Bonsoir
@Letullier et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,
Concernant votre demande, un voyant PON rouge indique souvent un souci de connexion fibre.
Voici quelques étapes pour essayer de résoudre ce problème :
1. Vérification du câble de la fibre
• Assurez-vous que le câble fibre est bien branché à la box et n’est pas endommagé. Parfois, un câble mal inséré ou plié peut entraîner des problèmes de connexion.
2. Inspection du boîtier optique
• Si vous avez un boîtier optique (ONT) séparé, vérifiez également que tous les câbles sont bien branchés entre la box et le boîtier. Assurez-vous que le boîtier ONT fonctionne normalement.
2. Redémarrage de la box
• Éteignez la box en appuyant sur le bouton de mise hors tension (ou débranchez-la), attendez environ 10 secondes, puis rallumez-la.
Parfois, cela suffit à réinitialiser la connexion.
Si le voyant PON reste toujours rouge, cela peut indiquer une panne locale ou un problème de configuration nécessitant une intervention technique. Je vous invite dans ce cas, à contacter le service client RED by SFR via votre application RED & Moi, pour vérifier si une panne réseau est en cours ou si une intervention est nécessaire sur votre ligne.
N'hésitez pas à nous tenir informés.
Agréable Soirée