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Bonjour,
Je souhaite faire une redirection de port simple mais je n'ai aucun menu pour du NAT ou autre qui ressemble à ça.
Est-ce possible sur cette box ?
Merci par avance pour la réponse.
cdt,
Bonjour @shake
Je ne suis pas un expert mais j'ai eu la même question que vous il y a quelques semaines et c'est @Loïc qui m'a apporté la réponse que je vais essayer de vous restituer au mieux :
Par défaut votre box doit être configurée en IPv6 + IPv4 CGNAT (visible en haut à droite de votre interface de gestion box) Dans une telle configuration le menu permettant la redirection des ports n'est pas présent sur votre interface de gestion car si j'ai bien compris en IPv6, c'est votre firewall qui gère tout.
Après vous dire comment configurer le firewall pour faire une redirection de port... Là j'en sais rien ! Mais j'ai cru comprendre que la redirection de port en IPv6 c'est quelque chose d'assez complexe.
Il existerait une solution qui consiste à contacter le service technique de RED, de demander au niveau 2 (car le niveau 1 ne comprendrait pas ce genre de demande) d'effectuer un "Rollback" ce qui signifie repasser votre box en IPv4. Comme avant.
Il semblerait que ce soit facilement faisable pour le service technique de niveau 2. Une fois cela fait, sous 24h max vous verrez bien dans votre interface de gestion de la box tout en haut à droite que vous serez en IPv4.
À ce moment là vous aurez bien le menu permettant la redirection de ports visible.
C'est bon @Loïc , je n'ai pas dit de bêtises ? 🤣
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Dans les grandes lignes, c'est ça @Kevin ^^
En fait, il y a 2 cas de figure :
- un client peut se faire raccorder directement en IPv6 + IPv4 CGNAT (entendre par là : en IPv6 publique)
- un client peut être raccordé en IPv4 et avoir le menu NAT, mais être migré du jour au lendemain sans préavis en IPv6
Il n'y a pas de science exacte, ça dépend du réseau sur lequel le client est raccordé.
En fait, en IPv6, il n'y a plus de menu NAT puisque chaque équipement interne a sa propre IP publique. Il n'y a donc plus de redirection de port à faire puisque tous les ports sont accessibles depuis chaque équipement (c'est compréhensible ce que je dis ? Au besoin Google documente bien là dessus...)
Et en effet, il est possible de contacter le service technique pour demander un rollback et se voir reattribuer une IPv4 et donc retrouver le menu NAT.
Pour les délais c'était sous 24h (souvent moins) mais dernièrement il me semble avoir lu des témoignages qui disaient plutôt 72h. Bon dans tous les cas, le délai sera annoncé par téléphone (ça m'intéresse d'avoir un retour là dessus @shake )
Vous pouvez contacter le service en question grâce au lien de rappel suivant : https://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je suis dans le milieu de l'IT donc je comprends bien ce que vous me dites.
Je retiens que, dans ma configuration actuelle, " tous les ports sont accessibles depuis chaque équipement" et donc je n'ai pas besoin de rediriger le port en question.
Je ferai quand même le test, car il s'agit ici d'une connexion entrante sur un port UDP dans le cadre d'une partie multijoueur hébergée chez moi.
Merci encore pour vos explications.
cdt,
Oui @shake, mais attention, si l'IPv6 est rétrocompatible v4, l'inverse n'est pas vrai. Donc comme vous êtes en full V6,
si vous avez besoin de vous connecter chez vous en IPv4 (depuis un réseau mobile par exemple) ça ne fonctionnera pas.
Donc à votre place, je demanderais quand même le rollback.
Bonne journée.
C'est bien compris, merci.
Je vais faire le test de faire rentrer une ipv6 et un v4 à la personne qui se connecte pour voir ce que ça donne, si ça ne fonctionne pas je partirai sur les solutions préconisées