Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 799 Membres
2 038 Sujets

Redirection de port sur BOX 7 FTTH

Répondre
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
24 mai 2023

Redirection de port sur BOX 7 FTTH

Bonjour,

 

Je souhaite faire une redirection de port simple mais je n'ai aucun menu pour du NAT ou autre qui ressemble à ça.

Est-ce possible sur cette box ?

 

Merci par avance pour la réponse.

cdt,

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
25 mai 2023

Re: Redirection de port sur BOX 7 FTTH

Bonjour @shake 

 

Je ne suis pas un expert mais j'ai eu la même question que vous il y a quelques semaines et c'est @Loïc qui m'a apporté la réponse que je vais essayer de vous restituer au mieux : 

 

Par défaut votre box doit être configurée en IPv6 + IPv4 CGNAT (visible en haut à droite de votre interface de gestion box) Dans une telle configuration le menu permettant la redirection des ports n'est pas présent sur votre interface de gestion car si j'ai bien compris en IPv6, c'est votre firewall qui gère tout.

 

Après vous dire comment configurer le firewall pour faire une redirection de port... Là j'en sais rien ! Mais j'ai cru comprendre que la redirection de port en IPv6 c'est quelque chose d'assez complexe.

 

Il existerait une solution qui consiste à contacter le service technique de RED, de demander au niveau 2 (car le niveau 1 ne comprendrait pas ce genre de demande) d'effectuer un "Rollback" ce qui signifie repasser votre box en IPv4. Comme avant.

 

Il semblerait que ce soit facilement faisable pour le service technique de niveau 2. Une fois cela fait, sous 24h max vous verrez bien dans votre interface de gestion de la box tout en haut à droite que vous serez en IPv4.