Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 390 Membres
2 076 Sujets

Raccordement THD non effectué suite à point de branchement non alimenté

Répondre
C
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
24 mai 2023

Raccordement THD non effectué suite à point de branchement non alimenté

Bonjour,

 

Je fais ce message en espérant trouver un peu d'aide suite à un problème indépendant de ma volonté lors du raccordement THD à mon domicile.

 

En effet, j'ai souscris à une offre THD REDbySFR et un technicien est venu m'installer une prise coaxial dans mon domicile le 15 Mai 2023 (et me rapporter la box en même temps).

 

L'installation de la prise a été rapide et il a raccordé cette prise au point de branchement (boitier blanc qui se trouve sur ma façade).

Or, il s'avère que ce boitier blanc n'est pas alimenté comme l'a indiqué le technicien. En effet, le câble alimentant le point de branchement est sectionné et ne va donc plus jusqu'au point de mutualisation (si je peux l'appeler ainsi).

 

Depuis ce moment, 2 autres techniciens sont intervenus mais sans solution :

- Le premier a vu le problème mais n'a pas pu intervenir sur la façade du voisin en son absence donc il est reparti et m'a demandé de voir avec les proprios et de rappeler la hotline...

- Le second est venu mais n'avait pas les compétences pour faire le travail (il venait pour m'installer de nouveau une prise à mon domicile alors que cela avait été fait 4 jours avant... Smiley frustré)

 

J'ai rappelé la hotline qui m'a demandé de faire un signalement sur "dommages-reseaux.sfr.fr" pour signaler un équipement endommagé sur la voie publique... (Ce n'est pas à moi de faire ça je pense même si je l'ai fais pour essayer d'obtenir une solution...).

 

Depuis, plus de nouvelles de personne mais par contre, on m'envoie bien la facture pour le mois de mai...

 

Quelqu'un aurait une solution à m'apporter ? Un numéro à contacter pour avoir quelqu'un qui comprend ce que je lui raconte peut-être ? Car j'ai vraiment l'impression de ne pas réussir à faire comprendre le problème au téléphone avec la hotline, c'est très... frustrant et énervant.

 

Merci par avance !

Christophe