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Box & décodeur TV
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Re: Problème de signal optique

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L
Bronze
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18 novembre 2024

Problème de signal optique

E
Community Manager
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18 novembre 2024

Re: Problème de signal optique

Bonsoir  @Letullier et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR, 

 

 

Concernant votre demande, un voyant PON rouge  indique souvent un souci de connexion fibre.

Voici quelques étapes pour essayer de résoudre ce problème :

1. Vérification du câble de la fibre 

• Assurez-vous que le câble fibre est bien branché à la box et n’est pas endommagé. Parfois, un câble mal inséré ou plié peut entraîner des problèmes de connexion.

2. Inspection du boîtier optique

• Si vous avez un boîtier optique (ONT) séparé, vérifiez également que tous les câbles sont bien branchés entre la box et le boîtier. Assurez-vous que le boîtier ONT fonctionne normalement.

2. Redémarrage de la box

• Éteignez la box en appuyant sur le bouton de mise hors tension (ou débranchez-la), attendez environ 10 secondes, puis rallumez-la.
Parfois, cela suffit à réinitialiser la connexion.

Si le voyant PON reste toujours rouge, cela peut indiquer une panne locale ou un problème de configuration nécessitant une intervention technique. Je vous invite dans ce cas, à contacter le service client RED by SFR  via votre application RED & Moi,  pour vérifier si une panne  réseau est en cours ou si une intervention est nécessaire sur votre ligne.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Agréable Soirée

0
Bronze
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19 novembre 2024

Re: Problème de signal optique

Nous n'avons rien commandé 

Vous avez fait une erreur d'adresse 

Veuillez annuler le rendez-vous 

Highlighted
L
Bronze
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29 novembre 2024

Re: Problème de signal optique

Bonjour

 

J'ai fait les manipulations.... cela ne fonctionne toujours pas.

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement.

 

 

E
Community Manager
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29 novembre 2024

Re: Problème de signal optique

Bonsoir  @Letullier

 

Étant donné que le souci persiste, je vous invite à vous rapprocher du service technique via l'application RED & Moi ou votre Espace client , afin de bénéficier d'une assistance personnalisée .

 

Bonne soirée 

L
Bronze
Posts : 3
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02 décembre 2024

Re: Problème de signal optique

Super,

 

 

Je vais changer d'opérateur..... ça va aller plus vite que de fouiller pendant 3 Heures sur votre site.... ou l'aide et l'assistance technique est quasi inexistante.....

 

 

Que personne fait des réponses concrètes....

 

 

Cordialement.

Avatar de marcmarais
REDactor
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02 décembre 2024 (edité)

Re: Problème de signal optique

[ modifié ]

Bonjour @Letullier ,

 

Je suis désolé pour votre problème mais vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et non en train de dialoguer avec des conseillers du service client RED.

 

Les manipulations proposées par @Eyeid s'étant avérées sans succès, vous devez contacter le service client RED pour une assistance plus approfondie :

Leurs conseillers auront accès à votre dossier et pourront envoyer un technicien vérifier votre ligne, choses que nous ne pouvons pas faire.

 

Voici comment contacter le service client pour un problème de Box , c'est ICI 

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


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