Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 799 Membres
2 038 Sujets

Redirection de port sur BOX 7 FTTH

Répondre
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
24 mai 2023

Redirection de port sur BOX 7 FTTH

Bonjour,

 

Je souhaite faire une redirection de port simple mais je n'ai aucun menu pour du NAT ou autre qui ressemble à ça.

Est-ce possible sur cette box ?

 

Merci par avance pour la réponse.

cdt,

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5946
Badges :
Avatar +68
25 mai 2023

Re: Redirection de port sur BOX 7 FTTH

Bonjour @shake 

 

Je ne suis pas un expert mais j'ai eu la même question que vous il y a quelques semaines et c'est @Loïc qui m'a apporté la réponse que je vais essayer de vous restituer au mieux : 

 

Par défaut votre box doit être configurée en IPv6 + IPv4 CGNAT (visible en haut à droite de votre interface de gestion box) Dans une telle configuration le menu permettant la redirection des ports n'est pas présent sur votre interface de gestion car si j'ai bien compris en IPv6, c'est votre firewall qui gère tout.

 

Après vous dire comment configurer le firewall pour faire une redirection de port... Là j'en sais rien ! Mais j'ai cru comprendre que la redirection de port en IPv6 c'est quelque chose d'assez complexe.

 

Il existerait une solution qui consiste à contacter le service technique de RED, de demander au niveau 2 (car le niveau 1 ne comprendrait pas ce genre de demande) d'effectuer un "Rollback" ce qui signifie repasser votre box en IPv4. Comme avant.

 

Il semblerait que ce soit facilement faisable pour le service technique de niveau 2. Une fois cela fait, sous 24h max vous verrez bien dans votre interface de gestion de la box tout en haut à droite que vous serez en IPv4.

 

À ce moment là vous aurez bien le menu permettant la redirection de ports visible.

 

C'est bon @Loïc , je n'ai pas dit de bêtises ? 🤣

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6485
Badges :
Avatar +70
25 mai 2023

Re: Redirection de port sur BOX 7 FTTH

Bonjour @shake et @Kevin,

 

Dans les grandes lignes, c'est ça @Kevin ^^

 

En fait, il y a 2 cas de figure :

- un client peut se faire raccorder directement en IPv6 + IPv4 CGNAT (entendre par là : en IPv6 publique)

- un client peut être raccordé en IPv4 et avoir le menu NAT, mais être migré du jour au lendemain sans préavis en IPv6

 

Il n'y a pas de science exacte, ça dépend du réseau sur lequel le client est raccordé. 

 

En fait, en IPv6, il n'y a plus de menu NAT puisque chaque équipement interne a sa propre IP publique. Il n'y a donc plus de redirection de port à faire puisque tous les ports sont accessibles depuis chaque équipement (c'est compréhensible ce que je dis ? Au besoin Google documente bien là dessus...)

 

Et en effet, il est possible de contacter le service technique pour demander un rollback et se voir reattribuer une IPv4 et donc retrouver le menu NAT. 

 

Pour les délais c'était sous 24h (souvent moins) mais dernièrement il me semble avoir lu des témoignages qui disaient plutôt 72h. Bon dans tous les cas, le délai sera annoncé par téléphone (ça m'intéresse d'avoir un retour là dessus @shake )

 

Vous pouvez contacter le service en question grâce au lien de rappel suivant : https://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
25 mai 2023 (edité)

Re: Redirection de port sur BOX 7 FTTH

[ modifié ]

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je suis dans le milieu de l'IT donc je comprends bien ce que vous me dites.

Je retiens que, dans ma configuration actuelle, " tous les ports sont accessibles depuis chaque équipement" et donc je n'ai pas besoin de rediriger le port en question.

Je ferai quand même le test, car il s'agit ici d'une connexion entrante sur un port UDP dans le cadre d'une partie multijoueur hébergée chez moi.

 

Merci encore pour vos explications.

 

cdt,

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6485
Badges :
Avatar +70
25 mai 2023

Re: Redirection de port sur BOX 7 FTTH

Oui @shake, mais attention, si l'IPv6 est rétrocompatible v4, l'inverse n'est pas vrai. Donc comme vous êtes en full V6, 

si vous avez besoin de vous connecter chez vous en IPv4 (depuis un réseau mobile par exemple) ça ne fonctionnera pas. 

 

Donc à votre place, je demanderais quand même le rollback. 

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
25 mai 2023

Re: Redirection de port sur BOX 7 FTTH

C'est bien compris, merci.

Je vais faire le test de faire rentrer une ipv6 et un v4 à la personne qui se connecte pour voir ce que ça donne, si ça ne fonctionne pas je partirai sur les solutions préconisées