Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 448 Membres
2 403 Sujets

Re: Wifi 5Ghz Actif mais introuvable

Répondre
A
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
02 octobre 2023
Solution approuvée

Wifi 5Ghz Actif mais introuvable

Bonjour,

 

J'ai remarqué depuis quelque jours que le réseau Wifi 5Ghz a disparu de tous mes appareils, et impossible de le retrouver malgré le reset de ma box. Je suis allé sur l'interface et le réseau est pourtant bien indiqué comme actif.

 

J'ai une box Plus, le reseau wifi 2,4Ghz fonctionne, le 5Ghz fonctionnaient sans soucis sur mon téléphone et mon ordinateur jusqu'à présent.

Je suis à court d'idée, à part un problème hardware je ne sais pas d'où ça pourrait venir. Avez-vous des idées ?

 

Merci d'avance.


Questions résolues
Solution validée
A
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
13 octobre 2023

Re: Wifi 5Ghz Actif mais introuvable

J'ai contacté le service client et on m'a remplacé la box. Mystère complet sur ce qui faisait ça mais en tout cas avec la nouvelle ça marche (heureusement)


Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
04 octobre 2023

Re: Wifi 5Ghz Actif mais introuvable

@Augustin 

Bonjour, 

- Quel est votre modèle de box?

- Les 2 Wifi portent-ils le même nom?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Highlighted
A
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
04 octobre 2023

Re: Wifi 5Ghz Actif mais introuvable

Bonjour,

Alors c'est une box 7 fibre, et jusqu'à maintenant le réseau 5 GHz portait le même nom que le réseau 2,4 avec _5Ghz en plus à la fin, mais il y avait bien 2 réseaux distinct. D'ailleurs dans l'interface de la box le réseau s'appelle bien encore comme ça et est toujours indiqué comme actif. Je peux prendre des screenshots si ça peut aider.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4636
Badges :
Avatar +61
12 octobre 2023

Re: Wifi 5Ghz Actif mais introuvable

@Augustin 

Bonjour,

Sauf à rebooter la box, je ne vois pas d'action particulière, surtout si tout vous semble Ok dans la config.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Solution validée
A
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
13 octobre 2023

Re: Wifi 5Ghz Actif mais introuvable

J'ai contacté le service client et on m'a remplacé la box. Mystère complet sur ce qui faisait ça mais en tout cas avec la nouvelle ça marche (heureusement)