Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Ma box indique via un voyant rouge en permanence, un problème BDE signal optique.
Que faut il faire ?
Merci
Bonsoir @Letullier et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,
Concernant votre demande, un voyant PON rouge indique souvent un souci de connexion fibre.
Voici quelques étapes pour essayer de résoudre ce problème :
1. Vérification du câble de la fibre
• Assurez-vous que le câble fibre est bien branché à la box et n’est pas endommagé. Parfois, un câble mal inséré ou plié peut entraîner des problèmes de connexion.
2. Inspection du boîtier optique
• Si vous avez un boîtier optique (ONT) séparé, vérifiez également que tous les câbles sont bien branchés entre la box et le boîtier. Assurez-vous que le boîtier ONT fonctionne normalement.
2. Redémarrage de la box
• Éteignez la box en appuyant sur le bouton de mise hors tension (ou débranchez-la), attendez environ 10 secondes, puis rallumez-la.
Parfois, cela suffit à réinitialiser la connexion.
Si le voyant PON reste toujours rouge, cela peut indiquer une panne locale ou un problème de configuration nécessitant une intervention technique. Je vous invite dans ce cas, à contacter le service client RED by SFR via votre application RED & Moi, pour vérifier si une panne réseau est en cours ou si une intervention est nécessaire sur votre ligne.
N'hésitez pas à nous tenir informés.
Agréable Soirée
Bonjour
J'ai fait les manipulations.... cela ne fonctionne toujours pas.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Bonsoir @Letullier,
Étant donné que le souci persiste, je vous invite à vous rapprocher du service technique via l'application RED & Moi ou votre Espace client , afin de bénéficier d'une assistance personnalisée .
Bonne soirée
Super,
Je vais changer d'opérateur..... ça va aller plus vite que de fouiller pendant 3 Heures sur votre site.... ou l'aide et l'assistance technique est quasi inexistante.....
Que personne fait des réponses concrètes....
Cordialement.
Bonjour @Letullier ,
Je suis désolé pour votre problème mais vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et non en train de dialoguer avec des conseillers du service client RED.
Les manipulations proposées par @Eyeid s'étant avérées sans succès, vous devez contacter le service client RED pour une assistance plus approfondie :
Leurs conseillers auront accès à votre dossier et pourront envoyer un technicien vérifier votre ligne, choses que nous ne pouvons pas faire.
Voici comment contacter le service client pour un problème de Box , c'est ICI
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM