Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 294 Membres
2 395 Sujets

Problème de signal optique

Répondre
L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +4
18 novembre 2024

Problème de signal optique

E
Community Manager
Posts : 78
Badges :
Avatar +37
18 novembre 2024

Re: Problème de signal optique

Bonsoir  @Letullier et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR, 

 

 

Concernant votre demande, un voyant PON rouge  indique souvent un souci de connexion fibre.

Voici quelques étapes pour essayer de résoudre ce problème :

1. Vérification du câble de la fibre 

• Assurez-vous que le câble fibre est bien branché à la box et n’est pas endommagé. Parfois, un câble mal inséré ou plié peut entraîner des problèmes de connexion.

2. Inspection du boîtier optique

• Si vous avez un boîtier optique (ONT) séparé, vérifiez également que tous les câbles sont bien branchés entre la box et le boîtier. Assurez-vous que le boîtier ONT fonctionne normalement.

2. Redémarrage de la box

• Éteignez la box en appuyant sur le bouton de mise hors tension (ou débranchez-la), attendez environ 10 secondes, puis rallumez-la.
Parfois, cela suffit à réinitialiser la connexion.

Si le voyant PON reste toujours rouge, cela peut indiquer une panne locale ou un problème de configuration nécessitant une intervention technique. Je vous invite dans ce cas, à contacter le service client RED by SFR  via votre application RED & Moi,  pour vérifier si une panne  réseau est en cours ou si une intervention est nécessaire sur votre ligne.

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Agréable Soirée

0
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
mardi

Re: Problème de signal optique

Nous n'avons rien commandé 

Vous avez fait une erreur d'adresse 

Veuillez annuler le rendez-vous