
Le débit descendant n'est pas très élevé mais c'est surtout le débit montant qui est anormal : 0 Mbps , avec un ping très élevé de 2500 !
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@marcmarais a écrit :.....Il y a un problème avec votre ligne 🤔
........Avec l'application RED &Moi, sur votre smartphone, identifiez-vous, lancez le diagnostic de votre Box, à la fin du processus vous serez mis en relation avec un conseiller RED.
Bemar (alias Béo) répond :
Notre smartphone se connecte avec l'application RED &Moi sur notre autre ligne (ailleurs) que celle qui pose problème.
Comment permuter la ligne à tester dans RED &Moi ?
Bonjour,
Vous pouvez soit vous déconnecter de ce compte et vous identifier avec la ligne fibre en question, soit rajouter cette ligne fibre dans la liste des lignes gérées par l'application RED & Moi :
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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@marcmarais a écrit :
Bonjour,
Vous pouvez soit vous déconnecter de ce compte et vous identifier avec la ligne fibre en question, soit rajouter cette ligne fibre dans la liste des lignes gérées par l'application RED & Moi :
........
Bonne journée
Merci infiniment @marcmarais
1 J'étais complètement perdu sur RED & Moi, grâce à votre réponse j'ai pu " y connecter " la ligne fibre.
2 L'appli RED & Moi m'a
- fait débrancher la box puis l'ONT et les redémarrer dans l'ordre inverse
- mis en contact avec une conseillère qui
m'a demandé de refaire la même chose
mis la ligne sous surveillance
donné un rdv téléphonique pour demain 12 h /12,30 h.
Bonjour @Béo ,
Parfait, maintenant vous êtes suivi par le service client, tenez moi au courant lorsque votre ligne sera réparée.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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