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Box & décodeur TV
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Re: Plus de " Guide TV "

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B
Rhodium
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04 septembre 2024
Solution approuvée

Plus de " Guide TV "

Bonjour

Depuis plusieurs semaines l'appui sur les bouton ,de la télécommande de ma box,

       Home > Guide TV  provoque l'affichage de " Pas d'information "

Comment résoudre cela ?

A part cela

- les ordres donnés sur la télécommande de ma box  sont suivis de l'effet attendu

- la qualité du son et de l'image sont souvent perturbés par des freezes  malgré le raccordement par la fibre de ma box Red by SFR.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
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04 septembre 2024 (edité)

Re: Plus de " Guide TV "

[ modifié ]

@Béo ,

 

Votre décodeur TV est un STB7 et non un Connect TV.

 

Il y a un problème avec votre ligne 🤔

 

Le débit descendant n'est pas très élevé mais c'est surtout le débit montant qui est anormal : 0 Mbps , avec un ping très élevé de 2500 !

Ceci peut expliquer l'absence de votre guide TV.

 

Avec l'application RED &Moi, sur votre smartphone, identifiez-vous, lancez le diagnostic de votre Box, à la fin du processus vous serez mis en relation avec un conseiller RED.

 

Tenez moi au courant de leur réponse 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


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ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Avatar de marcmarais
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04 septembre 2024 (edité)

Re: Plus de " Guide TV "

[ modifié ]

Bonjour @Béo ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Quels sont vos équipements fibre ?

Avez-vous une Box 7 fibre ?

 

la qualité du son et de l'image sont souvent perturbés par des freezes

 

Ça peut venir d'une mauvaise connexion internet :

Avez-vous fait des tests de débit de votre connexion Internet ?

Vous pouvez suivre les conseils donnés  ICI 

Avez-vous fait des tests de qualité d'image en tapant 911 sur votre télécommande sur les chaînes qui présentent ces freezes ?

Aidez-vous de ces topics LA ou encore PAR LA 

 

 

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Rhodium
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04 septembre 2024

Re: Plus de " Guide TV "


@marcmarais  a écrit :
......

1 Quels sont vos équipements fibre ?

 

2 Avez-vous une Box 7 fibre ?

 

3 la qualité du son et de l'image sont souvent perturbés par des freezes

4  Ça peut venir d'une mauvaise connexion internet :

Avez-vous fait des tests de débit de votre connexion Internet ?

Avez-vous fait des tests de qualité d'image en tapant 911 sur votre télécommande sur les chaînes qui présentent ces freezes ?


Merci @marcmarais

Réponses à vos questions numérotées entre temps :

1 MOD FIX ONT ALTLAB

 

2 J'ai une box  NBV6VAC-FXC-r0.

 

3 Ceci était à l'appui du sujet

 

4 Pouvez vous, svp,  m'aider à résoudre d'abord le sujet.

J'ai noté vos conseils pour éventuellement ouvrir un nouveau sujet  avec les réponses.

Cordialement

 

 

Avatar de marcmarais
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04 septembre 2024 (edité)

Re: Plus de " Guide TV "

[ modifié ]

@Béo,

 

ONT ALTLAB

 

 NBV6VAC

 

Ok , je connais ces équipements.

 

Je suppose que toutes les LED sont vertes ou allumées sur l'ONT et la Box NB6 ?

 

Pouvez vous, svp, m'aider à résoudre d'abord le sujet.

 

Tout est lié , c'est pourquoi je vous demande ces test de débit internet et tests 911 :

si le guide ne s'affiche pas, ca peut venir d'une mauvaise connexion internet ou d'une mauvaise liaison entre Box NB6 et Décodeur TV.

 

Il me manque votre décodeur TV : c'est un Connect TV ?

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04 septembre 2024

Re: Plus de " Guide TV "


@marcmarais  a écrit :

@Béo,

....
1Ok , je connais ces équipements.

Je suppose que toutes les LED sont vertes ou allumées sur l'ONT et la Box NB6 ?

 

2 Tout est lié , c'est pourquoi je vous demande ces test de débit internet et tests 911 :

si le guide ne s'affiche pas, ca peut venir d'une mauvaise connexion internet ou d'une mauvaise liaison entre Box NB6 et Décodeur TV.

 

3 Il me manque votre décodeur TV : c'est un Connect TV ?


Re bonjour  @mrcmarais

1 Oui

2 Tests de débits  avec câble RJ45 (pas en Wifi)  sans mode ECO sur la box mais avertissement " Un ou plusieurs décodeurs SFR ont été détectés sur le(s) port(s) wl0 de votre Box, la vitesse de ces ports a donc été limitée à un minimum de 100Mbps. "" sur https://www.speedtest.net/fr58.20

Résultats : Ascendant  / Descendants / Ping     ↓  ↑
2.1   Descendant Mbps 58,20 /Ascendant Mbps 0.00 /Ping ms 17       ↓  - ↑67
2..3   Descendant Mbps  47.31  / Ascendant Mbps0.00  / Ping ms 14   19   49
2..4   Descendant Mbps 78.49  / Ascendant Mbps0.00 / Ping ms 11    ↓ 591 3
2.5    Descendant Mbps  68.84 / Ascendant Mbps0.00 Ping ms  16   ↓ 26     ↑66
2.;6   Descendant Mbps  64.27 ms / Ascendant Mbps0.00 / Ping ms  12  ↓2540  
 
3 Effectivement, il s'agit d'un DEC FIX STB7V SD
Cordialement

 
 
 
 
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04 septembre 2024 (edité)

Re: Plus de " Guide TV "

[ modifié ]

@Béo ,

 

Votre décodeur TV est un STB7 et non un Connect TV.

 

Il y a un problème avec votre ligne 🤔

 

Le débit descendant n'est pas très élevé mais c'est surtout le débit montant qui est anormal : 0 Mbps , avec un ping très élevé de 2500 !

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05 septembre 2024 (edité)

Re: Plus de " Guide TV "

[ modifié ]

@marcmarais  a écrit :.....

Il y a un problème avec votre ligne 🤔

........

Avec l'application RED &Moi, sur votre smartphone, identifiez-vous, lancez le diagnostic de votre Box, à la fin du processus vous serez mis en relation avec un conseiller RED.


Bemar (alias Béo) répond :

Notre smartphone se connecte avec l'application RED &Moi sur notre autre ligne (ailleurs)  que celle qui pose problème.

Comment permuter la ligne  à tester dans RED &Moi ?

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05 septembre 2024

Re: Plus de " Guide TV "

Bonjour,

 

Vous pouvez soit vous déconnecter de ce compte et vous identifier avec la ligne fibre en question, soit rajouter cette ligne fibre dans la liste des lignes gérées par l'application RED & Moi :

 

1000037807.jpg

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

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05 septembre 2024

Re: Plus de " Guide TV "


@marcmarais  a écrit :

Bonjour,

 

Vous pouvez soit vous déconnecter de ce compte et vous identifier avec la ligne fibre en question, soit rajouter cette ligne fibre dans la liste des lignes gérées par l'application RED & Moi :

........

 

Bonne journée 


Merci infiniment @marcmarais

1 J'étais complètement perdu sur RED & Moi,  Homme gêné grâce à votre réponse Homme heureux j'ai pu " y  connecter  " la ligne fibre.

2 L'appli RED & Moi m'a

- fait débrancher la box puis  l'ONT et  les redémarrer dans l'ordre  inverse

- mis en contact avec une conseillère qui

m'a demandé de refaire la même chose

mis la ligne sous surveillance

donné un rdv téléphonique pour demain 12 h /12,30 h.

 

Highlighted
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05 septembre 2024

Re: Plus de " Guide TV "

Bonjour @Béo ,

 

Parfait, maintenant vous êtes suivi par le service client, tenez moi au courant lorsque votre ligne sera réparée.

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous

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